La Nouvelle Tribu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum RPG, basé sur un monde fantaisiste.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Partagez

Un calendrier pour le RP. [Annulé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité



Un calendrier pour le RP. [Annulé] Empty
MessageSujet: Un calendrier pour le RP. [Annulé] Un calendrier pour le RP. [Annulé] EmptyLun 12 Mar - 21:00

Poin-poin ! pig

Je fais ce post tandis que j'écris ma première mission pour le RP, car je constate deux ou trois petits points dont l'importance peut sembler minime à première vue, mais je pense essentiels à vrai dire.
Il s'agit donc d'un calendrier.

Je conçois tout à fait qu'on puisse faire le tout sans utiliser la moindre date, mais il est aussi possible que ça apporte des incohérences.
Mettons qu'un personnage dise dans son RP qu'il se repose pendant un mois, et qu'un peu plus tard il est amené à faire un RP en coop avec un autre membre du forum... Si ce second membre en est à un stade de son aventure ou le personnage de Mr.A est censé être en pause, on rentre dans une incohérence, vu qu'il n'est pas censé bouger.
Plusieurs problèmes du même genre peuvent se rencontrer, notamment au niveau des temps de voyage entre deux points.

Ca faciliterait les rencontres entre les différents personnages je pense. Y'a toujours un moyen de s'arranger quand il y a quelque jours d'écarts et qu'il y a un besoin de coop. Mais sans les dates, ça peut faire incohérent, et c'est pas classe.
On peut toujours faire sans, mais ça serait mieux avec Pig

Je pense pas avoir besoin d'étaler plus ma pensée pour permettre de cerner correctement l'idée...

Votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un calendrier pour le RP. [Annulé] Empty
MessageSujet: Re: Un calendrier pour le RP. [Annulé] Un calendrier pour le RP. [Annulé] EmptyLun 12 Mar - 23:07

Perso je suis assez contre... Je sais qu'on avait fait ainsi sur Urélice, mais ça se justifiait vu qu'il s'agissait de fic. A moins que je ne me trompe, 9 missions sur 10 sont conçues pour ne durer qu'une ou deux journées... Donc bon... :|

Même si je suis d'accord que ça apporte au réalisme, je pense qu'à force, ce sera plus encombrant qu'autre chose. Et puis au fond... On ne fera pas du coop tous les deux jours Roll eyes Ce genre de truc est tellement anticipé que ce genre d'incohérence a encore moins de chance de se produire.
C'est mon avis, après faut voir celui des autres, mais selon moi ça finirait par gêner plus qu'autre chose... Study
Revenir en haut Aller en bas
Eleana Antal
Admin
Admin
Eleana Antal

Messages : 1311
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 28
Localisation : Bibliothèque

Un calendrier pour le RP. [Annulé] Empty
MessageSujet: Re: Un calendrier pour le RP. [Annulé] Un calendrier pour le RP. [Annulé] EmptyMar 13 Mar - 18:08

J'avoue que j'ai dû lire plusieurs fois ton message avant d'en saisir l'essentiel, et là encore, j'ai toujours l'impression de ne pas comprendre.
Pas qu'il soit mal écrit ou mal expliqué, mais je crois que je dispose dans l'état actuel des choses des capacités mentales d'un mollusque. Disons une huître ! (c'est de chez moi, ça)

Pour ma défense, je dirai que j'ai eu natation aujourd'hui... Et une sacrée migraine à la clef, surtout !

Bref.

Si j'ai bien saisi (en fait il n'y avait rien à saisir ici), tu voudrais un calendrier.
Mais quand tu dis "calendrier", tu le vois fonctionner comment ?
C'est ça que je ne comprends pas (c'est sans doute moi qui suis une cruche innommable, mais bon).

Je comprends que son absence puisse générer quelques incohérences. Même si j'avoue que ça ne m'avait jamais effleuré l'esprit.
J'ai d'autres choses à ajouter, mais je pense qu'il serait préférable de le faire une fois que tu auras répondu à la question "Comment tu le vois fonctionner ?".

