La Nouvelle Tribu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum RPG, basé sur un monde fantaisiste.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez

Feu de camp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Katherine

Katherine

Messages : 13
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 25
Localisation : Bah.. Devant mon ordi :)

Feu de camp Empty
MessageSujet: Feu de camp Feu de camp EmptyDim 17 Mar - 20:47

Hello ! Smile

Vous savez tous très bien que le forum est en pleine reconstruction, et donc que ça prend du temps, et donc que le forum stagne, on s'endort tous, blabla... Alors J'ai créée ce sujet pour que l'on trouve des choses à faire en attendant. Smile

Si vous avez des propositions pour faire passer le temps ou quoique se soit, vous le dites ici et Aymeric viendra probablement faire un tour un jour où l'autre ! ;)

Petit Edit d'Aymeric:
Revenir en haut Aller en bas
Aymeric
Admin
Admin
Aymeric

Messages : 2106
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 26
Localisation : Et si tu essayais plutôt de me trouver ?

Feu de camp Empty
MessageSujet: Re: Feu de camp Feu de camp EmptyMar 19 Mar - 16:40

Ce sujet est certes une excellente idée pour faire passer le temps, mais je doute qu'il y ait vraiment assez de personnes pour qu'elle puisse réellement influer sur le forum. =/

Autant patienter en trouvant d'autres occupations. Qui sait, peut être que vous vous rendrez compte du bonheur des relations sociales ! :D
Revenir en haut Aller en bas
Veheniem

Veheniem

Messages : 1376
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 31
Localisation : A coté d'Edern.

Feu de camp Empty
MessageSujet: Re: Feu de camp Feu de camp EmptyMar 19 Mar - 19:13

Cela peut être un peu prématuré mais... Pourquoi ne pas faire une mini-fic coop entre les gens présents ? Rien de serieux... Juste histoire de se mettre en train avant de commencer =P.
Juste une idée comme ça. Scratch
Revenir en haut Aller en bas
Katherine

Katherine

Messages : 13
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 25
Localisation : Bah.. Devant mon ordi :)

Feu de camp Empty
MessageSujet: Re: Feu de camp Feu de camp EmptyMar 19 Mar - 19:26

Perso je trouve que c'est une tres bonne idee reste avoir si Aymeric sera d'accord Smile
Revenir en haut Aller en bas
Veheniem

Veheniem

Messages : 1376
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 31
Localisation : A coté d'Edern.

Feu de camp Empty
MessageSujet: Re: Feu de camp Feu de camp EmptyMar 19 Mar - 22:28

C'est juste comme ça mais... Puisqu'on en est là, je propose une base. On peut toujours faire autre chose si ça plait pas.
Perso j'aimerai bien reprendre la base des S. de l'ancien mini-RP avec Ruthar à Urélice.
Revenir en haut Aller en bas
Katherine

Katherine

Messages : 13
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 25
Localisation : Bah.. Devant mon ordi :)

Feu de camp Empty
MessageSujet: Re: Feu de camp Feu de camp EmptyMer 20 Mar - 13:38

Ecoute, j'ai parler avec Aymeric et il a dit que si on veut faire sa on a qu'a le faire toi et moi t ceux qui veulent mais lui est trop occuper et sa risque de le faire perdre du temps. Donc voila si ta des idees de Rp tu me tiens au courent ici ou par mp et j'en parlerai a Aymeric Smile
(Desoler pour les fautes d'orthographe mais j' ai un ordinateur de remplacement et je ne sais pas ou se trouve les touche pour les accents Neutral)
Revenir en haut Aller en bas
Eleana Antal
Admin
Admin
Eleana Antal

Messages : 1311
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 28
Localisation : Bibliothèque

Feu de camp Empty
MessageSujet: Re: Feu de camp Feu de camp EmptyMer 20 Mar - 15:40

Je viens poser ma petite patte par ici !

J'approuve totalement l'idée, ça occupera, et de façon intelligente en plus. J'aimerais dire que je participerai, mais ladite participation risque d'être occasionnelle... Je ne serai pas très active prochainement, faut que je prépare mes dossiers pour le supérieur. Bref.

