La Nouvelle Tribu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum RPG, basé sur un monde fantaisiste.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez

Nouveautés en cours.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aymeric
Admin
Admin
Aymeric

Messages : 2106
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 26
Localisation : Et si tu essayais plutôt de me trouver ?

Nouveautés en cours. Empty
MessageSujet: Nouveautés en cours. Nouveautés en cours. EmptyMar 10 Avr - 14:49

Bonjour à tous et à toutes ! Donc voila , je daigne enfin poster cette annonce pour vous mettre au courant de toutes les news prochainement disponible sur notre magnifique forum.

En effet , ça a beau paraître statique , pleins de choses sont en cours , et ce , sans que vous le sachiez ! ^^

Sans plus tarder , voici une liste des nouveautés à venir sous formes de points explicatifs et précis. ;)



  1. Liste des classes complète et précise ainsi que des scénarios prédéfinis , afin d'aider les débutants ou les nouveaux qui n'ont pas d'idées de scénario et de classes. ;)
  2. Un topic "Rumeurs" , 'Rubrique People' ou quelque chose dans le style. Pour vous mettre au courant de tout se qui se trame dans ce joli monde et de toutes les rumeurs qui circulent !
  3. Plusieurs cartes et grosse modification de la carte d'Antalia. En effet , toute nouvelle carte du monde d'Antalia en cours , plus précise , plus belle , et d'autres cartes qui préciseront encore plus les lieux !
  4. Liste des lois d'Antalia. Pour vous indiquer les lois qu'il ne faut pas enfreindre dans notre monde et pour ainsi ne pas se retrouver en prison ou sous peine de mort , tout simplement. ;)
  5. Plus de jeux, et donc plus de chances de gagner ou de perdre de l'argent ou autre !
  6. Publicité sur d'autres forums ou jeux afin de ramener du monde. Plus on est de fous , plus on rit !



Voila , c'est tout ce que j'avais à dire. Si vous voulez débattre , c'est ici , et si vous avez d'autres idées , c'est dans le topic approprié. ;)Bonne journée à tout le monde et surtout , bon Rp ! =)


Dernière édition par Aymeric le Dim 27 Oct - 17:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eleana Antal
Admin
Admin
Eleana Antal

Messages : 1311
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 28
Localisation : Bibliothèque

Nouveautés en cours. Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés en cours. Nouveautés en cours. EmptySam 28 Avr - 11:07

Oui, c'est ça. Sauf qu'il faudra rapporter la rumeur à Antalia Gossip qui la répandra de façon anonyme.

En gros, le compte est co-administré par Enzo et moi-même, et on balancera des rumeurs de notre invention, mais également des rumeurs que vous nous enverrez sur ce compte-là. On va bientôt faire le post pour tout vous expliquer, Enzo y travaille normalement ;)
Revenir en haut Aller en bas
https://heroes-of-light.forumactif.fr
Aymeric
Admin
Admin
Aymeric

Messages : 2106
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 26
Localisation : Et si tu essayais plutôt de me trouver ?

Nouveautés en cours. Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés en cours. Nouveautés en cours. EmptySam 28 Avr - 12:32

En effet, j'y travaille. ;)

Et oui, comme l'a dit Eleana. Je n'ai rien d'autre à rajouter ^.^
Revenir en haut Aller en bas
Aymeric
Admin
Admin
Aymeric

Messages : 2106
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 26
Localisation : Et si tu essayais plutôt de me trouver ?

Nouveautés en cours. Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés en cours. Nouveautés en cours. EmptyJeu 24 Mai - 16:57

Grosse modification dans le règlement et mise à jour du règlement de commerce ainsi que la création de listes !!!

Donc dans le règlement désormais nous ne comptons plus le nombre d'utilisation de -2 par mission mais de -1 par combat ! C'est-à-dire que si vous avez, j'invente, 2 combats dans une mission, votre nombre d'utilisations pour votre arme diminuera de deux points, et si vous n'avez pas de combat dans une mission, aucun point d'utilisation n'est enlevé ! C'est beaucoup plus logique et plus intéressant, je trouve !

Voilà, Eleana et moi vous mettrons au courant des futures nouveautés ;) Pour l'instant c'est les principales choses qui se passent ici ! ♪

A bientôt tout le monde, bon Rp, bonne Fiction, et maintenant, Bon Commerce !
Revenir en haut Aller en bas
Aymeric
Admin
Admin
Aymeric

Messages : 2106
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 26
Localisation : Et si tu essayais plutôt de me trouver ?

Nouveautés en cours. Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés en cours. Nouveautés en cours. EmptyLun 16 Juil - 18:43

Bien le bonsoir à tout les membres du forum !

Et voilà, une nouvelle règle s'est appliquée : Désormais, les fiches techniques en Rp seront Verrouillées, après la création d'autrui !

