La Nouvelle Tribu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum RPG, basé sur un monde fantaisiste.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez

Nouveau design du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Eleana Antal
Admin
Admin
Eleana Antal

Messages : 1311
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 28
Localisation : Bibliothèque

Nouveau design du forum Empty
MessageSujet: Nouveau design du forum Nouveau design du forum EmptyMar 13 Déc - 21:06

Alors ce sujet est en post-it uniquement pour que je puisse recueillir vos avis quant au design du forum que je suis en train de faire.

Sachant que ce sera celui définitif (pour un petit moment, au moins ; j'espère bien le garder plusieurs mois !), il est impératif qu'il soit "présentable", étant donné que lorsque nous ferons notre campagne de pub, le design risque d'influer entre 60 et 80% sur le choix du visiteur de s'inscrire ou pas (ben oui, quand le design est horrible, ça donne pas très envie de s'inscrire).
Ce qui signifie que pour les personnes n'ayant le RP très à coeur, le design permettra de décider s'ils décident de s'inscrire et de participer à la vie du forum en écrivant RP ou fictions OU pas !

Alors je commence avec la bannière sur laquelle j'ai travaillé d'arrache-pieds.
Normalement, vous avez dû la voir avant ce topic. Donc qu'en pensez-vous ?
Est-ce que vous la trouvez bien ou pas ?
Vos avis sont très importants : le design entier découlera de cette bannière, en ce qui concerne les tons notamment (enfin, j'essaierai de tout accorder quoi. Et je me base sur la bannière).

Alors, ça vous plaît ? Ca vous plaît pas ?
Vous adorez ? Vous détestez ?

J'écoute vos critiques et vos remarques (voire compliments si ces derniers ont lieu d'être).

Personnellement, j'aime beaucoup. J'ai énormément galéré sur la typo... Je ne savais pas du tout quoi faire. Je voulais quelque chose de plutôt calligraphié, mais je n'arrivais pas à la bosser assez pour que le rendu soit visuellement agréable. Finalement, sur les 2h30 de travail que m'a pris cette bannière, j'ai dû passer 45min sur la typo...
Oui, vous avez bien lu. 45 min sur la typo.
Et 2h30 de travail.
Ca ne se voit peut-être pas, mais le fond est hyper travaillé, avec très très peu de C4D (c'est rare que j'en utilise si peu) et beaucoup d'effets de calques.
Bon, j'arrête de parler, et vous laisse commenter.

P.S : Au fait, dites-moi aussi ce que vous pensez de la taille. Par rapport au reste du forum, j'entends là.
Parce que bien que j'aie utilisé les dimensions de la bannière de "base" du thème actuel, j'ai la fâcheuse impression que la bannière est petite.
Si vous aussi vous le pensez, dites-le. Je remédierai au problème (le redimensionnement photoshopien, ce que c'est pratique quand même...).

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://heroes-of-light.forumactif.fr
Aymeric
Admin
Admin
Aymeric

Messages : 2106
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 26
Localisation : Et si tu essayais plutôt de me trouver ?

Nouveau design du forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau design du forum Nouveau design du forum EmptyMer 14 Déc - 15:57

Salut Candice Smile Bonne idée le topic pour recueillir des avis Smile D'ailleurs , en parlant d'avis , il faut que je commente :D

Bon , c'est parti.

-Tout d'abord , je trouve le fond ( et donc avec tout les C4d , effets ... ) super , magnifique , beautiful , so cute , wonderful ... That's amazing ! ( Ouais , j'en profite pour parler Anglais , faut bien que je m'entraine ... ) La couleur du fond est vraiment très belle et coordonne trop bien avec Céleste Smile D'ailleurs , elle est bien incrustée je trouve , je sais pas si tu l'as incrustée ou non , mais on en a l'impression , et c'est nice-looking ! Smile

-Le cadre est très bien , et son épaisseur est ( si j'ai bien regardé ) parfaite ! Smile Super pretty ! :D

Pour ce qui est de la typo :

Heroes of Light : Je trouve qu'elles sont trop différentes , tu aurais peut être ( je dis bien peut être ) Dû en garder une seule pour cette phrase. Ces typos sont vraiment très belles ( surtout celle de Heroes ) mais elle sont trop différentes pour êtres ensembles , non ? C'est pas si moche que ça !! Ne le prend pas comme si la typo était moche ! Non , c'est juste que ces trois-là ne vont pas ensemble. Je pense que si tu en aurais pris une seule d'entre elles ( ou deux , si on garde la typo Heroes/Light et Of ) Donc ... Voila . Smile ( mais les trois typos , si je dois les coter séparément , c'est 10 / 10 ;) )

