La Nouvelle Tribu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum RPG, basé sur un monde fantaisiste.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez

Evènement Libre : Mages diurnes, esprits nocturnes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Ekyus Celeus Syluan

Ekyus Celeus Syluan

Messages : 155
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 29
Localisation : x : 12384 ; y : 6121 ; z : 410

Evènement Libre : Mages diurnes, esprits nocturnes. Empty
MessageSujet: Evènement Libre : Mages diurnes, esprits nocturnes. Evènement Libre : Mages diurnes, esprits nocturnes. EmptyJeu 31 Oct - 0:16


L'exploration de la bibliothèque souterraine avait été faite il y déjà quelques jours. Bien qu'il avait récupéré de ses blessures, les efforts fournis et la magie qu'il avait utilisés avaient réussi à épuiser le Renard qui ne s'en remettait que lentement. Ses habitudes s'en étaient retrouvées sensiblement renversées, et son don pour la magie lui était apparu plus poussé qu'il ne l'attendait. Probablement était-ce la raison de cette fatigue insondable... Il ne lui semblait pas avoir fourni tant d'effort ne serait-ce qu'une fois dans sa vie.

Le crépuscule couvrait une fois de plus le camp, laissant peu à peu place à la nuit étoilée. Du haut de cette colline, l'esprit aux cheveux de neige bénéficiait d'une vue surprenante, qui couvrait l'ensemble de la Tribu et des bois alentours. Une longue plaine se distinguait au loin, proche des montagnes éternellement couvertes d'un gel aux couleurs divines.
Étonnement toutefois, le sommeil ne semblait pas vouloir venir, et le jeune homme se décidait bientôt à reprendre la lecture d'un des anciens ouvrages qu'il avait emprunté...
Revenir en haut Aller en bas
Veheniem

Veheniem

Messages : 1376
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 31
Localisation : A coté d'Edern.

Evènement Libre : Mages diurnes, esprits nocturnes. Empty
MessageSujet: Re: Evènement Libre : Mages diurnes, esprits nocturnes. Evènement Libre : Mages diurnes, esprits nocturnes. EmptyJeu 31 Oct - 0:42

-Tu ne dors pas non plus à ce que je vois...

Veheniem s'approchait de l'arbre dans lequel le renard était perché. Il ne portait pas son habituel manteau léger et avait opté pour un bien plus chaud et imposant recouvert d'une cape d'hiver. Il semblait en meilleure forme que la dernière fois que Syluan l'avait vu, ou du moins bien plus reposé. Sans doute le loup l'avait il maintenu de force dans son lit.
Revenir en haut Aller en bas
Ekyus Celeus Syluan

Ekyus Celeus Syluan

Messages : 155
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 29
Localisation : x : 12384 ; y : 6121 ; z : 410

Evènement Libre : Mages diurnes, esprits nocturnes. Empty
MessageSujet: Re: Evènement Libre : Mages diurnes, esprits nocturnes. Evènement Libre : Mages diurnes, esprits nocturnes. EmptyJeu 31 Oct - 0:59

Syluan se retourna calmement, bien que surpris par la présence du Draco-mage. C'était quelqu'un d'assez renfermé et peu impliqué, surtout prit par ses études sur les Séléris. Il ne devait pas visiter beaucoup le camp dans sa globalité. Il était donc d'autant plus surprenant qu'il fasse le chemin jusqu'à un lieu si éloigné que le havre de tranquillité qu'avait construit le renard.
Un dernier coup d'œil vers la hutte ou vivait le savant permit de confirmer qu'il travaillait encore. Probablement avait-il décidé de faire une pause.

- Voilà une visite inattendue, s'étonna-t-il d'un ton joyeux. Quel bon vent t'amène ?
Revenir en haut Aller en bas
Veheniem

Veheniem

Messages : 1376
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 31
Localisation : A coté d'Edern.

