La Nouvelle Tribu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum RPG, basé sur un monde fantaisiste.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez

Entraînement basique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Eleana Antal
Admin
Admin
Eleana Antal

Messages : 1311
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 28
Localisation : Bibliothèque

Entraînement basique Empty
MessageSujet: Entraînement basique Entraînement basique EmptyLun 30 Sep - 19:17

Le ciel était teinté d'orange alors que le soleil faisait lentement son apparition, apportant sa douce et réconfortante chaleur. Au loin, quiconque avait une ouïe fine pouvait entendre les oiseaux qui gazouillaient.

La Nouvelle Tribu, quant à elle, se réveillait. Si la plupart des habitants étaient encore en train d'ouvrir les yeux, quelques lèves-tôt parcouraient déjà les allées du campement. Les guerriers, pour la grande majorité, étaient quant à eux déjà en train de s'exercer sur le terrain d'entraînement.

Alekia, le jeune elfe maudit et nouvel arrivant au camp,  s'était vu attribuer une tente proche de celles des membres les plus récents. S'il n'y avait pas encore mis les pieds, le lancier avait beaucoup entendu parler du terrain d'entraînement, et on lui avait d'ailleurs conseillé à maintes reprises de s'y rendre, afin que son niveau puisse être évalué mais aussi qu'il puisse pratiquer son art...
Revenir en haut Aller en bas
https://heroes-of-light.forumactif.fr
Alekia

Alekia

Messages : 395
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 30
Localisation : Sur les terres du milieu

Entraînement basique Empty
MessageSujet: Re: Entraînement basique Entraînement basique EmptyLun 30 Sep - 19:57

Me voilà établi dans cette nouvelle tribu. La lueur du jour commence à illuminer l'intérieur de la tente qu'on m'a attribué. Une douce brise fraîche traverse cette demeure de fortune. J'enfile mon armure, ramasse ma lance et je suis près à partir. À peine une journée de dérouler depuis mon arrivé et déjà on me demande d'aller me faire évaluer. Enfin rien de surprenant venant de la part des humains.

Aussi bien m'acquitter de cette tâche pour démontrer ma bonne foi, mais leur chef entendra bientôt parler de moi. Je fais route vers ce terrain un peu plus loin d'où le bruit de fer ce fait retentir.

Pourquoi devais-je démontrer mon savoir-faire, je suis plus que qualifié, ce son plutôt eu qui devrait me démontrer l'étendue de leur savoir. Comme ça je vais savoir s'ils sont d'un niveau intéressant ou s'ils vont me mettre des bâtons dans les roues. Plus je me rapproche, plus je sens que tout cela est inutile, que je perds un temps précieux.

Me voilà à l'entrer, mais qui est en charge ici ? Tout est pèle-mêle !
Revenir en haut Aller en bas
Eleana Antal
Admin
Admin
Eleana Antal

Messages : 1311
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 28
Localisation : Bibliothèque

Entraînement basique Empty
MessageSujet: Re: Entraînement basique Entraînement basique EmptyLun 30 Sep - 20:17

Le terrain, de forme circulaire et dont le sol était constitué de sable, rassemblait aujourd'hui plusieurs guerriers, toutes races confondues, qui s'entraînaient les uns contre les autres. Les armes qu'ils portaient et la façon dont ils s'en servaient prouvaient qu'ils étaient compétents.

Un peu plus loin, quelques adolescents humains tentaient de manier correctement les lourds bâtons de bois, armes factices, qui leur avaient été confiés. Malheureusement pour eux, cela ne semblait pas être une réussite.

A peine Alekia eut-il mis le pied sur l'étendue de sable qu'une voix féminine retentit :

- Tiens, une nouvelle recrue ?

La personne qui venait de parler était en fait une adolescente aux longs cheveux blonds. Ses yeux étaient aigue-marine, mais les lunettes à la fine monture argentée qu'elle portait le cachaient en partie. A sa taille était attachée une ceinture qui portait un fouet de chaînes replié sur lui-même, signe qu'elle ne se trouvait pas là par hasard.
Revenir en haut Aller en bas
https://heroes-of-light.forumactif.fr
Alekia

Alekia

Messages : 395
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 30
Localisation : Sur les terres du milieu

Entraînement basique Empty
MessageSujet: Re: Entraînement basique Entraînement basique EmptyLun 30 Sep - 20:32

Un rapide coup d'oeil aux alentours pour évaluer que la plupart du monde était des adolescents à peine sorti des jupons de leur mère. Ma parole, est-ce qu'il n'y a que des néophytes dans ce camp ! C'est à ce moment qu'une voix féminine ce fit entendre. Je me retourne pour apercevoir une jeune fille m'adresser la parole.

