La Nouvelle Tribu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum RPG, basé sur un monde fantaisiste.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez

Feu de camp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Aymeric
Admin
Admin
Aymeric

Messages : 2106
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 26
Localisation : Et si tu essayais plutôt de me trouver ?

Feu de camp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Feu de camp Feu de camp - Page 3 EmptyJeu 16 Mai - 15:35

Oui enfin bon, pas tant que ça ^^ On essaie de faire au plus vite mais on veut pas non plus se relouper comme dans les précédentes versions du forum. Cette fois-ci ça sera définitif (ou en tout cas je l'espère, pour la santé mentale d'Eleana en tout cas Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Aya Hanabira

Aya Hanabira

Messages : 31
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 29
Localisation : nul part et ailleurs

Feu de camp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Feu de camp Feu de camp - Page 3 EmptyLun 20 Mai - 12:27

O_O J'ai dut rater un épisode là ...

Mais bravo pour la déco, j'adore !!! Cheers
Revenir en haut Aller en bas
Neoflash Okashi

Neoflash Okashi

Messages : 126
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 27
Localisation : Brylândia

Feu de camp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Feu de camp Feu de camp - Page 3 EmptyLun 20 Mai - 13:14

WOW ! ! ! Ce...ça...ça change. Hm, ça me fait un peu bizarre d'un coup...Mais c'est pas mal, je pense que je m'habituerais. Je pense que le fond d'écran devrait être modifié pour avoir quelques teintes sépia supplémentaires pour mieux s'accorder avec l'interface, mais je n'oblige à rien. J'aime bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://arcaneum.e-monsite.com/
Veheniem

Veheniem

Messages : 1376
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 31
Localisation : A coté d'Edern.

Feu de camp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Feu de camp Feu de camp - Page 3 EmptyLun 20 Mai - 13:48

Je ne suis pas entièrement d'accord. Le forum, bien que plus beau et travaillé, à perdu en ergonomie. Je ne sais pas si c'est une version définitive ou non mais...

Bah par exemple les icônes des forums (Pas des catégories) sont assez bof... Les citations sont devenues assez laides, ou du moins, moins lisibles. Et les messages précédents, lorsqu'on écrit un post sont moins bien séparés. Scratch

Je ne dis pas qu'il n'y a pas de travail... C'est juste que oui, je trouve ça moins agréable lors de la navigation. Study
Revenir en haut Aller en bas
Aymeric
Admin
Admin
Aymeric

Messages : 2106
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 26
Localisation : Et si tu essayais plutôt de me trouver ?

Feu de camp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Feu de camp Feu de camp - Page 3 EmptyLun 20 Mai - 15:30

Je pense que tout est une question d'habitude.
Personnellement j'aime beaucoup et je ne rencontre aucun problème lors de ma navigation.
Revenir en haut Aller en bas
Veheniem

Veheniem

Messages : 1376
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 31
Localisation : A coté d'Edern.

Feu de camp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Feu de camp Feu de camp - Page 3 EmptyLun 20 Mai - 17:12

Je dis pas qu'il y a des problèmes de navigation. Je dis juste que c'est moins lisible. Les icônes des menus sont minuscules par rapport à la place qu'elles occupent et beaucoup de choses clairement séparées auparavant sont devenues un peu brouillonnes.

Je suis désolé mais ça donne un air un peu... "En construction".
Revenir en haut Aller en bas
Neoflash Okashi

Neoflash Okashi

Messages : 126
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 27
Localisation : Brylândia

Feu de camp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Feu de camp Feu de camp - Page 3 EmptyLun 20 Mai - 17:25

Ouais, je l'avais pas vu tout de suite, mais effectivement, quand je suis allé voir mes MPs tout à l'heure, j'ai dû me concentrer un minimum pour savoir lesquels étais lus et lesquels non, alors qu'avant ça se faisait tout seul.
Me CONCENTRER Enzo, me CONCENTRER ! T'as pas idée d'à quel point ça m'a fait tout bizarre ! Réalise une peu Enzo, avant tout ça se faisait tout seul, maintenant je dois être un tant soit peu ATTENTIF pour repérer ce que j'ai déjà lu ou non ! C'est inacceptable ! Me CONCENTRER...
Et puis c'est vrai que ça serait bien de séparer un peu mieux les posts, ne serais-ce que par une ligne de 3 ou 4 pixels d'épaisseur...
Revenir en haut Aller en bas
http://arcaneum.e-monsite.com/
Aya Hanabira

Aya Hanabira

Messages : 31
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 29
Localisation : nul part et ailleurs

Feu de camp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Feu de camp Feu de camp - Page 3 EmptyLun 20 Mai - 18:04

C'est vrais Enzo, si Neo réfléchit trop, il risque d'avoir une crampe au cerveaux, même pire, un clacage de celui-ci. ^^

Pardon pour les fautes, je poste depuis mon portable Razz
Revenir en haut Aller en bas
Aymeric
Admin
Admin
Aymeric

Messages : 2106
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 26
Localisation : Et si tu essayais plutôt de me trouver ?