Evènement Libre : Mages diurnes, esprits nocturnes. Empty
MessageSujet: Re: Evènement Libre : Mages diurnes, esprits nocturnes. Evènement Libre : Mages diurnes, esprits nocturnes. EmptyJeu 31 Oct - 1:16

Le mage secoua la tête négativement.

-Disons que j'avais besoin de m'éloigner d'Edern pour un temps...

Il disait cela sur un ton quelque peu enjoué laissant clairement entendre qu'il n'en pensait pas un mot. Après un instant passé à regarder autour de lui afin de savoir si ils étaient seuls, Veheniem sortit la main droite depuis l'intérieur de son vêtement et dessina rapidement quelques traits dans les airs. De fines plaques de glace rigide se matérialisèrent soudainement devant lui, formant un escalier en spirale cristallin qu'il s'empressa d'emprunter pour rejoindre son interlocuteur. Il s'installa non loin de lui sur la même branche et se contenta de fixer le ciel étoilé.

-Je... Je crois que je me sentais un peu seul également.
Revenir en haut Aller en bas
Ekyus Celeus Syluan

Ekyus Celeus Syluan

Messages : 155
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 29
Localisation : x : 12384 ; y : 6121 ; z : 410

Evènement Libre : Mages diurnes, esprits nocturnes. Empty
MessageSujet: Re: Evènement Libre : Mages diurnes, esprits nocturnes. Evènement Libre : Mages diurnes, esprits nocturnes. EmptyJeu 31 Oct - 16:43

Tournant son regard vers le ciel étoilé, Syluan prit le temps de réfléchir un moment. Il resta songeur en fouillant dans sa mémoire, cherchant son passé en vain une fois de plus.
Ces étoiles lui apparaissaient comme une infinité d'autres mondes, rendant son âme humble face à sa ridicule taille dans l'univers. Si chaque étoile pouvait représenter une personne... Peut-être pourrait-il se dire qu'il n'est pas seul, lui non plus.
Il esquissa un petit sourire, daignant finalement apporter une réponse.

- Ce ciel est vaste. Les humains voyagent et s'éloignent, parfois même ne se croisent qu'une seule fois. Mais où que nous soyons, nous regardons tous le même ciel, non ?

Il se retourna vers son compagnon, affichant un sourire plus sérieux cette fois, et très serein.

- Peu importe la distance, nous contemplons les mêmes étoiles. Aussi longtemps que tu sera sous ce ciel, tu ne sera pas seul.
Revenir en haut Aller en bas
Veheniem

Veheniem

Messages : 1376
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 31
Localisation : A coté d'Edern.

Evènement Libre : Mages diurnes, esprits nocturnes. Empty
MessageSujet: Re: Evènement Libre : Mages diurnes, esprits nocturnes. Evènement Libre : Mages diurnes, esprits nocturnes. EmptyJeu 31 Oct - 17:16

Le mage noir se contenta de secouer la tête négativement.

-De n'est pas un problème de distance... C'est un problème de temps.

Il ne commenta pas davantage et resserra sa cape sombre autour de lui avant de s'enfermer dans le silence un instant. Il finit par regarder les chaumières du villages, du moins les rares dont s'échappait une lumière quelconque. 

-Je ne peux pas. Je n'arrive pas... Les rares personnes que j'ai jamais rencontré ne sont destiné qu'à ne survivre qu'à une fraction de ma vie. Je ne veux pas à avoir à ressentir ça à nouveau...

La température s'abaissa graduellement autour de lui jusqu'à ce qu'une fine couche de givre ne recouvre le haut de son vêtement.
Revenir en haut Aller en bas
Ekyus Celeus Syluan

Ekyus Celeus Syluan

Messages : 155
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 29
Localisation : x : 12384 ; y : 6121 ; z : 410

Evènement Libre : Mages diurnes, esprits nocturnes. Empty
MessageSujet: Re: Evènement Libre : Mages diurnes, esprits nocturnes. Evènement Libre : Mages diurnes, esprits nocturnes. EmptyJeu 31 Oct - 18:36

https://www.youtube.com/watch?v=4lJ_aI99elY


- Le Temps ...?

