La Nouvelle Tribu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum RPG, basé sur un monde fantaisiste.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez

Entrainement basique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Veheniem

Veheniem

Messages : 1376
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 31
Localisation : A coté d'Edern.

Entrainement basique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement basique Entrainement basique - Page 2 EmptyDim 29 Sep - 18:52

Tentative attaque physique 


Veheniem a effectué 1 lancé(s) d'un 10 :
10
Revenir en haut Aller en bas
Veheniem

Veheniem

Messages : 1376
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 31
Localisation : A coté d'Edern.

Entrainement basique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement basique Entrainement basique - Page 2 EmptyDim 29 Sep - 18:57

Succès Critique !

Le fouet heurta de le dos de l'homme si fort qu'il lâcha son arme et s'effondra sur le sol. Il ne tarda pas à rouler en réprimant un grognement de douleur et Iria cessa de s'en préoccuper, le pensant maintenant vaincu. 

Phylus est paralysé à cet instant et ses PdV sont bas, utilisez une potion ou un sort curatif afin de lui venir en aide. Les alliers vaincus risquent de l'être définitivement si vous ne vous soutenez pas.


Tour Alixandre


PCP 60 
+30 (90)
Revenir en haut Aller en bas
Eleana Antal
Admin
Admin
Eleana Antal

Messages : 1311
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 28
Localisation : Bibliothèque

Entrainement basique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement basique Entrainement basique - Page 2 EmptyDim 29 Sep - 19:02

- Eh mince, crachai-je en voyant Phylus s'effondrer.

Je m'écartai autant que possible d'Iria afin d'éviter de subir le même sort, et me précipitai vers Phylus en faisant un détour large, mais nécessaire. Je m'agenouillai devant lui en lançant un regard noir à Iria, tendis mes mains au-dessus de lui, et me concentrai sur mon patient du jour pour faire ce que je savais faire de mieux : soigner.
Revenir en haut Aller en bas
https://heroes-of-light.forumactif.fr
Veheniem

Veheniem

Messages : 1376
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 31
Localisation : A coté d'Edern.

Entrainement basique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement basique Entrainement basique - Page 2 EmptyDim 29 Sep - 19:04

Tentative Soin 

Veheniem a effectué 1 lancé(s) d'un 10 :
10
Revenir en haut Aller en bas
Veheniem

Veheniem

Messages : 1376
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 31
Localisation : A coté d'Edern.

Entrainement basique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement basique Entrainement basique - Page 2 EmptyDim 29 Sep - 19:08

Les tentatives de Soin restaurent les PV et les tentative de Guérison annulent les états anormaux. Néanmoins en cas de réussite critique, les effets se cumules. Ici en plus d'avoir ses PV entièrement restaurés, Phylus n'est plus paralysé. 

Une vague de lumière parcourue le corps du guerrier. En un instant la douleur le quitta. Un peu surpris, il finit par se relever en se massant le dos.

"Hey... Merci !" 

Il se frotta l'arrière du crâne piteusement et se remit en garde, prenant le temps de préparer sa prochaine attaque.
Revenir en haut Aller en bas
Veheniem

Veheniem

Messages : 1376
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 31
Localisation : A coté d'Edern.

Entrainement basique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement basique Entrainement basique - Page 2 EmptyDim 29 Sep - 19:13

Lors de votre tour, vous pouvez déclarer un positionnement. Un positionnement peut être offensif ou défensif. Ici Phylus se prépare à attaquer, le jet de sa prochaine attaque sera augmenté. En outre, le succès critique de la restauration de l'état de Phylus lui octroie un tour immédiat. 

Tentative Positionnement 

Veheniem a effectué 1 lancé(s) d'un 5 :
3
Revenir en haut Aller en bas
Veheniem

Veheniem

Messages : 1376
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 31
Localisation : A coté d'Edern.

Entrainement basique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement basique Entrainement basique - Page 2 EmptyDim 29 Sep - 19:17

Prochaine attaque +2 

Tour Iria
Revenir en haut Aller en bas
Veheniem

Veheniem

Messages : 1376
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 31
Localisation : A coté d'Edern.