Feu de camp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Feu de camp Feu de camp - Page 3 EmptyLun 20 Mai - 18:37

Je vous conseille de vous adresser à Eleana, pour ce qui est du design, dans ce cas. Je ne peux rien faire pour vous, si ce n'est peut être lui soumettre les "problèmes"(bien que, je pense, elle lira le Blabla un jour où l'autre.).

Veheniem Flèche Que ça ait un air brouillon ou pas, c'est censé être le design final du forum. Après, bien évidemment, Eleana a bien prévenu qu'elle pouvait arranger tout les problèmes d'affichages et ce genre de choses (ainsi que les problèmes du style "WAYAYA JE DOIS ME CONCENTRER 1 SECONDE POUR VOIR QUEL MESSAGE JE DOIS LIRE ! " :D )
Revenir en haut Aller en bas
Neoflash Okashi

Neoflash Okashi

Messages : 126
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 27
Localisation : Brylândia

Feu de camp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Feu de camp Feu de camp - Page 3 EmptyLun 20 Mai - 20:14

Fous-toi de moi si tu veux mais à chaque fois il me faut bien 3 ou 4 secondes avant de me dire "ah oui, c'est comme ça maintenant" Smile
Cela dit, je pense que ça viendra avec l'habitude.
...Mais je tiens quand même à dire qu'avec l'ancien thème j'avais même pas eu besoin de m'habituer :troll:
Revenir en haut Aller en bas
http://arcaneum.e-monsite.com/
Aya Hanabira

Aya Hanabira

Messages : 31
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 29
Localisation : nul part et ailleurs

Feu de camp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Feu de camp Feu de camp - Page 3 EmptyLun 20 Mai - 20:19

Sois pas suceptible mon petit Neo, mais arretes de trop te concentrer tu vas te faire du mal.
Revenir en haut Aller en bas
Neoflash Okashi

Neoflash Okashi

Messages : 126
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 27
Localisation : Brylândia

Feu de camp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Feu de camp Feu de camp - Page 3 EmptyLun 20 Mai - 20:35

GNNNNNNNNNNNNNNNIIIIAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHH REFLECHISSEMENT ! ! !
*eurk*
*symphonie tragique*
*ça se dit "symphonie tragique" ?*
*bah, c'est pas très important, si ?*
*...tiens, pourquoi je met toutes mes phrases entre astérisques ?*
*...vraiment pas important.*







...Maintenant que j'y pense, j'avais pas promis de ne plus laisser de posts inutiles dans ce genre ? Bah, un petit écart à la règle de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://arcaneum.e-monsite.com/
Aymeric
Admin
Admin
Aymeric

Messages : 2106
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 26
Localisation : Et si tu essayais plutôt de me trouver ?

Feu de camp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Feu de camp Feu de camp - Page 3 EmptyMar 21 Mai - 15:46

Neoflash Okashi a écrit:
Fous-toi de moi si tu veux mais à chaque fois il me faut bien 3 ou 4 secondes avant de me dire "ah oui, c'est comme ça maintenant" Smile

Moi, me moquer de quelqu'un ? Plus maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Eleana Antal
Admin
Admin
Eleana Antal

Messages : 1311
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 28
Localisation : Bibliothèque

Feu de camp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Feu de camp Feu de camp - Page 3 EmptyMar 21 Mai - 19:02

Je poste pour dire que j'ai bien tout lu (plus ou moins en diagonale, certes, mais je promets de m'y pencher plus sérieusement dès que j'aurais un tantinet plus de temps qu'actuellement).

Concernant notamment la séparation des messages, je cherche ! Parce qu'à vrai dire, de tout ce qui a été mentionné, je crois bien que c'était le seul truc où je me disais vraiment "Mais fichtre Candice, qu'as-tu merdouillé ?".

Pour tout ce qui est des icônes, je dois reconnaître que personnellement, elles me plaisaient bien, dans la mesure où elles étaient (à mon humble avis) sobres et reconnaissables assez facilement. (Le fait est qu'actuellement, pour une obscure raison, -problème que je règle dans quelques secondes- l'annonce globale ne s'affiche pas, ce qui déforme grandement les "cases" des icônes) Je vais voir là aussi si quelque chose de tout bonnement génial se fraye un chemin dans mon esprit.
Si vous avez des idées correctives (et éventuellement sublimement géniales), n'hésitez surtout pas !