Tout simplement pour une question de sécurité, Eleana et moi avions opté pour verrouiller les fiches techniques, histoire qu'aucun membre ne puisse tricher et se rajouter des points au cas où ils en auraient besoin pour X missions. Ce n'est pas que nous n'avons pas confiance en vous, c'est juste histoire que ça soit en ordre, sous le contrôle des Administrateurs. Smile

Rien d'autre à rajouter, C'est tout ce que j'avais à dire ! Smile Je rajouterais cette règle sous peu dans le règlement. Smile

Je vous souhaite à tous une bonne fin de soirée, et surtout, un très bon Rp ! ♪
Revenir en haut Aller en bas
Aymeric
Admin
Admin
Aymeric

Messages : 2106
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 26
Localisation : Et si tu essayais plutôt de me trouver ?

Nouveautés en cours. Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés en cours. Nouveautés en cours. EmptyMar 27 Nov - 16:40

Bonsoir à tous. Je tenais à vous dire que le forum avait beau paraître vraiment très statique ces temps-ci, il n'empêche qu'Eleana et moi nous contactons de sorte à faire avancer un minimum le forum. Il me suffit d'attendre ces directives par MP, et j'agirai. Je posterai peut être un prochain post ici même pour vous tenir au courant.

A bientôt tout le monde, ne perdez pas espoir. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Aymeric
Admin
Admin
Aymeric

Messages : 2106
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 26
Localisation : Et si tu essayais plutôt de me trouver ?

Nouveautés en cours. Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés en cours. Nouveautés en cours. EmptyVen 14 Déc - 19:58

Bien le bonsoir à tout les membres du forum Smile Je passe une annonce de la plus haute importance pour que vous ne vous fassiez point de soucis à propos des évènements à venir (ou qui se passent, tout dépend de votre présence sur le forum et du jour où vous lirez ce post...)

Je compte déplacer tout les sujets, hormis Nouveautés et Nouveau Blabla (Qui n'est que temporaire et qui servira uniquement à discuter et à se concerter sur l'histoire du monde et des nouveautés à y apporter. Ainsi que le design et le système RP !), dans la Corbeille. Ce qui veut dire que vos textes ou les sujets ne sont pas à proprement parlé perdu, donc ne vous en faites pas pour vos fictions ou quoique se soit. Tout sera bien au chaud dans la Corbeille du forum, que vous ne verrez pas. ;)

Il y aura trois sujets dans la partie Nouveau Blabla.

Le premier conçernant uniquement l'histoire du forum. Libre à vous de proposer des idées et d'en parler avec nous. C'est une partie qui est ouverte à tout les membres, mais qui concernent plus particulièrement Eleana, Veheniem et moi-même. Quant aux autres, ils peuvent toujours lire et donner leurs avis pour s'informer et prendre part à la construction du monde ! Smile

Le deuxième comportera rien que le système RP. C'est la même chose que pour le premier sujet. , Eleana et moi avons l'obligation (Oui, j'ai bien dit l'obligation) d'y participer ! Je ne rejette toutefois pas les autres membres qui souhaiteraient donner leurs opinions. Vehn, tu sais bien que ton aide m'est nécessaire pour m'améliorer. Smile Je t'y attendrai avec impatience. Smile

Et enfin, le troisième concernera le règlement, la manière dont on l'écrit, on le montre, le codage pour le règlement et pour tout le reste, bref, tout ce qui pourra nous faciliter la tache pour aller d'un truc à l'autre. Tout des petits trucs de codage ou de disposition se trouvera ici. Eleana, ton aide est primordiale, tu sais très bien que je suis nul à en crever en codage... :D Si les autres membres ont aussi des notions de codage , n'hésitez surtout pas à nous aider !
Evidemment, on est pas tous bon en codage, mais vos avis peuvent influencer notre verdict !

Voilà, c'est un petit peu Le Post fait à l'arrache, je trouve, mais c'est assez clair. Smile

A très bientôt tout le monde, je fais ça sous peu !
Revenir en haut Aller en bas
Aymeric
Admin
Admin
Aymeric

Messages : 2106
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 26
Localisation : Et si tu essayais plutôt de me trouver ?

Nouveautés en cours. Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés en cours. Nouveautés en cours. EmptyMer 23 Jan - 18:44

Bonsoir à tous les gens encore présent sur le forum ! ^^

Je fais un petit up afin de montrer que je suis toujours là ! :D Et que je ne repose pas sur mes lauriers, non non non...

J'ai passé une commande de Codage, ce qui signifie que notre page d'accueil sera bientôt codée par quelqu'un ! N'est-ce pas super ? :D Je sais, j'ai eu beaucoup de chance de tomber sur un forum qui aide les forums (Oui, je vous assure.) à se construire au niveau codage et graphisme et aussi sur le tapage des textes comme le Règlement et tout ça !