Entrainement basique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement basique Entrainement basique - Page 2 EmptyDim 29 Sep - 19:23

Le sourire de la jeune fille s'élargie et se mit à faire tournoyer son fouet au dessus d'elle. Un vague courant électrique se mit à le parcourir.

"Essayez d'esquiver ça.
-Iria ce n'est pas juste !"

Phylus ronchonnait mais semblait assez habitué à la chose.
Revenir en haut Aller en bas
Veheniem

Veheniem

Messages : 1376
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 31
Localisation : A coté d'Edern.

Entrainement basique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement basique Entrainement basique - Page 2 EmptyDim 29 Sep - 19:27

Iria se prépare à lancer une super attaque ! Les supers attaques sont des attaques prenant un tour supplémentaire pour être lancée et pouvant être interrompues. Néanmoins un large multiplicateur peut y être ajouter et causer de lourds dommages, alors prenez garde !

Préparation Super Attaque !

Veheniem a effectué 1 lancé(s) d'un 5 :
5
Revenir en haut Aller en bas
Veheniem

Veheniem

Messages : 1376
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 31
Localisation : A coté d'Edern.

Entrainement basique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement basique Entrainement basique - Page 2 EmptyDim 29 Sep - 19:28

Prochaine attaque x1.5 !

Tour Phylus 
Revenir en haut Aller en bas
Veheniem

Veheniem

Messages : 1376
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 31
Localisation : A coté d'Edern.

Entrainement basique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement basique Entrainement basique - Page 2 EmptyDim 29 Sep - 19:30

Le guerrier se lança sur la jeune femme en espérant interrompre sa préparation avant qu'il ne soit trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
Veheniem

Veheniem

Messages : 1376
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 31
Localisation : A coté d'Edern.

Entrainement basique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement basique Entrainement basique - Page 2 EmptyDim 29 Sep - 19:32

Tentative attaque physique 

Veheniem a effectué 1 lancé(s) d'un 10 :
2
Revenir en haut Aller en bas
Veheniem

Veheniem

Messages : 1376
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 31
Localisation : A coté d'Edern.

Entrainement basique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement basique Entrainement basique - Page 2 EmptyDim 29 Sep - 19:35

Echec. 

Iria esquiva gracieusement l’estocade prévisible de Phylus et s'apprêta à terminer son incantation. La foudre grésillait de plus en plus fort autour de la chaîne du fouet. Mieux valait se protéger.

L'attaque à de grande chances d’aboutir ! Mieux vaut vous protéger pour le moment. Déclarer une tentative de défense pour diminuer les dommages reçus.
Revenir en haut Aller en bas
Eleana Antal
Admin
Admin
Eleana Antal

Messages : 1311
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 28
Localisation : Bibliothèque

Entrainement basique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement basique Entrainement basique - Page 2 EmptyDim 29 Sep - 19:39

Oh non, dites-moi que je rêve... Mais ma parole, cette fille était complètement folle ! Elle comptait nous faire griller pour son casse-croûte de dix heures ou quoi ?

La tentative de Phylus ayant échoué, je ne me sentais pas capable de faire mieux. La panique me gagnant lentement mais sûrement, je respirai profondément pour garder la tête froide et décidai de me protéger du mieux que je le pouvais.
Revenir en haut Aller en bas
https://heroes-of-light.forumactif.fr
Veheniem

Veheniem

Messages : 1376
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 31
Localisation : A coté d'Edern.

Entrainement basique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement basique Entrainement basique - Page 2 EmptyDim 29 Sep - 19:40

La défense divise les dommages reçus et peut même les annulés en cas de réussite critique, pensez y !

Tentative Défense :

Veheniem a effectué 1 lancé(s) d'un 5 :
5
Revenir en haut Aller en bas
Veheniem

Veheniem

Messages : 1376
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 31
Localisation : A coté d'Edern.

Entrainement basique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement basique Entrainement basique - Page 2 EmptyDim 29 Sep - 19:50

Bravo ! La réussite critique de défense vous permet d'annuler tous les dommages de la prochaine attaque. Pensez à esquivez les suivantes cependant.