Il descendit de la branche, regagnant avec agilité les herbes hautes qui se trouvaient en bas. Le sol avait été fortement refroidit par la faible lueur lunaire qui illuminait pourtant ce lieu bien plus qu'elle ne le devrait. Encore légèrement mouillées par une fine pluie qui s'était abattue entre temps, les plantes manquèrent de faire frissonner le jeune homme qui avait désormais tout d'un humain, et dont les pieds nus enduraient les bourrasques glacées du soir.
Sans queues, le Renard n'avait rien d'un esprit. Un simple homme dont les cheveux blancs étaient un mystère. Un être illusoire au passé perdu.

Il s'avança de quelques pas encore avant de se retourner vers le draco-mage. La lune se levait à peine, parfaitement dans le dos de l'être millénaire. Sa silhouette ressemblait maintenant à une simple ombre dont la forme vibra bientôt. La lumière lunaire se tordit, prenant la forme d'une longue touffe de poil allongée, se balançant calmement de droite à gauche.

- Cent ans.

Une seconde fois, l'astre blanc se tordit et prit forme en une seconde queue. Une petite rafale souffla, écartant les herbes autour du renard qui reprenait forme progressivement.

- Trois cent ans.

Les deux extensions dessinèrent des vagues durant un court instant avant de fusionner puis se séparer à nouveau. Une troisième était apparue, tout aussi blanche que les précédentes.

- Six cent ans.

Une dernière fois, il agita ses queues qui virent se courber dans son dos. Il ouvra les bras, comme prêt à serrer quelque chose. Son corps entier devint une lumière éblouissante, réchauffant l'endroit d'une douce chaleur tandis qu'un rayon blanc s'élevait du sol jusqu'à percer les nuages nocturnes.

- Neuf cent ans.

Ayant récupéré tous les attributs qui faisaient de lui un esprit, il laissa ses bras retomber le long de son corps et leva la tête vers les étoiles.
Il connaissait ce pouvoir. Il connaissait son évolution. Il en savait même les apparitions, et son passé restait pourtant vide. Sa vie ne touchait qu'à son début, quand bien même était-elle si avancée.

- Je n'ai probablement jamais eu l'occasion de songer au temps, étant un esprit. C'est une chose qui ne m'atteint presque pas... Ou plutôt n'ai-je rien encore vécu que le Temps m'ait arraché.

Il commença à marcher vers l'arbre, d'un pas lent et calme.

- Regarde moi, Veheniem. Je fêterais mes mile ans un jour, et pourtant je sens que je ne suis encore qu'un enfant pour ceux de ma race. Je ne sais où ils sont, ni qui ils sont, ou plutôt je l'ai oublié. J'ai juste cette conviction, peut-être naturelle, que je n'en suis qu'au début... Mais en ce monde, c'est ce qui fait de moi un monstre.
J'ai croisé des voyageurs adolescents. Je les ai revus lorsqu'ils trinquaient, fiers de leur entrée dans la quarantaine, leurs rides apparaissant petit à petit, les signes de vieillesse s'emparant de leur corps entier pour les réduire à parfois abandonner leurs voyages alors que mon corps n'avait pas changé. Je ne suis pas un humain éphémère.

Sautant finalement sur la branche, se posant avec agilité sur celle-ci sans même la faire trembler, il prit place à nouveau proche du mage.

- Même ce camp... Tous ceux qui y vivent. Ils partiront bien avant moi. Cette éternité n'est pas un cadeau, mais j'ai du mal à la voir comme une malédiction.

Il tendit sa main droite vers son compagnon d'un geste simple, le regardant avec un air mélange de sérénité et de peine. Un amer goût de doute résonnait encore dans ses pensées : la tristesse de la perte d'un être. Une peine qu'il n'avait connue, et que sa vie allait pousser à expérimenter de nombreuses fois. Une volonté pourtant restait figée en lui.
Quand bien même devait-il être un vagabond solitaire, la route qu'il tracerait serait celle qu'il aura choisie. Un fardeau est un lourd bagage, mais un jour peut-être pourrait-il utiliser son passé comme un guide vers un idéal qu'il se forgeait encore avec difficulté. Probablement voulait-il simplement aider les autres. S'aider lui-même...
Ou être accompagné sur ce long chemin.