Quant à la boîte de messagerie... Alors là, au risque de paraître complètement neuneu (BTW, je tiens à préciser que ce mot n'est pas souligné par le correcteur orthographique de GC ; après checking, il est bien ainsi orthographié dans le Larousse en ligne, à noter pour vos sujets d'écriture Razz), je ne vois pas où est le problème par rapport à avant... Roll eyes
Il y a bien les boutons ainsi la démarcation entre les messages qui, bien que non délimitée par des pixels (ce qui doit éventuellement pouvoir se corriger, en farfouillant un peu), se fait bien à mon sens... Donc Neo, si tu pouvais s'il te plaît préciser ce qui te pousse à réfléchir, ce serait gentil ! Parce que personnellement... (dans le cas où tu l'aurais réellement précisé dans l'un de tes messages - ce qui cependant, au vu de ma lecture en diagonale que j'estime assez efficace, m'étonnerait - je fais mon mea-culpa)

Pour les citations également... Je suis déçue qu'elles plaisent pas ! J'étais trop fière de mes citations, perso ! Enfin, si vous trouvez ça laid, ça se modifie aisément également.

Bon, je crois avoir fait le tour... Simplement, pour tout ce qui est "séparations" (les cadres, en gros), la plupart (voire l'intégralité) a été supprimée pour des besoins de modifications du CSS. Si ça vous gêne, je tâcherai de les remettre, pour votre confort de navigation. Je trouvais que c'était bien plus esthétique sans, en fait... ^^'

Bref, sur ce, je m'en vais.
J'ai beaucoup parlé même si vous ne voyez aucune différence, le fait étant qu'il est plus rapide de dire ce soir ce que je ferai quelque chose prochainement que de le faire réellement (ayant BAC de Section Europ' et conférence pour un parcours International demain (plus mon cours d'allemand, ô douce bouffée d'oxygène, auquel il faut absolument que j'assiste), les retouches ne sont pas dans le top 3 de mes priorités (peut-être même pas top ten, présentement...).

Ceci étant dit, continuez à me dire ce qui ne vous va pas, et éventuellement ce qui vous va (ça marche aussi, hein ^^), et je verrai ce que je peux faire.
Bonne soirée à tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://heroes-of-light.forumactif.fr
Veheniem

Veheniem

Messages : 1376
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 31
Localisation : A coté d'Edern.

Feu de camp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Feu de camp Feu de camp - Page 3 EmptyMar 21 Mai - 20:33

Je crois que globalement ce n'est pas l'apparence du forum en soi. C'est plus une question de lisibilité. Les icônes des sous menus (Pas la page principale du forum donc) sont vraiment petits et pas forcément très lisibles. J'imagine qu'on peut faire la même critique pour l'affichage de MP.

Globalement le reste est plus qu'acceptable et je reconnais que le travail est quand même exceptionnel. Study
Revenir en haut Aller en bas
Neoflash Okashi

Neoflash Okashi

Messages : 126
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 27
Localisation : Brylândia

Feu de camp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Feu de camp Feu de camp - Page 3 EmptyMer 22 Mai - 7:38

°v° J'ai dû louper un épisode...
Il y a quelques posts tu disais que ça avit un aspect "en construction" et là, alors que rien n'a changé, tu dis que tu reconnais que le travail est exceptionnel ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://arcaneum.e-monsite.com/
Veheniem

Veheniem

Messages : 1376
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 31
Localisation : A coté d'Edern.

Feu de camp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Feu de camp Feu de camp - Page 3 EmptyMer 22 Mai - 11:21

Citation :
Je ne suis pas entièrement d'accord. Le forum, bien que plus beau et travaillé, à perdu en ergonomie. Je ne sais pas si c'est une version définitive ou non mais...

Citation :
Je ne dis pas qu'il n'y a pas de travail... C'est juste que oui, je trouve ça moins agréable lors de la navigation.

Je sais que c'est dur pour toi mais essaie de lire. Study
Revenir en haut Aller en bas
Aymeric
Admin
Admin
Aymeric

Messages : 2106
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 26
Localisation : Et si tu essayais plutôt de me trouver ?

Feu de camp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Feu de camp Feu de camp - Page 3 EmptyMer 22 Mai - 13:50

Candice, personnellement j'adore tes citations ! ♥️

Tout est une question de goût et de lisibilité (j'ai une bonne vue donc rien ne me pose de souci... ^^ )

Pour le design, j'étais déjà enchanté que tu l'aies mis, alors bon si tu as d'autres préoccupations, laisse le tomber pour le moment Razz Et puis bon, on doit tout les deux se focaliser sur des choses plus importantes à ce jour. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Veheniem

Veheniem

Messages : 1376
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 31
Localisation : A coté d'Edern.