Même si je n'ai pas eu besoin d'eux pour écrire les règles. Car oui, le Règlement a bel et bien déjà été écrit par moi même !(avec un mélange plus qu'abondant du précédent texte édité par Eleana ! ^^ Même si elle ne penserait probablement ne pas m'avoir aidée sur ce coup, c'est FAUX ! ^^ )

De plus, je n'ai pas arrêté de continuer de créer l'Arbre des compétences, mes très chers membres ! Razz Ne vous inquiétez pas, à chaque qu'une idée me trotte dans la tête, je la note dans l'Arbre des compétences, ce qui engrange à chaque fois des compétences en plus !

Voili voilou, il ne manque plus qu'Eleana renaisse de ses cendres et me recontacte pour qu'on continue la création du monde. A moins qu'elle ne veuille plutôt me transmettre ces idées par un MP... ? Peut être ça sera plus efficace, sait-on jamais...

Sur ce, je vous dis à tous à très bientôt ! Plus tard, une commande pour le thème du forum, afin d'avoir au moins quelque chose de plaisant sous les yeux ! Heart ;)

Ne vous endormez pas, la Nouvelle Tribu naît peu à peu, le ciel et la terre se créent, les courants d'eaux naissent, le souffle du vent commence lentement à se faire sentir... Study
Revenir en haut Aller en bas
Aymeric
Admin
Admin
Aymeric

Messages : 2106
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 26
Localisation : Et si tu essayais plutôt de me trouver ?

Nouveautés en cours. Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés en cours. Nouveautés en cours. EmptyVen 8 Fév - 18:01

Eleana ne répond plus à l'appel. =/

Je vais devoir me charger du monde tout seul, puisque c'est ainsi. Ce n'est pas de sa faute, loin de là.
ça va prendre plus de temps que prévu, mais je vais m'en sortir. De toute évidence, il n'y a plus grand monde à sauver. Mais moi, je suis là. Et tant que je serais là, le forum renaîtra de ces cendres à chaque fois, parce que je suis là pour le faire avancer. Parce que je trouve des solutions, qui me plaisent ou non, pour avancer.

Voilà, c'était le message du jour.
Revenir en haut Aller en bas
Aymeric
Admin
Admin
Aymeric

Messages : 2106
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 26
Localisation : Et si tu essayais plutôt de me trouver ?

Nouveautés en cours. Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés en cours. Nouveautés en cours. EmptyVen 15 Fév - 19:40

Eleana comes back. Smile Quel soulagement, j'ai vraiment eu peur à un certain moment. ^^

Elle bosse comme elle le peut sur le graphisme, le codage, et les différents endroits du monde ! Même si ça doit prendre du temps, il vaut mieux que ça soit Bien Fait, afin de ne pas tout recommencer à nouveau.

L'attente se fait très, très longue, mais viendra le jour où nous pourrons tous danser autour du bon feu de camp de La Nouvelle Tribu. =)

PS : Quoi ? Moi, flemmard ? Nenni ! Je travaille moi aussi, oui oui ! Je... Me charge de la bibliothèque, du monde, pleins de petits détails croustillants quoi ! Oh, et du nouveau QG, et du contexte dans la Nouvelle Tribu ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alekia

Alekia

Messages : 395
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 30
Localisation : Sur les terres du milieu

Nouveautés en cours. Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés en cours. Nouveautés en cours. EmptyVen 15 Fév - 20:03

eh bien !
Il faut s'attendre à beaucoup de changement j'imagine.

Laché pas je suis avec vous, même si je n'es plus beaucoup de temps pour venir.
Revenir en haut Aller en bas
Aymeric
Admin
Admin
Aymeric

Messages : 2106
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 26
Localisation : Et si tu essayais plutôt de me trouver ?

Nouveautés en cours. Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés en cours. Nouveautés en cours. EmptyMer 20 Fév - 18:10

Bonjour bonjour ! J'apporte juste une toute petite nouveauté, qui, j'en suis persuadé, risque de vous plaire.. Smile

Dans l'Arbre de Compétences, non seulement vous aurez des tonnes de branches et de sous branches à développer ou non selon votre personnage, mais en PLUS ! Oui, je dis bien en supplément, vous aurez à inventer vous-même une Compétence Ultime !

Cette Compétence Ultime sera très puissante, voire même dévastatrice, et vous sera unique ! Il sera impossible aux autres d'avoir la même, même si elle peut y ressembler, ou même être dépendante de quelqu'un d'autre ! Cette Attaque Ultime, c'est vous qui décidez comment elle marche, et c'est vous qui l'écrirez pour votre propre fiche technique. Soyez créatifs, et surtout intelligent ! Les limites sont poussées très loin pour vous permettre d'inventer une belle attaque bien puissante. Toutefois, plus elle sera puissante, plus les répercutions seront importantes. A vous de voir.
De plus, il est possible que ça ne soit pas une attaque, mais un état, ou une transformation, ou une invocation si vous êtes invocateur... Ou même une attaque groupée avec vos amis ! Bref, le champ est très vaste, alors soyez originaux et créatifs ! Inventez quelque chose qui pourrait vous être utile à chaque combat si nécessaire. (même si il sera déconseillé de spammer vos missions de la technique du Loup à la Fourrure Dorée..^^ )