- Une recrue... on peut dire ainsi je crois bien, toi aussi j'imagine dis-je d'un air supérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Eleana Antal
Admin
Admin
Eleana Antal

Messages : 1311
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 28
Localisation : Bibliothèque

Entraînement basique Empty
MessageSujet: Re: Entraînement basique Entraînement basique EmptyLun 30 Sep - 20:48

La jeune femme se contenta de sourire de façon énigmatique et, passant la main dans ses cheveux, annonça au demi-elfe :

- Je suppose qu'on t'a demandé de te soumettre à une évaluation de ton niveau. Tu ne verras donc aucun inconvénient à ce que l'on s'y mette immédiatement ? A moins que tu ne sois un débutant, bien entendu ?

Elle émit un petit rire bref et fixa Alekia en penchant très légèrement sa tête sur le côté, un sourire aux lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
https://heroes-of-light.forumactif.fr
Alekia

Alekia

Messages : 395
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 30
Localisation : Sur les terres du milieu

Entraînement basique Empty
MessageSujet: Re: Entraînement basique Entraînement basique EmptyMar 1 Oct - 9:52

Un léger froncement de sourcils et un petit recul de tête démontre un questionnement intérieur. C'est cet enfant qui juge les combattants du camp. Ils ont vraiment besoin d'un coup de main ma parole ! Ce petit rire et se sourire démontre pourtant une certaine confiance en ses talents.

- Si je comprends bien, vous êtes supposés m'évaluer ? Mais ne seriez-vous pas un peu jeune pour cela ?.

D'un geste incertain je saisis ma lance de ma main droite en plein centre pointe vers le sol et le manche à moitié caché par mon dos. Si jamais elle est sérieuse et qu'elle passe à une offensive je serai en mesure d'une contre attaque.
Revenir en haut Aller en bas
Eleana Antal
Admin
Admin
Eleana Antal

Messages : 1311
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 28
Localisation : Bibliothèque

Entraînement basique Empty
MessageSujet: Re: Entraînement basique Entraînement basique EmptyMar 1 Oct - 10:56

A nouveau, la jeune femme rit. Répondant aux questions de l'elfe maudit, elle dit :

- Oh, je pourrais t'évaluer moi-même, mais ce n'était pas ce que je prévoyais.

Puis, se tournant vers le groupe d'apprentis guerriers, elle appela :

- Bronco ? Tu peux venir ici s'il te plaît ?

Un homme d'allure imposante se détacha du groupe et s'approcha de la jeune fille et d'Alekia.

- Quoi ? demanda-t-il d'une voix grave et bourrue.

Il était vêtu d'un pantalon de lin sombre que maintenait une ceinture de cuire à sa taille. Son torse était nu, et dévoilait ses muscles saillants, preuve qu'il avait de nombreuses années d'entraînement derrière lui. Son œil gauche était traversé d'une cicatrice, et tout dans son attitude inspirait une forme de crainte. De plus, deux grands fourreaux d'acier retombaient le long de ses cuisses.

- Je me disais que tu pourrais peut-être évaluer notre nouvelle recrue, répondit la jeune femme, qui ne s'était toujours pas départie de son sourire.

Plus grand qu'Alekia, le dénommé Bronco le toisa de toute sa hauteur. Ses lèvres s'étirèrent en un mince sourire moqueur, ses minces se posèrent sur les poignets des épées qui dépassaient de chacun de ses fourreaux, et, s'adressant à Alekia, il dit :

- C'est quand tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
https://heroes-of-light.forumactif.fr
Alekia

Alekia

Messages : 395
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 30
Localisation : Sur les terres du milieu

Entraînement basique Empty
MessageSujet: Re: Entraînement basique Entraînement basique EmptyMer 2 Oct - 14:31

Il me semblait aussi qu'une jeune dame comme elle ne pouvait faire passer ce type d'évaluation. Mais ce sourire était fort agaçant à la fin. Bronco... Mais qui est ce type qu'elle appelle ? Grand colosse qui sort des rangs des débutants. Eh bien ! Normalement il doit en effrayer plusieurs de par sa carrure et sa grandeur. Musculature des plus imposantes ce qui veut souvent dire qu'il ne doit pas être des plus agiles. Quelque marque de glorieux combats passé.