Bienvenue dans le monde d'Antalia : Que dire ... Elle est très belle , légère , petite, douce ... Enfin ça c'est moi qui ressent quand je la lis. Peut être que je suis fou , ou peut être pas. Bref ! J'adore le reflet que tu a mis en dessous de celle-ci , c'est beautiful , congratulations !! :D

Bon , j'ai fini Smile Et merci d'avoir mis Céleste comme render Candice Smile

PS : J'ai ma petite idée , pour ce que tu pourrais faire derrière la typo de Heroes of Light( si tu sais et que tu veux changer ! Uniquement ) , regarde cette créa , 'Final Fantasy' avec un masque d'ecrêtage derrière , c'est pas mal , juste cette typo , les autres sont berk Razz :

Nouveau design du forum 11121405051574442

2 ème PS : la bannière est quand même superbe dans l'ensemble , félicitations Candice. Si les autres créas sont de ce genre , je suis parfaitement d'accord Smile ( surtout si ils ont cette teinte , cette couleur , trop trop WAW ! :D )
Revenir en haut Aller en bas
Eleana Antal
Admin
Admin
Eleana Antal

Messages : 1311
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 28
Localisation : Bibliothèque

Nouveau design du forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau design du forum Nouveau design du forum EmptyMer 14 Déc - 17:09

Coucou Smile

Merci d'avoir commenté de façon aussi précise.

Alors pour le fond et le cadre, eh bien je n'ai rien d'autre à ajouter si ce n'est "Merci" ^^

Oui, le render est incrusté, et j'ai utilisé une nouvelle méthode pour cette incrustation (méthode qui, aux dires des "experts", conviendraient mieux pour une incrustation qu'une incrust' à la gomme).

Alors pour les typos, j'avoue ne pas être tout à fait d'accord avec toi. Personnellement, je pense que ce changement entre les typos en fait le charme. Disons que je trouve que ça créé une ambiance que je n'arrivais pas à avoir avec des typos identiques.

Enfin bref, pour moi, les polices de chaque mot sont bien ^^
Mais si c'est un avis qui revient trop souvent, sois sûr que je suivrai vos avis ! (il n'empêche que j'ai testé pour voir ce qu'il se passerait. Si jamais ça devait arriver, je mettrai la police de "Heroes" pour "Light", et non pas celle de "Light" pour "Heroes", parce que c'est vraiment moche sinon ^^').
Bref, c'est mon avis personnel hein ^^'

Ensuite pour le "Bienvenue dans le monde d'Antalia", c'est LA typo simple par excellence, mais dieu que ça colle bien avec l'ambiance de la créa...

Quant à la signature de FF que tu m'as si gentiment montré... Es-tu bien sûr que c'est un masque d'écrêtage ? Parce que personnellement, je vois la typo "Final Fantasy" avec une lueur externe bleue, et une "bande" blanche qui a subi un flou directionnel à 0° et je sais pas combien de pixels xD

Pour te montrer, j'ai fait rapidement ce que je pense que c'est, et l'ai placé sous la typo, sans essayer de l'arranger esthétiquement. C'est juste pour te montrer :
Spoiler:

Pour le render de Céleste, ce n'est rien ;) Franchement, c'était celui que je trouvais le plus adapté pour une bannière ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://heroes-of-light.forumactif.fr
Aymeric
Admin
Admin
Aymeric

Messages : 2106
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 26
Localisation : Et si tu essayais plutôt de me trouver ?

Nouveau design du forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau design du forum Nouveau design du forum EmptyMer 14 Déc - 18:59

Pour la signature de FF , non je n'étais pas sûr que c'étais un masque d'ecrêtage , j'ai tenté de trouver comment est-ce qu'il a fait , j'ai vu une 'bande' blanche à faible opacité dont les bouts finissaient 'incrustés' , j'en ai donc conclus que ça ne pouvais qu'être un masque d'ecrêtage , mais après je n'utilise peut être pas le bon terme , je suis pas encore pro en graf' :D

Donc pour ce fameux masque d'ecrêtage que tu as si gentiment fait , ça pourrait être bien , je te laisse le choix ;)

Finalement , les typos ensemble ne sont pas si terrible que ça. Ce qui me démangeait le plus c'était que les typos Heroes Of Light ne soient pas de la même couleur. Enfin , oui je pense que c'est ça.