Je donne quelques exemples pour les petits perdus ;)

Saut de l'Ange : Dans un moment de désespoir total, où Sébastien voit sa vie défiler, ou il abandonne et pense qu'il ne peut plus y arriver, s'évanouit. Ou presque. Quelqu'un d'autre possède son corps et se réveille. Il a légèrement changé d'apparence : Ses cheveux sont désormais aussi éclatant que l'or, il n'a plus aucune pupille dans les yeux, et des ailes gigantesques ont poussées dans son dos. Sébastien, ou plutôt l'étrange individu qui contrôle son corps, et il n'a pas l'air très content... L'ange s'envole puissamment dans le ciel, où il s'arrête nettement avant de retomber en piqué, droit vers l'ennemi, la lance pointée sur celui-ci. L'ennemi est transpercé, et envahie d'une lueur incandescente, comme s'il brûlait intérieurement. L'ennemi explose, laissant alors une lueur blanche aveuglante s'échapper de son corps. L'ange retombe doucement sur le sol, ferme les yeux, fait disparaître ses ailes en poussière et laisse les cheveux doré se foncer jusqu'à redevenir le brun ténébreux que Sébastien avait auparavant. Finalement, l'ange n'est plus, et Sébastien retrouve son corps, mais reste dans un sommeil profond pendant quelques jours. [Attaque et Transformation]

Flammes de Yula : Yula rentre dans une transe profonde, où elle incante une formule interminable. Des flammes jaillissent de partout, des météorites s'écrasent sur les nombreux ennemis, des vagues de flamme sortent du sceau magique. Yula incendie tout sur son passage pour se sortir de la situation la plus critique qui existe. Elle élimine les ennemis qui l'encerclent. Elle ne reviendra qu'à son état normal lorsqu'elle aura éliminé tout les ennemis autour d'elle, mais demeurera bien fatiguée après cette incantation très éprouvante. [Attaque]

Appel de La Louve : Lorsque Timothy est en danger, une chimère apparaît pour le sortir du pétrin : La Louve. Celle-ci se place devant lui pour le couvrir et hurle puissamment pour faire fuir les ennemis. Elle combat ensuite ceux qui ne s'enfuient pas. A coups de morsures, de pattes et de griffes, la Louve vient généralement à bout des créatures les moins dangereuses. Si la créature affrontée s'avère bien trop puissante, elle emporte Timothy et s'enfuit. Agile et rapide, elle sème très facilement les ennemis. Timothy lui voue une confiance sans borne, non seulement parce qu'elle lui a déjà sauvé la vie à de nombreuses reprises, mais aussi parce qu'elle ressemble vaguement à la louve qui l'a élevée lorsqu'il était plus jeune. Timothy s'endort à ses côtés, puis La Louve disparaît et attend patiemment le jour où le jeune garçon aura encore besoin d'elle. [Invocation]

Sacrifice : Neïlah utilise sa magie pour soigner jusqu'à la pleine forme l'allié ciblé. Un grand souffle de vie sort de sa bouche et rentre dans celle de l'autre. Elle se sacrifie pour soigner son allié. Ses plaies se referment, ses blessures disparaissent, les poisons se dissipent, mais elle demeure épuisée. L'épuisement varie en fonction des blessures guéries. Si l'allié était au précipice de la mort, elle le soignerait intégralement, mais basculerait entre la vie et la mort à son tour. Elle ne peut toutefois pas ramener quelqu'un de mort, à moins de lui offrir sa propre vie. [Soins]


Voilà, je pense avoir donné assez d'exemples pour que vous puissiez comprendre à quoi correspond réellement une Compétence Ultime.
La Compétence Ultime sert à vous différencier des autres par votre technique, votre histoire ou vos dons. Veillez à bien la choisir avant de confirmer, car une seule Compétence Ultime est disponible, et elle ne pourra être changée.
Revenir en haut Aller en bas
Alekia

Alekia

Messages : 395
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 30
Localisation : Sur les terres du milieu

Nouveautés en cours. Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés en cours. Nouveautés en cours. EmptyMer 20 Fév - 19:31

Très intéressante cette idée de Compétence Ultime.

Une question me viens à l'esprit cependant.

Est-ce qu'on peut donner des sous-branche à cette dite Compétence Ultime ?

Bien comme exemple : Flamme Glacée. Combinaison élémentaire de la magie du feu et de l'eau. Attaque magique combinant la puissance du feu et de l'eau, mais comme Celes maitrise mieux la magie du feu la division entre les deux pouvoirs n'es pas égales et Celes subit des brûlures à la main droite.

Donc sous-branche, maitrise supérieur pour diviser également ces pouvoir entre le feu et l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Aymeric
Admin
Admin
Aymeric

Messages : 2106
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 26
Localisation : Et si tu essayais plutôt de me trouver ?