Ca m'aiderait grandement. ^^

Désolée d'être aussi crétine xD
Pig
Revenir en haut Aller en bas
https://heroes-of-light.forumactif.fr
Invité
Invité



Un calendrier pour le RP. [Annulé] Empty
MessageSujet: Re: Un calendrier pour le RP. [Annulé] Un calendrier pour le RP. [Annulé] EmptyMar 13 Mar - 18:53

Bah, simplement un calendrier normal quoi Pig

Des mois, avec des jours dedans. Une année... Et on fixe un point de départ

Du style (on va prendre le calendrier réél pour l'exemple), les aventures de x, y et z, qui sont trois persos de foromeurs différents, ont commencé le 18 Janvier XXX.
X fait une mission, le trajet et tout le reste lui prend 4 jours au total avant d'être de retour au QG. Il commencera donc la suite aux alentours de 22 Janvier XXX.
Y pendant ce temps en a fait une aussi, mais elle a duré 3 jours. Donc il est de retour le 21.
Z, lui, part le 21 justement, et croise Y qui est de retour. Ca lui prend juste une ligne et on s'en fous un peu, mais c'est toujours sympa. Il fait sa mission et blabla.

Ainsi, on peut faire une sortie de petite chronologie en plus Pig

Enfin bon, d'un côté c'est vrai que ça sert pas forcément. C'est même plutôt très facultatif... Mais ça peut avoir une certaine utilité.
Revenir en haut Aller en bas
Eleana Antal
Admin
Admin
Eleana Antal

Messages : 1311
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 28
Localisation : Bibliothèque

Un calendrier pour le RP. [Annulé] Empty
MessageSujet: Re: Un calendrier pour le RP. [Annulé] Un calendrier pour le RP. [Annulé] EmptyMer 14 Mar - 13:54

Oui, oui, je suis vraiment débile. (enfin, si tu le savais pas, c'est ce que tu vas penser quand tu vas lire ce qui va suivre...)

On fixe un point de départ, ok.
Mais le temps qui s'écoule est réel ? Parce que sinon, je ne vois pas comment on peut faire en sorte d'avoir une unité de temps uniforme, que tout un chacun pourra adopter sans créer d'incohérences.

Mais si l'on prend une unité de temps "réelle", là aussi ça va créer des incohérences, non ?

Donc il y a décidément quelque chose qui m'échappe dans le fonctionnement de ce calendrier (oui oui, tu peux le dire : je suis stupide...)
Revenir en haut Aller en bas
https://heroes-of-light.forumactif.fr
Aymeric
Admin
Admin
Aymeric

Messages : 2106
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 26
Localisation : Et si tu essayais plutôt de me trouver ?

Un calendrier pour le RP. [Annulé] Empty
MessageSujet: Re: Un calendrier pour le RP. [Annulé] Un calendrier pour le RP. [Annulé] EmptyMer 14 Mar - 14:11

Mon avis ne vous servira pas à grand chose , puisqu'il est partagé. Ou presque.

Je me justifie quand même , histoire de vous faire part de ce que je pense.

Je suis pour.

- Je trouve que c'est une très brillante idée.


Je suis contre.

-Je trouve que c'est une brillante idée mais ça deviendrait lourd à force et on devra trop réfléchir sur pleins de choses.
-On pourrait facilement détourner l'incohérence. Prenons l'exemple que tu nous a donné , un membre A est en pause , c'est à dire que , pour une raison quelconque ( Blessé , perdu dans une forêt , kidnappé...) il est indisponible pour faire des missions , le membre B n'aura qu'à attendre que le membre A se sorte de cette magouille. C'est tout. On ne débute jamais une mission sans avoir entièrement remplie la précédente. Donc , comme je l'ai déjà dit , l'incohérence peut facilement être détournée.

Euh... En fait je ne suis pas si partagé que ça.