Tu risques peut être d'avoir des commentaires du genre : "Waw trop beau c'est magnifique ! " Tu connais Alekia et Noémie hein ? :D

Tiens , je vois plusieurs boules ou flocons sur l'écran , comme s'il neigeait ! Candice , c'est encore un coup de toi , hein ? Smile Ça rend trop bien , Gg ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eleana Antal
Admin
Admin
Eleana Antal

Messages : 1311
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 28
Localisation : Bibliothèque

Nouveau design du forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau design du forum Nouveau design du forum EmptyMer 14 Déc - 19:21

Ok, donc je verrai ça Smile Disons que pour l'instant, la bannière va rester telle quelle, mais qu'il y aura peut-être des modifications plus tard.
D'après les retours que j'ai eu, ça plait assez, donc je pense que je vais attaquer le reste du design sous peu, à commencer par le "Qui est en ligne ?".

Ce sont les couleurs des typos qui te démangeaient ? Et si je te disais que les couleurs sont les mêmes, et que seuls les effets changent ? :D

Et oui, je ne suis pas étrangère à la tombée de neige Roll eyes
Après tout, c'est Noël, non ?
Merci Smile


Dernière édition par Eleana le Mar 20 Déc - 18:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://heroes-of-light.forumactif.fr
Alekia

Alekia

Messages : 395
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 30
Localisation : Sur les terres du milieu

Nouveau design du forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau design du forum Nouveau design du forum EmptyJeu 15 Déc - 15:57

Image et personnage bien assimilé.
Le jeu de couleur est bien réussi.
Le "bienvenue etc...." je l'aime beaucoup.
Bonne grosseur.
Le "Heroes of light" je ne suis pas trop certain, enfin personnellement, je décalerais plus sur la droite le "of light" et probablement que le "heroes" je le verrais plus de la même couleur que le "light".
C'est mon avis.

Sinon très bien réussi, tu fais de l'excellent travail.
Revenir en haut Aller en bas
Eleana Antal
Admin
Admin
Eleana Antal

Messages : 1311
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 28
Localisation : Bibliothèque

Nouveau design du forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau design du forum Nouveau design du forum EmptyMar 20 Déc - 16:58

Merci Alekia Smile

Du nouveau aujourd'hui avec le "Qui est en ligne ?".

Nouveau design du forum 111220060440372096

Bien entendu, je préconise de le voir dans le contexte, soit tout en bas de la page d'accueil.

J'attends vos avis ;)
Revenir en haut Aller en bas
https://heroes-of-light.forumactif.fr
Alekia

Alekia

Messages : 395
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 30
Localisation : Sur les terres du milieu

Nouveau design du forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau design du forum Nouveau design du forum EmptyMar 20 Déc - 17:12

Question, est-ce toi qui dessines les personnages où tu les prends sur le web?

Grande image. Bien détaillé. Le texte est bien visible.
Revenir en haut Aller en bas
Eleana Antal
Admin
Admin
Eleana Antal

Messages : 1311
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 28
Localisation : Bibliothèque

Nouveau design du forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau design du forum Nouveau design du forum EmptyMar 20 Déc - 18:04

Non, je ne les dessine pas, ce sont des renders pris sur le web.

A la limite, il arrive parfois que j'en découpe (ce qui n'est pas le cas ici ^^'), mais je ne les dessine pas.

Rien que le dessin serait un enfer, alors avec une colo en plus... Je laisse faire à ceux qui savent xD

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://heroes-of-light.forumactif.fr
Aymeric
Admin
Admin
Aymeric

Messages : 2106
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 26
Localisation : Et si tu essayais plutôt de me trouver ?

Nouveau design du forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau design du forum Nouveau design du forum EmptyMar 20 Déc - 19:55

Owii c'est la fée Trop Beautiful que j'avais choisi parmis les 350 000 renders que j'ai proposé Razz

Franchement , c'est superbe. Sur le coup je n'ai rien d'autre à dire que : Félicitations/Parfait !

La fée est bien éclairée , comme le fond et tout ce qui va avec ! La typo est so cute et le cadre colle bien avec Smile Tu m'impressionnes , bravo Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eleana Antal
Admin
Admin
Eleana Antal

Messages : 1311
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 28
Localisation : Bibliothèque

Nouveau design du forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau design du forum Nouveau design du forum EmptyMer 21 Déc - 11:11

350 000 que tu as proposés ? T'exagères, je savais pas lequel utiliser tellement les possibilités étaient minces Razz

Contente que ça te plaise à toi aussi Smile
On avance pas à pas !