+1 pour Veheniem de ma part.
Revenir en haut Aller en bas
https://heroes-of-light.forumactif.fr
Aymeric
Admin
Admin
Aymeric

Messages : 2106
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 26
Localisation : Et si tu essayais plutôt de me trouver ?

Feu de camp Empty
MessageSujet: Re: Feu de camp Feu de camp EmptyMer 20 Mar - 15:47

Par mini fic coop, tu entends ce qu'on faisait avant ? (Rp papier ? )
Revenir en haut Aller en bas
Veheniem

Veheniem

Messages : 1376
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 31
Localisation : A coté d'Edern.

Feu de camp Empty
MessageSujet: Re: Feu de camp Feu de camp EmptyMer 20 Mar - 15:51

Bin je sais pas trop quoi dire de plus sans spoil ce que j'ai en tête. Study
L'idée était de reprendre l'histoire du mini-RP, je sais pas si vous vous en souvenez, avec les Shadows.

Aymeric : Non, enfin pas vraiment. J'entends reprendre l'histoire du RP mais sans le coté technique du truc. Chacun écrit à la suite ce qu'il veut et on avance comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Aymeric
Admin
Admin
Aymeric

Messages : 2106
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 26
Localisation : Et si tu essayais plutôt de me trouver ?

Feu de camp Empty
MessageSujet: Re: Feu de camp Feu de camp EmptyMer 20 Mar - 16:12

Ah bah oui c'est bien ce qu'il me semblait.

Je suis toujours aussi partant alors, ça change tout ! ;) Et je garde ma belle Sophitia, en peaufinant bien sûr son caractère, qui partait un peu dans tout les sens avant.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eleana Antal
Admin
Admin
Eleana Antal

Messages : 1311
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 28
Localisation : Bibliothèque

Feu de camp Empty
MessageSujet: Re: Feu de camp Feu de camp EmptyMer 20 Mar - 16:49

De même.

Alixandre a vite été rangé au placard alors qu'il n'avait pas encore eu l'occasion de décocher son sourire Colgate... J'adorerais écrire à nouveau avec ce personnage.
Revenir en haut Aller en bas
https://heroes-of-light.forumactif.fr
Katherine

Katherine

Messages : 13
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 25
Localisation : Bah.. Devant mon ordi :)

Feu de camp Empty
MessageSujet: Re: Feu de camp Feu de camp EmptyMer 20 Mar - 18:47

J;ai vue qu'il y avait 2, 3 invites qui trainaient sur le forum je me suis dit qu'on pourrait creer un sujet pour leurs expliker que le forum n'est pas mort mais plutot sur ''pause'', a moins que ce soit deja fait :p
Revenir en haut Aller en bas
Veheniem

Veheniem

Messages : 1376
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 31
Localisation : A coté d'Edern.

Feu de camp Empty
MessageSujet: Re: Feu de camp Feu de camp EmptyMer 20 Mar - 20:15

Je suis désolé de voir que l'arrêt du mini-RP vous avait tant marqué que ça. Je tiens à dire que je suis en pleine semaine de partielles, et que du coup, c'est révisions, révisions et révisions. Je peux bien détailler le principe rapidement.


Je propose de reprendre l'histoire à zéro du coup vu que plusieurs joueurs ne sont plus là. On recommencerait donc avec Sophitia qui arrive au village après sa chasse aux plantes. Aucune rencontre avec Veheniem ou le dragon blanc n'aura lieu néanmoins, le fameux brouillard sera bien présent... Et on repartira avec le dragon des brumes à vaincre, une bonne raison pour que vos personnages s'allient.
C'est juste une proposition, si vous voulez faire autre chose, n'hésitez pas. ;)


Le principe des Ombres.

Les ombres apparaîtront plus tard. Comme pour la première fois, elle représente une partie de la personnalité du personnage qu'il ne peut pas accepter et refuse de dévoiler au monde. Ils sont une sorte de facette ignorée par la personne pour de bonnes raisons car la vision du monde des ombres est dénuée de morale, de honte ou quoi que ce soit d'autre. Elles sont parfaitement débridées et cherchent à assouvir les pulsions/désirs les plus secrets de son original.