Nouveautés en cours. Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés en cours. Nouveautés en cours. EmptyVen 22 Fév - 15:19

De ce que je pense à ce jour, il n'y aura pas de Sous branche puisque la Compétence Ultime est en elle même une Compétence (comme une attaque, un soin, ou une invocation) et pas un type de compétences (Comme Magie élémentaire, Magie Blanche ou Maîtrise des armes)
Revenir en haut Aller en bas
Aymeric
Admin
Admin
Aymeric

Messages : 2106
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 26
Localisation : Et si tu essayais plutôt de me trouver ?

Nouveautés en cours. Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés en cours. Nouveautés en cours. EmptyMar 5 Mar - 18:12

Et voilà, le Règlement est enfin posté ! Je tiens à remercier infiniment Terpsichore du forum Brightness of Colors pour m'avoir codé la page très rapidement ! =)
Pour ceux qui souhaiteraient prendre de l'avance, je vous invite à le lire et à chercher le code permettant la confirmation de votre lecture.
Cliquez ici pour arriver au Règlement

Le reste ne risque pas de tarder non plus, je passe mes commandes au fur et à mesure, tandis que l'on tente de clôturer le reste.
Je vérifie juste si le reste du règlement est bien expliqué et qu'il ne manque pas des éléments importants...
J'ai entamé l'affinage d'une partie de l'Arbre des Compétences et je commence à créer quelques missions pour ne pas être en panne d'inspiration dès le début.

Voilà voilà, La Nouvelle Tribu arrive en force cet été ! ;)

See you soon =)
Revenir en haut Aller en bas
Aymeric
Admin
Admin
Aymeric

Messages : 2106
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 26
Localisation : Et si tu essayais plutôt de me trouver ?

Nouveautés en cours. Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés en cours. Nouveautés en cours. EmptySam 16 Mar - 14:46

Bonjour bonjour, j'apporte du renouveau pour le forum !

Changement d'idées : Probablement plus d'Arbres de Compétences. Ça reste à discuter avec Eleana !
Bibliothèque : Travail en cours d'exécution en compagnie de Veheniem pour plus d'efficacité !
Le monde : Carte des différents quasiment complète ! :D Il ne nous reste plus qu'à fixer quelques villes principales, le camp et très peu de lieux !
Règlement : Toujours peaufiné par Aymeric
Codage et graphisme : Eleana s'en charge et ça envoie du lourd ! ;)


Et voilà voilà ! Probablement que le forum sera officiellement ouvert d'ici un ou deux mois ? Nous croisons les doigts pour qu'il soit disponible le plus rapidement possible ! ;)

A bientôt !

Le Staff du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Aymeric
Admin
Admin
Aymeric

Messages : 2106
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 26
Localisation : Et si tu essayais plutôt de me trouver ?

Nouveautés en cours. Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés en cours. Nouveautés en cours. EmptyDim 28 Avr - 14:59

Bonjour à tous ! Cela fait longtemps que je n'avais pas posté dis donc. Smile Enfin, il vaut mieux que je me lance avant que vous ne disparaissiez pour de bon après tout, même si vous êtes déjà peu nombreux, vous restez des personnes importantes qui ont participé longtemps sur le forum. J'apprécie franchement que vous soyez resté, même si pour l'instant il est en mode "Chantier", comme le dirait Eleana.
Je passe pour prévenir de ce qui va se passer ou se passe à ce jour. Personnellement je m'atèle sérieusement à la paperasse et est prêt à tout pour raccourcir la date d'ouverture du forum.

Les choses qui ont déjà été faites :

  1. Le règlement général
  2. Le règlement RP
  3. Le modèle de la présentation RP et de la fiche technique
  4. Une partie de la nature d'Erovia (lieux en tout genre style forêts, plaines, etc.)
  5. Une partie du bestiaire en cours d'écriture
  6. Le panneau des missions
  7. Une partie de la faune d'Erovia

Ce qu'il reste à faire :

  1. Commencer et terminer l'Histoire d'Erovia
  2. Commencer et terminer la flore d'Erovia
  3. Commencer et terminer les minérais d'Erovia
  4. Terminer le bestiaire d'Erovia
  5. Terminer l'écriture et le codage du règlement de la taverne
  6. Terminer l'écriture des missions du Panneau des missions
  7. Placer le design (Le terminer si toujours pas fait)
  8. Terminer la nature d'Erovia (carte avec lieux)
  9. Commencer et terminer les villes d'Erovia



Autant dire qu'on a encore beaucoup de travail hein...

Je tiens aussi à prévenir que je compte de suite créer un compte bêta qui me servira uniquement de Game Master lors du tutoriel que je compte commencer aujourd'hui. Je vous rassure je ne compte pas le garder par la suite il ne me servira qu'à poster en tant que GM. Enfin bon c'est assez compliqué à expliquer, alors je préfère passer à l'acte aussi rapidement que possible afin que vous puissiez comprendre son utilité. (majoritairement c'est pour ne pas embrouiller les gens avec l'histoire de Game Master et de joueurs. Razz Flèche donc pour pas utiliser le même compte pour faire le tutoriel, étant donné qu'Eleana n'est pas disponible pour l'instant.)