Feu de camp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Feu de camp Feu de camp - Page 3 EmptyMer 22 Mai - 13:59

Citation :
Tout est une question de goût et de lisibilité (j'ai une bonne vue donc rien ne me pose de souci... ^^)

Justement. L'aspect du forum est le premier critère sur lequel les nouveaux vont juger le forum. Si il faut une bonne vue pour trouver ça lisible, c'est que c'est améliorable. Scratch

Pour les citations/spoilers, la différence majeure est qu'avant, ils avaient une teinte différente et qu'elle s'accentuait si plusieurs citations étaient imbriquées il me semble. Les cadres avec les guillemets sont sympas, je dis pas, mais ne serait-ce pas mieux avec un fond différent ? Une sorte de jaune plus foncé par exemple. Study
Revenir en haut Aller en bas
Eleana Antal
Admin
Admin
Eleana Antal

Messages : 1311
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 28
Localisation : Bibliothèque

Feu de camp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Feu de camp Feu de camp - Page 3 EmptyMer 22 Mai - 15:35

Re.

Alors très rapidement, j'ai lu vos remarques, et je compte faire les modifs appropriées dès que faire se peut (ce week-end, peut-être ?).

Pour l'instant, en l'espace de 5 minutes, je n'ai eu que le temps de grossir un peu la police, que ce soit celle des messages en général, ou celle de la messagerie.

J'ai également rajouté un petit fond (jaune foncé, comme l'a suggéré Veheniem) aux spoilers, citations et codes.

Je tâcherai d'agrandir les icônes des sous-forums et je vais chercher à bidouiller pour retrouver les séparations des messages, surtout dans les sujets (éventuellement dans la boîte de messages).

(Rah la la, que ferais-je sans vous ??)

Bonne soirée.
(Accessoirement, je cherche un sosie qui pourrait me ramener une bonne note à un contrôle sur les lois à densité... Roll eyes)
Revenir en haut Aller en bas
https://heroes-of-light.forumactif.fr
Neoflash Okashi

Neoflash Okashi

Messages : 126
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 27
Localisation : Brylândia

Feu de camp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Feu de camp Feu de camp - Page 3 EmptyMer 22 Mai - 18:18

Sans nous, tu ferais...Des bêtises ?
Non, plus sérieusement, c'est là tout l'intérêt de vivre en société : plus il y a de points de vue, plus o peut repérer facilement ce qui est à ou pourrait être amélioré.
Revenir en haut Aller en bas
http://arcaneum.e-monsite.com/
Aymeric
Admin
Admin
Aymeric

Messages : 2106
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 26
Localisation : Et si tu essayais plutôt de me trouver ?

Feu de camp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Feu de camp Feu de camp - Page 3 EmptyMar 28 Mai - 15:50

Neoflash Okashi a écrit:
Sans nous, tu ferais...Des bêtises ?

Je ne pense pas, non. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Neoflash Okashi

Neoflash Okashi

Messages : 126
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 27
Localisation : Brylândia

Feu de camp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Feu de camp Feu de camp - Page 3 EmptyMer 29 Mai - 10:13

Ouais, c'est plutôt AVEC moi qu'on fait des bêtises Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://arcaneum.e-monsite.com/
Aymeric
Admin
Admin
Aymeric

Messages : 2106
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 26
Localisation : Et si tu essayais plutôt de me trouver ?

Feu de camp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Feu de camp Feu de camp - Page 3 EmptyMer 29 Mai - 17:03

Ça, je pense encore que ça dépend de qui hein. Smile Parce que perso c'est pas parce que je suis avec toi que j'en fais pas ;)

Enfin bon, désolé s'il se passe plus grand chose xD Je suis à fond dans Fairy Tail, Blue Dragon, et les examens. ._. Heart
Revenir en haut Aller en bas
Neoflash Okashi

Neoflash Okashi

Messages : 126
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 27
Localisation : Brylândia

Feu de camp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Feu de camp Feu de camp - Page 3 EmptyMer 29 Mai - 17:59

Moi j'suis à fond dans Don't Starve, les révisions du bac, les cours de Code de la Route, les vidéos sur Minecraft, le boxon que je m'efforce de mettre à Earlight (damn, cette mairesse-adjointe qui me contre ! délicieux), la rénovation de mon forum, la finition de la cinquième version de mon skin, mon Let's Play sur The Legend of Zelda The Minish Cap, et encore quelques autres trucs moins importants.

KAKAKA c'est tout Neo ça, faire plein de trucs à la fois et résultat rien n'avance, bravo Neo, kakaka...
Revenir en haut Aller en bas
http://arcaneum.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé




Feu de camp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Feu de camp Feu de camp - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Feu de camp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant

Sujets similaires

-
» La ballade de la jeunette du camp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Nouvelle Tribu :: Feu de camp :: Blablas-