Enfin un guerrier qui doit être en mesure de bien évaluer un adversaire. Ces grosses mains ce pose sur deux lames, voilà qui démontre son adresse au combat. Et puis il y a celle-là et son sourire.. j'aimerais bien lui enlever.

-L'humain viens me démontrer ta valeur dans ce combat, ainsi tu gagneras le privilège d'être le premier que j'appellerai par ton nom si tu le mérite.

J'étire mon cou de gauche à droite tout en poursuivant en craquant mes phalanges. Avec une agilité sans faille, je fais tournoyer ma lance en tout sens d'une vitesse et précision que plusieurs peuvent envier. À cet instant je remarque que la plupart des recrues se sont rassemblés autour de nous la plupart semblent impressionnés de la manoeuvre que j'exécute et les autres semble vouloir assister à un combat des plus attendus.

- Me voici HUMAIN !

Sans plus attendre je me lance contre ce demi-géant avec une attaque frontale des plus vives.
Revenir en haut Aller en bas
Eleana Antal
Admin
Admin
Eleana Antal

Messages : 1311
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 28
Localisation : Bibliothèque

Entraînement basique Empty
MessageSujet: Re: Entraînement basique Entraînement basique EmptyMer 2 Oct - 14:44

COMBAT !

Statistiques:

Tour Alekia

PCP 0
+15 (15)
Revenir en haut Aller en bas
https://heroes-of-light.forumactif.fr
Eleana Antal
Admin
Admin
Eleana Antal

Messages : 1311
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 28
Localisation : Bibliothèque

Entraînement basique Empty
MessageSujet: Re: Entraînement basique Entraînement basique EmptyMer 2 Oct - 14:48

Bienvenue dans ce tutoriel.

Vous venez d'engager le combat contre votre adversaire.

Vous utilisez une attaque physique. Les attaques de ce type sont basées sur la caractéristique Force. Il existe deux types d'attaques physiques : les attaques physiques normales et les attaques physiques de zone. Les attaques physiques de zone permettent de toucher plusieurs ennemis à la fois, mais les dommages qu'elles causent sont divisés proportionnellement au nombre d'ennemis que vous touchez.


Tentative attaque physique

Eleana Antal a effectué 1 lancé(s) d'un 10 :
8
Revenir en haut Aller en bas
https://heroes-of-light.forumactif.fr
Eleana Antal
Admin
Admin
Eleana Antal

Messages : 1311
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 28
Localisation : Bibliothèque

Entraînement basique Empty
MessageSujet: Re: Entraînement basique Entraînement basique EmptyMer 2 Oct - 15:06

Félicitations ! Votre première attaque est une réussite : elle a atteint sa cible et lui a infligé des dégâts.


Succès.

Avec une grande vivacité, Alekia s'élança et sa lance vint légèrement entailler l'épaule de Bronco qui, surpris par la rapidité du demi-elfe, n'avait pu s'écarter qu'au dernier moment.

Dommages !
4x8 = 32 dmgs
Résistance : 100/3 = 34

Bronco Henkar
32 - 34 = 1
10 - 1 = 9/10 PV

Emettant un léger grognement de douleur suite au contact froid de la lance d'Alekia, Bronco brandit ses deux épées et fonça sur le jeune elfe maudit.
Revenir en haut Aller en bas
https://heroes-of-light.forumactif.fr
Eleana Antal
Admin
Admin
Eleana Antal

Messages : 1311
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 28
Localisation : Bibliothèque

Entraînement basique Empty
MessageSujet: Re: Entraînement basique Entraînement basique EmptyMer 2 Oct - 15:09

Tentative attaque physique

Eleana Antal a effectué 1 lancé(s) d'un 10 :
5

Votre adversaire vous attaque. Il vous est possible de tenter d'esquiver cette attaque entre le moment où le jet est posté (ce message) et la déclaration de l'attaque (prochain message posté par le GM). Le laps de temps disponible pour que vous postiez entre les deux messages varie d'une mission à l'autre, en fonction des combats. Ne postez que si le jet est supérieur à 4.
Revenir en haut Aller en bas
https://heroes-of-light.forumactif.fr
Alekia

Alekia

Messages : 395
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 30
Localisation : Sur les terres du milieu

Entraînement basique Empty
MessageSujet: Re: Entraînement basique Entraînement basique EmptyMer 2 Oct - 15:19