Kazu , que me répondrais-tu pour me convaincre d'avoir un calendrier ? Hormis les choses que tu as déjà dites.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un calendrier pour le RP. [Annulé] Empty
MessageSujet: Re: Un calendrier pour le RP. [Annulé] Un calendrier pour le RP. [Annulé] EmptyMer 14 Mar - 20:12

Eleana, arrpete de dire que t'es débile, ça m'énerve les gens qui disent n'importe quoi *ne se sent surtout pas visé...*

Perso je suis contre. Imagninons qu'un membre s'absente quelques temps. Pendant ce temps, les autres membre continuent. Résultat : l'autre mec, quand il revient, a un retard pas possible. Et c'est vachement dommage parce qu'il voulait faire telle mission coop avec son pote, mais étant donné du fait qu'ils ont deux mois d'écart dans le rp, ben c'est pas possible. et difficile à croire que son perso ait comaté comme une patate pendant deux mois.

En bref, ton idée est...moyenne. Et puis en plus à ce moment là il faudra aussi s'embêter à dater toutes les misions qui ont déjà été postées. Sans oublier l'event spécial Saint-Valentin qui, pour le coup, foutrait un peu la merde, si on prend l'exemple d'Eleana qui n'a posté qu'une partie de sa première mission : l'event, cela doit-il se passer avant ou après ?
_ Avant, parce qu'avec elle j'avais fait ci, ça, et après dans mes textes j'avais dit que l'attaque se passait après.
_ Ouais mais nan, parce que moi j'avais fait des trucs avec toi et elle, et si on reprend la chronologie, ça va juste souligner le fait que c'est pas cohérent.
_ Blabla, blabla, blablabla. Bla.

Etc.
Revenir en haut Aller en bas
Eleana Antal
Admin
Admin
Eleana Antal

Messages : 1311
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 28
Localisation : Bibliothèque

Un calendrier pour le RP. [Annulé] Empty
MessageSujet: Re: Un calendrier pour le RP. [Annulé] Un calendrier pour le RP. [Annulé] EmptyMer 14 Mar - 20:30

Neoflash a écrit:
Eleana, arrpete de dire que t'es débile, ça m'énerve les gens qui disent n'importe quoi *ne se sent surtout pas visé...*

Ben vous comprenez tous et moi pas... Cherchez l'erreur !
Revenir en haut Aller en bas
https://heroes-of-light.forumactif.fr
Aymeric
Admin
Admin
Aymeric

Messages : 2106
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 26
Localisation : Et si tu essayais plutôt de me trouver ?

Un calendrier pour le RP. [Annulé] Empty
MessageSujet: Re: Un calendrier pour le RP. [Annulé] Un calendrier pour le RP. [Annulé] EmptyMer 14 Mar - 20:47

Oui , mais tu comprends des choses que Neoflash et moi ne pourrons pas comprendre , comme le mot inextinguible. ( Seul Eleana peut comprendre mon délire.) Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un calendrier pour le RP. [Annulé] Empty
MessageSujet: Re: Un calendrier pour le RP. [Annulé] Un calendrier pour le RP. [Annulé] EmptyMer 14 Mar - 20:52

inextinguible, c'est pas dur à comprendre.
in --> préfixe de négation
extinguible --> que l'on peut éteindre
inextinguible = que l'on ne peut éteindre, à savoir que "inétaignable" n'existe pas.

@Eleana : la seule erreur sur ce fofo, c'est moi, ok ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un calendrier pour le RP. [Annulé] Empty
MessageSujet: Re: Un calendrier pour le RP. [Annulé] Un calendrier pour le RP. [Annulé] EmptyJeu 15 Mar - 11:36

Laissez tomber le calendrier, c'est pas grave Pig

Oui Neo, t'es une erreur. Mais pas la seule... Je cite pas de nom, mais je dit juste qu'Eleana est pas dedans Pig
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un calendrier pour le RP. [Annulé] Empty
MessageSujet: Re: Un calendrier pour le RP. [Annulé] Un calendrier pour le RP. [Annulé] EmptyJeu 15 Mar - 21:20

ouaiiis, je suis une erreur et pas vous, heu ! ! ! Razz

Qui c'est qu'a gagné ? Qui c'est qu'a gagné ? C'est encore Neoflaash...
Qui c'est qu'a gagné ? Qui c'est qu'a gagné ? C'est toujours NeoflaaAAAaaaAAaAAAaash !
Woaiiheuhaiiihiiiahheuiaiiiii
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un calendrier pour le RP. [Annulé] Empty
MessageSujet: Re: Un calendrier pour le RP. [Annulé] Un calendrier pour le RP. [Annulé] EmptyJeu 15 Mar - 22:36