De ce que j'avais pu discuter avec Enzo, Sophitia se comporte comme un garçon manqué et cherche le combat pour s'affirmer comme plus qu'une femme ce qu'elle considère secrètement comme une condition inférieure à cause du caractère obtus de son père. D'une certaine façon, sa volonté de combattre correspond inconsciemment à la recherche du surpassement de ses origines et de ses homologues masculins, et ce sur tous les plans possibles. S(hadow) Sophitia est donc représenté sous les traits d'une princesse aux manières très féminines et au caractère particulièrement méprisant envers les hommes, traitant ces derniers avec une condescendance surnaturelle.
Le but est de creuser un peu la personnalité du personnage et également de se pencher plus sur des domaines de réflexions rarement abordés dans les fics comme l'esclavage, la misogynie, etc.

Le background mis à part, les ombres ont une grande puissance (physique et magique) et font de puissants boss lorsqu'ils apparaissent sous leur véritable forme.
Quelque chose comme ça :

Spoiler:

En dehors de ça... Le monde est celui d'un FF/Tales of/Skyrim quelconque.
Revenir en haut Aller en bas
Alekia

Alekia

Messages : 395
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 30
Localisation : Sur les terres du milieu

Feu de camp Empty
MessageSujet: Re: Feu de camp Feu de camp EmptyJeu 21 Mar - 15:09

Cela semble fort intéressent.
Quel sont les détails à savoir pour participer ?
Revenir en haut Aller en bas
Aymeric
Admin
Admin
Aymeric

Messages : 2106
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 26
Localisation : Et si tu essayais plutôt de me trouver ?

Feu de camp Empty
MessageSujet: Re: Feu de camp Feu de camp EmptyJeu 21 Mar - 18:39

Kate Flèche Inutile. Ils n'ont qu'à mieux regarder et observer les jours où l'on poste pour savoir si on est actif ou non :D

Vehn Flèche Merci de m'avoir rafraîchi la mémoire. Smile C'est parfaitement ce que j'avais dit. Ça fait plaisir de voir que tu ne l'as pas oubliée. ^^

Alekia Flèche Oh bah rien de bien spécial. Je pense que tu verras bien le moment venu le contexte dans lequel on se trouve. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Veheniem

Veheniem

Messages : 1376
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 31
Localisation : A coté d'Edern.

Feu de camp Empty
MessageSujet: Re: Feu de camp Feu de camp EmptyJeu 21 Mar - 19:23

Alekia/Aymeric Flèche Et bien j'essayerai de rédiger un petit truc quand j'aurais un peu de temps. Ce qu'il faut savoir principalement c'est la personnalité de son personnage, et pas uniquement celui de surface mais bien ce qui le caractérise au plus profond de lui. Globalement c'est tout.

Juste pour être sûr... Vous préférez une fic coop ou un mini-RP ?
Revenir en haut Aller en bas
Veheniem

Veheniem

Messages : 1376
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 31
Localisation : A coté d'Edern.

Feu de camp Empty
MessageSujet: Re: Feu de camp Feu de camp EmptyJeu 21 Mar - 23:16

Nom : Vindictus
Prénom : Ruthar
Race : Humain

Age : 20 ans
Arcane : I-Le Magicien
Technique clef : Lentille Alchimique.
Éminence : ND


(Position dans l'équipe) :
Essentiellement soutien. Capable d'user de ses artéfacts anciens pour venir en aide à ses alliés, il est tout de même capable d'utiliser ses grimoires pour infliger quelques dommages même s'il ne rivalise pas avec de véritables mages. Sa "Lentille Alchimique" lui permet en outre d'analyser ses adversaires et de déduire les forces et faiblesses de ces derniers.
(Force et faiblesses)
Essentiellement faible contre les attaques physiques, il possède une résistance magique moyenne et ne peut pas rester longtemps au front.