Touché, comme je le pensais, il n'est pas le plus agile mais fort résistant. Le voilà qui fonce droit sur moi. Je fonce à mon tour droit sur lui et au dernier moment je tente une roulade sur la gauche de ce géant.
Revenir en haut Aller en bas
Eleana Antal
Admin
Admin
Eleana Antal

Messages : 1311
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 28
Localisation : Bibliothèque

Entraînement basique Empty
MessageSujet: Re: Entraînement basique Entraînement basique EmptyMer 2 Oct - 15:28

Grâce aux tentatives d'esquive, vous avez une chance sur deux d'éviter l'offensive à priori effective de votre adversaire. Les altérations d'état, comme le gel ou la paralysie, viennent réduire cette probabilité à néant. Il vous est donc impossible d'esquiver lorsque vous subissez une altération d'état.

Tentative esquive

Eleana Antal a effectué 1 lancé(s) d'un 2 :
2


Dernière édition par Eleana Antal le Mer 2 Oct - 15:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://heroes-of-light.forumactif.fr
Eleana Antal
Admin
Admin
Eleana Antal

Messages : 1311
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 28
Localisation : Bibliothèque

Entraînement basique Empty
MessageSujet: Re: Entraînement basique Entraînement basique EmptyMer 2 Oct - 15:31

Esquive réussie.

Au dernier moment, Alekia effectua comme prévu sa roulade sur la gauche. Bronco ne put rectifier la trajectoire de ses épées, déjà lancées en plein mouvement, et manqua sa cible de peu.

Tour Alekia

PCP 15
+15 (30)
Revenir en haut Aller en bas
https://heroes-of-light.forumactif.fr
Alekia

Alekia

Messages : 395
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 30
Localisation : Sur les terres du milieu

Entraînement basique Empty
MessageSujet: Re: Entraînement basique Entraînement basique EmptyMer 2 Oct - 15:36

Le souffle de ces lames qui sifflent dans le vide... quelle douce musique à mes oreilles. Pendant qu'il est encore dans son mouvement, je me relève prestement et balance de toutes mes forces ma lance dans le creux de ses genoux pour le faire tomber à la renverse.
Revenir en haut Aller en bas
Eleana Antal
Admin
Admin
Eleana Antal

Messages : 1311
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 28
Localisation : Bibliothèque

Entraînement basique Empty
MessageSujet: Re: Entraînement basique Entraînement basique EmptyMer 2 Oct - 15:37

Tentative attaque physique

Eleana Antal a effectué 1 lancé(s) d'un 10 :
3
Revenir en haut Aller en bas
https://heroes-of-light.forumactif.fr
Eleana Antal
Admin
Admin
Eleana Antal

Messages : 1311
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 28
Localisation : Bibliothèque

Entraînement basique Empty
MessageSujet: Re: Entraînement basique Entraînement basique EmptyMer 2 Oct - 15:48

Echec.

Alekia amorça son mouvement, mais avait mésestimé la distance qu'avait mise sa roulade entre Bronco et lui. Trop éloigné de sa cible, la lance frôla les genoux de Bronco mais se contenta de brasser de l'air.

Tour Bronco
Revenir en haut Aller en bas
https://heroes-of-light.forumactif.fr
Eleana Antal
Admin
Admin
Eleana Antal

Messages : 1311
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 28
Localisation : Bibliothèque

Entraînement basique Empty
MessageSujet: Re: Entraînement basique Entraînement basique EmptyMer 2 Oct - 15:53

Bronco sourit devant l'échec du lancier. Pivotant légèrement sur ses pieds, il se mit en position offensive.

Pendant votre tour, vous pouvez déclarer un positionnement offensif ou défensif. Le positionnement permet d'augmenter le jet de votre prochaine attaque ou défense.

Tentative Positionnement

Eleana Antal a effectué 1 lancé(s) d'un 5 :
5
Revenir en haut Aller en bas
https://heroes-of-light.forumactif.fr
Eleana Antal
Admin
Admin
Eleana Antal

Messages : 1311
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 28
Localisation : Bibliothèque

Entraînement basique Empty
MessageSujet: Re: Entraînement basique Entraînement basique EmptyMer 2 Oct - 15:54

Prochaine attaque +4.