*Regarde si le smiley Double troll est là pour enfoncer le clou*

Ah bah nan. Study
T'es quand même un peu lourd Néo. :|
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un calendrier pour le RP. [Annulé] Empty
MessageSujet: Re: Un calendrier pour le RP. [Annulé] Un calendrier pour le RP. [Annulé] EmptyVen 16 Mar - 1:09

y a pas d'accent dans Neo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un calendrier pour le RP. [Annulé] Empty
MessageSujet: Re: Un calendrier pour le RP. [Annulé] Un calendrier pour le RP. [Annulé] EmptyVen 16 Mar - 6:49

Il y a une majuscule au début d'une phrase.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un calendrier pour le RP. [Annulé] Empty
MessageSujet: Re: Un calendrier pour le RP. [Annulé] Un calendrier pour le RP. [Annulé] EmptyVen 16 Mar - 12:41

Owned
Un calendrier pour le RP. [Annulé] Troll+face+tumblr+double
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un calendrier pour le RP. [Annulé] Empty
MessageSujet: Re: Un calendrier pour le RP. [Annulé] Un calendrier pour le RP. [Annulé] EmptyVen 16 Mar - 15:30

Un calendrier pour le RP. [Annulé] Troll+face+tumblr+double
Revenir en haut Aller en bas
Aymeric
Admin
Admin
Aymeric

Messages : 2106
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 26
Localisation : Et si tu essayais plutôt de me trouver ?

Un calendrier pour le RP. [Annulé] Empty
MessageSujet: Re: Un calendrier pour le RP. [Annulé] Un calendrier pour le RP. [Annulé] EmptyVen 16 Mar - 15:30

+ 1

Tu lui as fermé le clapet là ^^

Bon , j'en conclu que l'idée est donc euh refusée ? Je laisse quand même ouvert pour pouvoir vous donner le verdict. Même si je pense que ça sera refusé. Mais je dois quand même demander à Eleana par MP , histoire d'être sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un calendrier pour le RP. [Annulé] Empty
MessageSujet: Re: Un calendrier pour le RP. [Annulé] Un calendrier pour le RP. [Annulé] EmptySam 17 Mar - 3:50

Veheniem a écrit:
Il y a une majuscule au début d'une phrase.
tu sais farpaitement qu'à part dans mes textes, j'en mets jamais


tac nayn va te bouffer les orteils et tu mourras d'ici quatre ans d'un cancer de la saucisse. t'as donc quatre an pour tetromper en cuisinant des haricots rôtis à la bolognaise.


ceci ait une frase avéc pa de majuscule et avéc pa de ponctuacion mai avéc dais faute partou
Revenir en haut Aller en bas
Aymeric
Admin
Admin
Aymeric

Messages : 2106
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 26
Localisation : Et si tu essayais plutôt de me trouver ?

Un calendrier pour le RP. [Annulé] Empty
MessageSujet: Re: Un calendrier pour le RP. [Annulé] Un calendrier pour le RP. [Annulé] EmptySam 17 Mar - 15:45

Ta dernière phrase n'est pas crédible , normalement ceux qui font beaucoup de fautes écrivent "fote' et non "faute" ^^'

Soit , J'en ai parlé à Eleana. L'idée n'est pas refusée mais annulée , ce qui revient au même en fin de compte.

Donc je lock l'idée et édite le titre comme Annulé. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un calendrier pour le RP. [Annulé] Empty
MessageSujet: Re: Un calendrier pour le RP. [Annulé] Un calendrier pour le RP. [Annulé] Empty

Revenir en haut Aller en bas

Un calendrier pour le RP. [Annulé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Pas d'idée pour le titre [Annulé]
» Donation pour un renouveau.
» Pour le bien du campement
» [RP][Patch] Changements à apporter au RP pour la v2.
» Quelle musique pour votre personnage ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Nouvelle Tribu :: Feu de camp :: Sondages :: Idées-