Description Physique :
Ruthar a de court cheveux sombres, maintenus en queue de cheval par un fermoir argenté en forme de serpent. La couleur de ses yeux est d'un violet particulièrement foncé même s'ils les cache derrière sa chevelure et ses lunettes rectangulaires argentées. Sa carrure est peu athlétique est encore accentuée par une taille inférieure à la moyenne.
Sa tenue est constituée d'habits assez coûteux, symbole de sa son héritage familial, tous alternant entre le noir et l'indigo. Il transporte toujours avec lui un large sac contenant la grande variété d'outils magiques, plus ou moins utiles, qu'il a collectionné durant ses pérégrinations ainsi qu'un certain nombre de grimoires de valeur traitant essentiellement de magie théorique, son domaine d'étude.

Description Mentale :
Très réservé de nature, son enfermement volontaire dans la solitude l'ont rendu quelque peu inapte à entretenir de véritables relations avec les autres. Malgré tout son voyage à travers le monde lui ont permis de s'épanouir dans ses recherches, et même s'il ne veut pas l'avouer, il apprécie particulièrement en parler avec d'autres. Il reste néanmoins trop timide pour engager le contact directement et peine à ne pas fuir lorsque une situation devient un tant soit peu périlleuse. Toutefois lorsqu'on passe un peu de temps à apprendre à le connaître et à briser sa coquille, il adopte un naturel joyeux et débonnaire qu'il est relativement dur d'imaginer de prime abord. Au plus profond de lui, il refoule néanmoins de sombres pulsions héritées de son passé désastreux et un désir de contrôle pernicieux.






Notes à propos des Arcanes/Éminences/Techniques clefs :

Arcanes : Les arcanes représentent la psyché d'un personnage et sont au nombre de vingt : I-Le Magicien, II-La Prêtresse, III-L'impératrice, IV-L'Empereur, V-Le Hiérophante, VI-Les Amants, VII-Le Chariot, VIII-La Justice, IX-L'Hermite, X-La Fortune, XI-La Force, XII-Le Pendu, XIII-La Mort, XIV-La Tempérance, XV-Le Diable, XVI-La Tour, XVII-L'Etoile, XVIII-La Lune, XIX Le Soleil, XX-Le Jugement. Chacune de ces formes décrivent un certain type de personnalité avec ses bons et ses mauvais cotés.
L'arcane peut prendre forme si certaines circonstances sont réunies et libérer un puissant pouvoir afin d'aider son propriétaire. Je me permettrait de choisir l'arcane une fois que l'on aura bien cerné la personnalité du personnage. C'est un bonus, alors, s'il vous plait, n'en réclamez pas une parce qu'elle vous inspire.

Arcanes connues :

Ruthar Vindictus : I-Le Magicien
Sophitia Cidre : VIII-La Justice (Validée depuis qu'on en a parlé)

Éminence : Manifestation physique de l'arcane, celle-ci prend l'apparence ce l'arme, ou du moins, l'équipement le plus proche de l'idéal pour son propriétaire. Il peut s'agir de n'importe quoi tant que cela à une existence matérielle. L’Éminence est unique mais peut être invoqué n'importe quand une fois qu'elle a été invoquée une première fois après que certaines conditions aient été réunies.

Techniques Clefs : Ce sont les techniques qui définissent votre personnage au sein d'un groupe. La technique de Ruthar lui permet de mieux cerner les faiblesses d'un ennemi et constitue donc la pierre angulaire de son rôle de soutien au sein de l'équipe.


Ceci, comme tout ce qui précède est purement facultatif, mais collerait assez bien avec le BG des ombres. A vous de voir. Study
Revenir en haut Aller en bas
Katherine

Katherine

Messages : 13
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 25
Localisation : Bah.. Devant mon ordi :)

Feu de camp Empty
MessageSujet: Re: Feu de camp Feu de camp EmptyVen 22 Mar - 13:49

Affraid Ok, alors la j'ai vraiment RIEN compris O_O
Si sa vous dérange pas je préférerai observer votre mini-fic ou rp-mini.. Ou alors être un personnage de second plan ex : Un bandits, un monstre, un méchant ou un personnage qui meurt bien avant la fin.. A vous de voir ;)
Revenir en haut Aller en bas
Veheniem

Veheniem

Messages : 1376
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 31
Localisation : A coté d'Edern.