Sur ce, je vous souhaite à tous une très bonne fin d'après-midi. =)

Revenir en haut Aller en bas
Eleana Antal
Admin
Admin
Eleana Antal

Messages : 1311
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 28
Localisation : Bibliothèque

Nouveautés en cours. Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés en cours. Nouveautés en cours. EmptyLun 20 Mai - 10:11

Bonjour à tous.

Un petit message pour annoncer que le nouveau design est enfin en place (ce que vous n'aurez sans doute pas manqué de remarquer).
Etant donné que je ne l'ai testé entièrement que sur une seule résolution (la mienne Roll eyes), je vous serai très reconnaissante si jamais vous pouviez m'indiquer les bugs d'affichage qui apparaissent sur votre écran (s'il y en a, parce qu'avec un peu de chance, j'ai suffisamment géré pour que ça ne soit pas le cas !).

Pour ce faire, n'hésitez donc pas à poster dans la partie Blabla ou à m'envoyer un MP, si possible avec un screen montrant ledit bug d'affichage (ça sera plus simple à régler pour moi si jamais je vois précisément de quoi il s'agit).

De même, si vous avez des critiques à faire, n'hésitez pas. Il est fort probable que vous trouviez certains éléments peu esthétiques (j'en trouve moi-même), et s'ils vous gênent vraiment, je verrai ce que je peux y faire.

Quoiqu'il en soit, arrivent bientôt la nouvelle page d'accueil, les nouvelles petites images à côté des catégories (oui, ça n'a pas grand intérêt, mais c'est pour donner un aspect fini à la chose), et la fin des différents lieux naturels d'Erovia.

Ce qui, pour reprendre la liste d'Aymeric, nous ramène à ceci :

Aymeric a écrit:
Les choses qui ont déjà été faites
  1. Le règlement général
  2. Le règlement RP
  3. Le modèle de la présentation RP et de la fiche technique
  4. Une partie de la nature d'Erovia (lieux en tout genre style forêts, plaines, etc.)
  5. Une partie du bestiaire en cours d'écriture
  6. Le panneau des missions
  7. Une partie de la faune d'Erovia
  8. Le design du forum


Les choses qui restent à faire
  1. Commencer et terminer l'Histoire d'Erovia
  2. Commencer et terminer la flore d'Erovia
  3. Commencer et terminer les minérais d'Erovia
  4. Terminer le bestiaire d'Erovia
  5. Terminer l'écriture et le codage du règlement de la taverne
  6. Terminer l'écriture des missions du Panneau des missions
  7. Terminer la nature d'Erovia (carte avec lieux)
  8. Commencer et terminer les villes d'Erovia
  9. Coder la page d'accueil & co
Revenir en haut Aller en bas
https://heroes-of-light.forumactif.fr
Aymeric
Admin
Admin
Aymeric

Messages : 2106
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 26
Localisation : Et si tu essayais plutôt de me trouver ?

Nouveautés en cours. Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés en cours. Nouveautés en cours. EmptyLun 20 Mai - 11:39

Eleana Antal a écrit:


Aymeric a écrit:
Les choses qui ont déjà été faites
  1. Le règlement général
  2. Le règlement RP
  3. Le modèle de la présentation RP et de la fiche technique
  4. Une partie de la nature d'Erovia (lieux en tout genre style forêts, plaines, etc.)
  5. Une partie du bestiaire en cours d'écriture
  6. Le panneau des missions
  7. Une partie de la faune d'Erovia
  8. Le design du forum


Les choses qui restent à faire
  1. Commencer et terminer l'Histoire d'Erovia
  2. Commencer et terminer la flore d'Erovia
  3. Commencer et terminer les minérais d'Erovia
  4. Terminer le bestiaire d'Erovia
  5. Terminer l'écriture et le codage du règlement de la taverne
  6. Terminer l'écriture des missions du Panneau des missions
  7. Terminer la nature d'Erovia (carte avec lieux)
  8. Commencer et terminer les villes d'Erovia
  9. Coder la page d'accueil & co

En fait, j'ai déjà fait la 5 mais j'avais oublié de le dire =) Et nous avons chacun de notre côté "codé" en quelque sorte la page d'accueil. (tu as posé le design et changé toutes les couleurs, j'ai posé le nouveau code des fenêtres-onglet pour que ça soit plus clean. ;) )

Donc :

Les choses qui ont déjà été faites
  1. Le règlement général
  2. Le règlement RP
  3. Le modèle de la présentation RP et de la fiche technique
  4. Une partie de la nature d'Erovia (lieux en tout genre style forêts, plaines, etc.)
  5. Une partie du bestiaire en cours d'écriture
  6. Le panneau des missions
  7. Une partie de la faune d'Erovia
  8. Le design du forum
  9. Le codage de la page d'accueil & co
  10. Réécriture et codage du règlement de la taverne