Tour Alekia

PCP 30
+15 (45)
Revenir en haut Aller en bas
https://heroes-of-light.forumactif.fr
Alekia

Alekia

Messages : 395
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 30
Localisation : Sur les terres du milieu

Entraînement basique Empty
MessageSujet: Re: Entraînement basique Entraînement basique EmptyMer 2 Oct - 15:59

Mince, de si peu. Cette position, il prépare quelque chose de féroce. Mieux vos me préparer à recevoir ce coup. Prend position défensive.
Revenir en haut Aller en bas
Eleana Antal
Admin
Admin
Eleana Antal

Messages : 1311
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 28
Localisation : Bibliothèque

Entraînement basique Empty
MessageSujet: Re: Entraînement basique Entraînement basique EmptyMer 2 Oct - 16:36

Vous vous défendez contre l'attaque qui viendra au prochain tour de votre adversaire. La défense permet de diviser les dommages reçus et, en cas de réussite critique, les annule.

Tentative Défense :

Eleana Antal a effectué 1 lancé(s) d'un 5 :
3


Dernière édition par Eleana Antal le Mer 2 Oct - 17:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://heroes-of-light.forumactif.fr
Eleana Antal
Admin
Admin
Eleana Antal

Messages : 1311
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 28
Localisation : Bibliothèque

Entraînement basique Empty
MessageSujet: Re: Entraînement basique Entraînement basique EmptyMer 2 Oct - 16:41

Tentative attaque physique

Eleana Antal a effectué 1 lancé(s) d'un 10 :
9
Revenir en haut Aller en bas
https://heroes-of-light.forumactif.fr
Eleana Antal
Admin
Admin
Eleana Antal

Messages : 1311
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 28
Localisation : Bibliothèque

Entraînement basique Empty
MessageSujet: Re: Entraînement basique Entraînement basique EmptyMer 2 Oct - 17:12

9 + 4 = 13

Grâce à sa tentative de positionnement offensif, le jet de Bronco a augmenté de 4 points ; il est maintenant égal à 13, ce qui fait de son attaque une attaque critique. Les attaques critiques ont la particularité d'être inesquivables et de multiplier les dommages par 1,5.


Succès.

Alors qu'Alekia arborait une posture défensive, les deux épées de Bronco fendirent l'air. Si le lancier parvint à bloquer la première, la seconde le toucha malgré tout et entailla son cuisse gauche.

Dommages !

2x13x1,5 = 39 dmgs.
Résistance : 20/3 = 7
Alekia Radhruin
(39/3)-7 = 6
250 - 6 = 244/250 PV


Bronco sourit de contentement en voyant le sang couler de l'estafilade de son jeune adversaire.
A la cantonade, il lança de sa voix bourrue :

- Y a un bleu avec des pouvoirs curatifs ici ? Il va en avoir besoin comme partenaire, ajouta-t-il en désignant Alekia d'un mouvement de tête.

De l'assemblée qui s'était formée sortit une jeune femme qui ne devait pas avoir plus de 20 ans. Elle portait de courts cheveux bruns ébouriffés dont quelques mèches éparses venaient tomber devant ses yeux marrons. Vêtue d'une tunique assortie brune - décidément -, elle tenait à la main un des bâtons d'entraînement.

Elle s'avança timidement jusqu'à Alekia, et d'une voix tremblante, lui dit qu'elle s'appelait Irène. Une fois les présentations faites, Bronco signa d'un mouvement de bras impatient la reprise du combat.

Tour Irène.
Revenir en haut Aller en bas
https://heroes-of-light.forumactif.fr
Eleana Antal
Admin
Admin
Eleana Antal

Messages : 1311
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 28
Localisation : Bibliothèque

Entraînement basique Empty
MessageSujet: Re: Entraînement basique Entraînement basique EmptyMer 2 Oct - 17:19

Irène tendit les mains au-dessus de la jambe d'Alekia, et psalmodia quelques mots incompréhensibles.

Votre alliée fait une tentative de Soin. En cas de réussite, cette action vous fait regagner des Points de Vie. Il existe également les tentatives de Guérison, qui annulent les altérations d'état. Néanmoins, si la réussite est critique, les effets sont combinés.

Tentative de Soin

Eleana Antal a effectué 1 lancé(s) d'un 5 :
5
Revenir en haut Aller en bas
https://heroes-of-light.forumactif.fr
Contenu sponsorisé




Entraînement basique Empty
MessageSujet: Re: Entraînement basique Entraînement basique Empty

Revenir en haut Aller en bas

Entraînement basique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» Entrainement basique
» Entraînement spectaculaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Nouvelle Tribu :: Textes :: RP :: Alekia Radhruin-