- Que dirais-tu de faire un bout de chemin avec moi ? Jusqu'au prochain virage peut-être, ou jusqu'à ce que le Temps nous sépare. Même si nous n'en voyons jamais la fin, je veux que nous puissions partir un jour, ne regrettant pas le départ mais l'acceptant comme un vieil ami.
Revenir en haut Aller en bas
Veheniem

Veheniem

Messages : 1376
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 31
Localisation : A coté d'Edern.

Evènement Libre : Mages diurnes, esprits nocturnes. Empty
MessageSujet: Re: Evènement Libre : Mages diurnes, esprits nocturnes. Evènement Libre : Mages diurnes, esprits nocturnes. EmptyJeu 31 Oct - 19:17

L'intéressé détourna le regard afin de ne pas à avoir à soutenir celui du renard. Quelle genre de proposition était-ce ? C'était bien la première fois qu'il était confronté à ce genre de chose... Accepter un "bout de chemin" se résumait à s'attacher à un humain. Il partirait un jour... Il secoua la tête pour chasser cette idée. Cela ne changeait rien de toutes façons. Peu importe la façon dont il tournait cela dans sa tête, il ne pouvait simplement pas se résoudre à lui dire ne serait-ce qu'un simple "oui". 

"Excessivement poétique... J'ai peur de ne pas avoir une réponse toute simple à te donner."

Il resta là sans rien faire alors que le renard lui tendait toujours la main. Après quelques secondes, il fouilla dans sa poche et en tira un objet en métal argenté qu'il fixa un court instant.

"Il est impossible de figer le monde éternellement... Mais quelques uns très précis..."

Après un ultime moment de silence, il daigna prendre la main tendue entre les siennes et laissa ce qu'il tenait à l'intérieur avant de la refermer et de descendre de l'arbre d'un bond. Il s'arrêta alors qu'il retournait dans la forêt sans pour autant regarder Syluan.

"Essaye de la garder intacte... Elle a une certaine valeur pour moi."
Revenir en haut Aller en bas
Ekyus Celeus Syluan

Ekyus Celeus Syluan

Messages : 155
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 29
Localisation : x : 12384 ; y : 6121 ; z : 410

Evènement Libre : Mages diurnes, esprits nocturnes. Empty
MessageSujet: Re: Evènement Libre : Mages diurnes, esprits nocturnes. Evènement Libre : Mages diurnes, esprits nocturnes. EmptyJeu 31 Oct - 19:44

Le Renard fixa l'objet un instant. Une montre de gousset. Elle n'était décorée que de peu de motifs et semblait assez ancienne bien qu'elle était en très bon état.
Se couchant sur sa branche, l'esprit fixa le ciel un long moment avant de fermer les yeux sur un simple sourire.

- Avec plaisir.

Revenir en haut Aller en bas
Veheniem

Veheniem

Messages : 1376
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 31
Localisation : A coté d'Edern.

Evènement Libre : Mages diurnes, esprits nocturnes. Empty
MessageSujet: Re: Evènement Libre : Mages diurnes, esprits nocturnes. Evènement Libre : Mages diurnes, esprits nocturnes. EmptyVen 1 Nov - 11:55

Talents spéciaux...
Syluan
"Qu'importe la distance..."
Veheniem
"Qu'importe le temps..."
Voir les fiches pour plus d'informations.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Evènement Libre : Mages diurnes, esprits nocturnes. Empty
MessageSujet: Re: Evènement Libre : Mages diurnes, esprits nocturnes. Evènement Libre : Mages diurnes, esprits nocturnes. Empty

Revenir en haut Aller en bas

Evènement Libre : Mages diurnes, esprits nocturnes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Nouvelle Tribu :: Textes :: RP :: Syluan Ekyus Celeus-