Les choses qui restent à faire
  1. Commencer et terminer l'Histoire d'Erovia
  2. Commencer et terminer la flore d'Erovia
  3. Commencer et terminer les minérais d'Erovia
  4. Terminer le bestiaire d'Erovia
  5. Terminer l'écriture des missions du Panneau des missions
  6. Terminer la nature d'Erovia (carte avec lieux)
  7. Commencer et terminer les villes d'Erovia


Tant que j'y suis, étant donné que j'ai terminé le test/ la mise en pratique du système, nous avons rencontré assez peu de problèmes (problèmes qui sont aussi petits que des détails mais qui restent toutefois à régler.) :

  • Le Mana pour les guerriers ?
  • Système de tours : Fire Emblem like ou pas ? (càd tour des alliés puis tour des ennemis ou non ? )


Je ne me souviens plus si on en a rencontré d'autres ou si je les ai déjà réglés, en revanche. (J'éditerais si je me rappelle de quoique se soit de plus.

Voilà voilà =) Eleana n'oublie pas de m'envoyer les nouveaux lieux que tu as créés (ou à éditer le post dans la Bibliothèque. ;) )
Revenir en haut Aller en bas
Aymeric
Admin
Admin
Aymeric

Messages : 2106
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 26
Localisation : Et si tu essayais plutôt de me trouver ?

Nouveautés en cours. Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés en cours. Nouveautés en cours. EmptyDim 18 Aoû - 21:58

Bonsoir à tout les membres du forum. :)Dis donc, ça fait longtemps que je n'avais pas posté dans cette partie ! Bah oui, c'est que la Bêta a déjà commencé depuis fort longtemps. :PEnfin en même temps je ne voyais pas l'intérêt d'ajouter un post quelconque ici, étant donné que tout passe par la CB ou par le Blabla général. Enfin bref, il faut bien un post concret ici pour qu'on puisse le lire et le relire à sa guise... Smile
Voici les nouveautés qui comptent voir le jour sous peu de temps. Évidemment ce ne sont que des projets, dont un qui est encore au stade de l'idée qui fleurit à peine dans l'esprit. :PMais j'avais envie de poster, ce soir. Sans doute parce que je n'avais pas envie de faire autre chose mais que j'avais envie de me rendre utile (d'autant plus qu'Eleana est... Absente à ce jour. ^^' Comme toujours, pardonnée et excusée pour ses problèmes quelconques. Smile)

Bref, j'avais donc ces deux idées que je travaille quotidiennement pour mettre en place d'ici bientôt :


  • L'événement collectif : L'événement collectif verrouillera toutes les missions en cours pour les remplacer par les missions de l'événements, qui seront à accomplir pour terminer l'événement. Attention, ne vous attendez surtout pas à une chasse au trésor ou à la découverte d'une caverne où sommeille un puissant monstre, il ne s'agit encore que du premier essai, et donc d'un scénario encore assez basique et non tiré par les cheveux. Ça sera un truc simple et rapide, mais qui pourrait plaire à certains, plus que d'autres.
    La particularité d'un événement (ou uniquement de celui-ci, à voir en conséquence de cause par après.) est que le joueur meurt automatiquement après 1 K.O. Autant vous dire qu'il ne faudra pas trop faire le fou et réfléchir aux actions effectuées, qui auront des répercussions plus ou moins importantes par après.

  • Les missions de continent/ Missions extérieures au campement : Étant donné que les missions du campement se résument généralement à apporter de l'aide au campement pour l'unique intérêt de celui-ci, les missions extérieures au campement seront bientôt accessibles. Qu'est-ce qui les différencie des missions du campement ? Et bien, prenons un exemple simple : La morale d'Aymeric ne lui permet en aucun cas de prendre part à un conflit quelconque, d'autant plus qu'il ne parle jamais d'assassinat, d'inflitration, de vol ou de choses de ce genre. Et bien les missions extérieurs pourront vous apporter ce bonheur, si c'est ce que vous aimez tant, semer le trouble entre les continents et les villes ennemies ! Toutefois, il se pourrait que ça ait bien évidemment des répercussions par la suite sur le campement ou sur vous-mêmes ! Mais elles rapportent beaucoup plus d'Expérience et/ou de pièces d'or ! Alors, avantages ou inconvénients ? A vous de voir et de juger.



Eeeeet c'est tout ce que j'ai pour l'instant. :DEncore faut-il que je daigne m'y mettre sérieusement pour faire avancer tout ça.

Sur ce, je vous souhaite une excellente fin de soirée ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aymeric
Admin
Admin
Aymeric

Messages : 2106
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 26
Localisation : Et si tu essayais plutôt de me trouver ?