Iria fit virevolter son arme et un violent courant électrique parcourut la zone. Phylus fut immédiatement pétrifié par le choc et il tomba lourdement sur le sol en gémissant de douleur. Lorsque la vague électrique atteint Alixandre en revanche, le souffle le poussa au sol concentrant l'énergie électrique dans l'arme qu'il venait de lâcher. Encore une fois, il s'en sortait miraculeusement indemne. En voyant la chose, Iria cessa d'agiter son fouet et le rangea en une fraction de seconde autour de sa taille. 

"Je suis très impressionnée ! Je ne m'attendais pas à quelque chose comme ça venant d'un débutant, c'est prodigieux."

Elle semblait sincère et avait parlé en s'approchant du pauvre guerrier étendu sur le sol. Après avoir vérifié qu'il allait bien elle leva les yeux au ciel et lui donna un faux coup de pied dans le flanc. Phylus se tordit de douleur avant l'impact, signe qu'il n'était pas si mal en point que ça. 

"Toujours à jouer les blessés..."

FIN DU COMBAT !
Revenir en haut Aller en bas
Eleana Antal
Admin
Admin
Eleana Antal

Messages : 1311
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 28
Localisation : Bibliothèque

Entrainement basique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement basique Entrainement basique - Page 2 EmptyDim 29 Sep - 19:59

Fini. C'était fini. Soient loués mes ancêtres, c'était fini et j'étais en un seul morceau, grâce à une chance insolente - qui s'était étonnement manifestée au travers de ma maladresse.

Ceci étant, Iria semblait croire que si je m'en étais "si bien" sorti, c'était grâce à mes incroyables compétences. Au vu du contenu de cet entraînement, je préférai préciser :

- J'ai juste eu un pot incroyable. J'ai cru que j'allais finir en Alix rôti...

Je me relevai et, époussetant mes épaules, rajoutai :

- Que je sois rassuré... Ce n'était pas un entraînement de niveau "Grand Débutant", si ?
Revenir en haut Aller en bas
https://heroes-of-light.forumactif.fr
Veheniem

Veheniem

Messages : 1376
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 31
Localisation : A coté d'Edern.

Entrainement basique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement basique Entrainement basique - Page 2 EmptyDim 29 Sep - 20:19

Iria émit un petit rire calme alors que Phylus se relevait pitoyablement. Ce fut d'ailleurs lui qui reprit la parole assez piteusement d'ailleurs. 

"Iria a le don de voir le potentiel des gens avant même qu'ils ne le sachent eux même. Elle cherche encore le mien cependant..." 

La jeune fille lui donna une petite tape dans le dos et acquiesça simplement. 

"Tais toi donc. Tu as fait des progrès impressionnants depuis que tu es arrivé. C'est fini pour aujourd'hui, tu peux y aller..."

Poussant un soupir de soulagement et affichant un vague sourire honteux, le guerrier finit par s'affaisser sur lui même de façon quelque peu grotesque et s'en fut sans rien ajouter. Il lança néanmoins un vague signe de la main à Alixandre alors qu'il quittait le terrain d'entrainement.
Revenir en haut Aller en bas
Eleana Antal
Admin
Admin
Eleana Antal

Messages : 1311
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 28
Localisation : Bibliothèque

Entrainement basique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement basique Entrainement basique - Page 2 EmptyDim 29 Sep - 20:27

Je répondis à Phylus d'un hochement de tête agrémenté d'un léger sourire, et me re-concentrai sur Iria, alors que je ramassai mon bâton d'entraînement et commençai à jouer avec.

- Honnêtement, souris-je, je ne sais pas si je survivrai à un autre entraînement comme celui-ci. Je suis un soigneur, pas un guerrier.

A l'instant même où je prononçai ces mots, mon arme de fortune m'échappa des mains. Je soupirai et fermai les yeux d'un air exaspéré.

- Plus encore qu'un soigneur, je crois qu'on peut dire que je suis une catastrophe ambulante... Enfin... Quelle était la leçon à tirer de cet entraînement ?
Revenir en haut Aller en bas
https://heroes-of-light.forumactif.fr
Veheniem

Veheniem

Messages : 1376
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 31
Localisation : A coté d'Edern.

Entrainement basique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement basique Entrainement basique - Page 2 EmptyDim 29 Sep - 20:32

Iria se contenta de fermer les yeux et de baisser légèrement la tête avant de croiser les bras. 