Feu de camp Empty
MessageSujet: Re: Feu de camp Feu de camp EmptyVen 22 Mar - 16:09

Euh... Qu'est ce que tu comprends pas ? C'est juste de la description du personnage.
Revenir en haut Aller en bas
Katherine

Katherine

Messages : 13
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 25
Localisation : Bah.. Devant mon ordi :)

Feu de camp Empty
MessageSujet: Re: Feu de camp Feu de camp EmptyVen 22 Mar - 16:21

Non sa j’avais compris. Je parle de quelques points de ta presentation, Arcane, Eminence ? Et qu'est-ce que tu veut dire par : ''Position dans l'equipe'' ? Il n'y a que sa que j'ai pas compris..
Revenir en haut Aller en bas
Aymeric
Admin
Admin
Aymeric

Messages : 2106
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 26
Localisation : Et si tu essayais plutôt de me trouver ?

Feu de camp Empty
MessageSujet: Re: Feu de camp Feu de camp EmptyVen 22 Mar - 19:37

Katherine, ne t'en fais pas, quand on se voit je t'explique bien ma belle ;) Moi aussi au début j'étais comme toi : Complètement paumé. :D

Vehn Flèche Perso je préfère largement un mini RP. J'ai toujours surkiffé ce mode de fonctionnement ! ;)
Ah c'est cool que t'as posté le modèle de présentation pour le mini rp. Je t'envoie le mien dès que possible. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Veheniem

Veheniem

Messages : 1376
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 31
Localisation : A coté d'Edern.

Feu de camp Empty
MessageSujet: Re: Feu de camp Feu de camp EmptyVen 22 Mar - 20:25

Hum... Dans ce cas je vais rechercher le système de WWW. Je pense qu'il était bien et je reposterai le tout quand j'aurais la confirmation du mini-RP.
Revenir en haut Aller en bas
Veheniem

Veheniem

Messages : 1376
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 31
Localisation : A coté d'Edern.

Feu de camp Empty
MessageSujet: Re: Feu de camp Feu de camp EmptySam 23 Mar - 18:07

Correction. On s’orientera finalement vers une fic coop dirigée plutôt. Oubliez le poste précédent ainsi que la présentation. Je vais certainement refaire quelque chose d'ici ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Aymeric
Admin
Admin
Aymeric

Messages : 2106
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 26
Localisation : Et si tu essayais plutôt de me trouver ?

Feu de camp Empty
MessageSujet: Re: Feu de camp Feu de camp EmptyMer 3 Avr - 18:10

Je poste ici, étant donné que c'est le sujet le plus approprié.

Je suis de retour depuis déjà quelques jours de mon voyage et remarque qu'il n'y a pas grand chose qui bouge... Si quelqu'un avait des nouvelles d'Eleana, je n'en serais que plus soulagé, merci d'avance.

Au passage, je continue toujours le bestiaire, la gestion des missions et l'écriture du règlement de la taverne.
A très bientôt.

Petit PS : Kate n'a toujours pas accès à Internet. Enfin, quand elle peut elle arrive à gratter quelques minutes, notamment aujourd'hui grâce au fait que je suis passé chez elle et qu'elle ait parvenu à tricher un peu sur sa punition... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eleana Antal
Admin
Admin
Eleana Antal

Messages : 1311
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 28
Localisation : Bibliothèque

Feu de camp Empty
MessageSujet: Re: Feu de camp Feu de camp EmptyMer 3 Avr - 18:48

Je m'excuse de mon absence impromptue, et non prévenue car, je le précise, non planifiée.

Entre APB, les devoirs que les profs jugent bon de nous donner en même temps, et mon épreuve de CO du bac que je passe demain matin et que je n'ai l'occasion de préparer que maintenant, je suis un peu mal barrée. En espérant que ça se calme ensuite un peu.

Mea culpa.
Revenir en haut Aller en bas
https://heroes-of-light.forumactif.fr
Contenu sponsorisé




Feu de camp Empty
MessageSujet: Re: Feu de camp Feu de camp Empty

Revenir en haut Aller en bas

Feu de camp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 18Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant

Sujets similaires

-
» La ballade de la jeunette du camp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Nouvelle Tribu :: Feu de camp :: Blablas-