Nouveautés en cours. Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés en cours. Nouveautés en cours. EmptyMar 22 Oct - 17:46

Nouveautés en cours. 131022075056559920

Le tournoi de la Lune Rouge, prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
Aymeric
Admin
Admin
Aymeric

Messages : 2106
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 26
Localisation : Et si tu essayais plutôt de me trouver ?

Nouveautés en cours. Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés en cours. Nouveautés en cours. EmptyMer 23 Oct - 18:05

Bonsoir à tout les membres de ce petit forum, qui commence à prendre ses marques et à se former peu à peu, vous ne trouvez pas ? En tout cas, c'est ce que j'ai pu constater, et c'est ce qui me fait plaisir d'un certain côté.

Cependant, une très mauvaise organisation est à noter dans le système de fiches techniques : Un système m'obligeant à lire toutes les missions directement pour mettre le plus rapidement possible les fiches à jour. Sachant que j'ai encore moins de temps qu'avant, et que je n'ai pas spécialement envie de passer ma journée à mettre en ordre les fiches et à lire des missions pour que tout soit en ordre, un nouveau système s'impose (Proposé bien aimablement et de manière plus qu'intelligente par Ekyus Celeus Syluan. Smile)

J'ai donc décidé de laisser les membres gérer eux-mêmes leurs fiches techniques et de la mettre à jour eux-mêmes. Car ça apporte un avantage bien plus important que l'inconvénient que j'imaginais.


  • L'avantage : Les fiches seront bien plus rapidement mises à jour, ce qui évite donc les retards, car vous êtes en pleine connaissance des choses qui se produisent au cours de votre mission. (Gain de PO, d'Exp voire de niveau, et de statistiques.) D'autant plus que ça m'évitera de passer derrière vous à chaque fois pour pouvoir mettre à jour la fiche. Chose que je ne fais que lorsque j'ai pas la flemme, c'est à dire presque jamais. Smile
  • L'inconvénient : De par ma nature méfiante, j'ai peur que les fiches soient, une fois entre vos seules mains, beaucoup plus généreuses que ce qu'elles devraient l'être. (Allons, se rajouter 9000 PO ne passe pas inaperçu, tout comme quelques niveaux supplémentaires ou des armes encore jamais lues dans vos missions.) Autant vous dire que si je vous surprends à tricher, vous mériterez une TERRIBLE sanction.


Toutefois, avant de pouvoir les poster dans la partie Taverne :arrow:Fiches Techniques, vous devrez recevoir une confirmation par MP de moi-même vous annonçant que votre fiche technique est à jour et que vous pourrez la poster. (Bien entendu je vous l'enverrais en même temps pour que vous puissiez l'avoir. Sinon vous ne pourriez pas la poster.)

Voilà. Donc j'y travaille, les nouveaux ont de la chance et recevront bien vite leur fiche, sans doute. Pour ce qui est des personnes ayant des missions en cours, il va falloir me faire signe une fois que c'est terminé pour que je puisse mettre à jour et vous la renvoyez par MP. Merci d'avance à vous.

Voilà, j'ai probablement mal expliqué, mais en gros, vous allez devoir gérer vous-mêmes votre fiche technique. (je ne posterais plus les fiches techniques des membres, ce sera vous, à partir de maintenant. Smile)

A très bientôt, jeunes Roleplayers ! Et passez une excellente fin de soirée. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Aymeric
Admin
Admin
Aymeric

Messages : 2106
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 26
Localisation : Et si tu essayais plutôt de me trouver ?

Nouveautés en cours. Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés en cours. Nouveautés en cours. EmptyDim 27 Oct - 17:37

Une fois les missions en cours terminées, je demanderais à tout le monde de ne plus faire de mission jusqu'à le feu vert. Une remise en question sur le système est en cours de discussion, et il est fort possible que des changements importants, voire essentiels, s'installent au détriment de certaines règles.

Tout le système RP est à revoir, chose pour laquelle je vous demanderais de ne plus faire de missions jusqu'à nouvel ordre. Mais terminez celles en cours, c'est important.

A bientôt tout le monde. Study King 

Aymeric
Revenir en haut Aller en bas
Veheniem

Veheniem

Messages : 1376
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 31
Localisation : A coté d'Edern.

Nouveautés en cours. Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés en cours. Nouveautés en cours. EmptyDim 27 Oct - 17:55

NOPE. Ca va tuer le forum. Il n'y a rien de prêt, on va en avoir pour des mois.
Revenir en haut Aller en bas
Ekyus Celeus Syluan

Ekyus Celeus Syluan

Messages : 155
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 29
Localisation : x : 12384 ; y : 6121 ; z : 410

Nouveautés en cours. Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés en cours. Nouveautés en cours. EmptyDim 27 Oct - 18:03

Rien ne sera appliqué avant Décembre probablement, donc on continues avec le système actuel pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nouveautés en cours. Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés en cours. Nouveautés en cours. Empty

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés en cours.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Nouvelle Tribu :: La Nouvelle Tribu :: Nouvelles au campement-