"Cela dépend. Pourquoi es tu venu ici ? Tu l'as dit, tu n'as rien d'un guerrier."
Revenir en haut Aller en bas
Eleana Antal
Admin
Admin
Eleana Antal

Messages : 1311
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 28
Localisation : Bibliothèque

Entrainement basique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement basique Entrainement basique - Page 2 EmptyDim 29 Sep - 20:37

- Disons que quand je suis arrivé ici et que les gens ont compris que je ne savais absolument pas me servir de l'épée que je portais, ils m'ont... fortement conseillé de faire un tour par le terrain d'entraînement, répondis-je. Il paraît que les environs ne sont pas toujours très sûrs, et j'ai beau détester les conflits et les combats, je ne voue pas une haine suffisamment farouche aux épées pour me faire tuer bêtement sans être capable de me défendre.

Je fis une pause, avant de reprendre :

- Ma vocation, c'est de soigner les autres. C'est difficilement réalisable si je me fais tuer en moins de quinze secondes le jour où je me retrouve par malheur sur un champ de bataille.
Revenir en haut Aller en bas
https://heroes-of-light.forumactif.fr
Veheniem

Veheniem

Messages : 1376
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 31
Localisation : A coté d'Edern.

Entrainement basique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement basique Entrainement basique - Page 2 EmptyDim 29 Sep - 20:41

Iria eut à nouveau un petit rire et secoua la tête. Elle fit un bref mouvement de la main et releva la tête.

"Ce n'est pas ce que je veux dire. Pourquoi es tu venu ici ? Dans ce camp ?"
Revenir en haut Aller en bas
Eleana Antal
Admin
Admin
Eleana Antal

Messages : 1311
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 28
Localisation : Bibliothèque

Entrainement basique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement basique Entrainement basique - Page 2 EmptyDim 29 Sep - 20:47

Je réfléchis quelques secondes à sa question, ô combien pertinente. Pourquoi étais-je ici ?

- J'ai grandi coupé du monde extérieur. La guerre, les blessés, on m'en a toujours protégés. J'avais besoin de bouger, de voyager. D'apprendre. Et par-dessus tout, de me rendre utile. J'ai entendu dire que tout le monde était accepté ici, sans distinction aucune. Je ne crois pas que je pourrais être plus utile ailleurs que dans un camp de ce type, et je ne crois pas non plus avoir pareille occasion d'apprendre et de m'améliorer  autre part.
Revenir en haut Aller en bas
https://heroes-of-light.forumactif.fr
Veheniem

Veheniem

Messages : 1376
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 31
Localisation : A coté d'Edern.

Entrainement basique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement basique Entrainement basique - Page 2 EmptyDim 29 Sep - 20:58

"Et bien voilà. Aujourd'hui tu as appris ce que c'est que le combat. C'est quelque chose que beaucoup de guerriers ignorent."

Elle sourit une dernière fois et s'en fut simplement comme si de rien était, elle fut rejointe par Bronco un peu plus loin. Ils discutèrent quelques secondes et le géant examina Alixandre de loin avant de s'en aller avec sa jeune amie.
L'entrainement était visiblement terminé pour aujourd'hui, toutes les autres recrues ayant déjà terminé...
Revenir en haut Aller en bas
Eleana Antal
Admin
Admin
Eleana Antal

Messages : 1311
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 28
Localisation : Bibliothèque

Entrainement basique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement basique Entrainement basique - Page 2 EmptyDim 29 Sep - 21:03

Je restai planté là quelques secondes, réfléchissant à la dernière réplique de la jeune femme. Un sourire vint étirer mes lèvres lorsque la pensée qu'il pourrait être très intéressant de débattre philosophie avec elle m'effleura l'esprit.

Je la vis disparaître, Bronco à ses côtés, et décidai de rentrer.

J'avais assez joué au guerrier pour la journée. Peut-être même pour la semaine à venir.
Revenir en haut Aller en bas
https://heroes-of-light.forumactif.fr
Contenu sponsorisé




Entrainement basique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement basique Entrainement basique - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement basique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Sujets similaires

-
» Entraînement basique
» Entraînement spectaculaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Nouvelle Tribu :: Textes :: RP :: Alixandre-