(je vais peut-être réussir à boucler ce design avant de partir à Londres, qui sait ?)
Revenir en haut Aller en bas
https://heroes-of-light.forumactif.fr
Eleana Antal
Admin
Admin
Eleana Antal

Messages : 1311
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 28
Localisation : Bibliothèque

Nouveau design du forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau design du forum Nouveau design du forum EmptyMer 21 Déc - 13:44

Excusez le double post, les circonstances obligent.

Bref.

Je viens de terminer les trois icônes principales (soit New, Old, et Lock), et je dois avouer rester plutôt dubitative quant au résultat.
Je me demande si je n'aurai pas mieux fait de faire des icônes plus simples, de forme même circulaire, et surtout sans render en fond.

Je requiers donc vos avis !!

Voilà les bêtes...

Nouveau design du forum 111221025307392859
Nouveau design du forum 111221025243997345
Nouveau design du forum 111221025233777265

J'aime bien l'icône Lock, mais en revanche... L'icône Old...
Bref, qu'en pensez-vous ?

EDIT : Au final, après les avoir mis sur le forum, je trouve que ça ne rend pas si mal que ça, bien que l'icône New et l'icône Old soit peut-être trop peu différentiables...
Revenir en haut Aller en bas
https://heroes-of-light.forumactif.fr
Alekia

Alekia

Messages : 395
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 30
Localisation : Sur les terres du milieu

Nouveau design du forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau design du forum Nouveau design du forum EmptyMer 21 Déc - 15:11

J'aime bien le lock.

Old et New faut s'habituer pour bien les différenciers.

L'icône old, ne m'accroche pas trop.

Sinon il sont beau.
Revenir en haut Aller en bas
Aymeric
Admin
Admin
Aymeric

Messages : 2106
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 26
Localisation : Et si tu essayais plutôt de me trouver ?

Nouveau design du forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau design du forum Nouveau design du forum EmptyMer 21 Déc - 15:15

Non moi je vois bel et bien une différence de ton , et c'est vraiment très beau.

J'adore particulièrement le New , son teint est vraiment très bien Smile

J'aime aussi le Old. Mais sans plus 👅 Il est pas si terrible que ça , ne t'en fais pas Smile

Le Lock est très bien fait parce qu'on sent bien que c'est fermé Razz Ces couleurs assez ternes mais avec un chouïa de bleu turquoise ... Le render colle bien avec en plus. Smile

Donc comme je le dis souvent : Félicitations , c'est toujours très beau , continue ;)


Maintenant libre à toi si tu veux donner une forme circulaire ou les recommencer , mais ceux-ci sont déjà très bien. Smile

Edit.

Et Alekia qui me dépasse alors que je fais un super méga hyper post de rien du tout ! Face
Revenir en haut Aller en bas
Eleana Antal
Admin
Admin
Eleana Antal

Messages : 1311
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 28
Localisation : Bibliothèque

Nouveau design du forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau design du forum Nouveau design du forum EmptyMer 21 Déc - 15:38

Ok, si ça vous va alors... Smile

Alekia, je suis d'accord sur le fait que l'icône Old soit pas tip top...

Mais si c'est susceptible de vous convenir, je vais pouvoir continuer et faire les autres ;)
(en fait, faut juste que je rajoute un truc pour les annonces et les post-it, parce que franchement, je vois pas ce que je pourrais ajouter pour montrer qu'un sujet est populaire, sans compter que ça ne servirait à rien ^^)
Revenir en haut Aller en bas
https://heroes-of-light.forumactif.fr
Aymeric
Admin
Admin
Aymeric

Messages : 2106
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 26
Localisation : Et si tu essayais plutôt de me trouver ?

Nouveau design du forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau design du forum Nouveau design du forum EmptyMer 21 Déc - 15:50

Au pire si tu n'aimes vraiment pas termine l'entièreté du design et après modifie Smile Enfin perso ça me convient :D

Alors .... Pour le truc populaire , tu pourrais faire juste une typo , tu vas pas te casser la tête pour si peu :D

Sinon je te souhaite bonne continuation Candicebe , tout ce que tu fais pour le moment d'après moi c'est très Beautiful ;) ( Ouais , un mélange d'Anglais et de Français pour les avis , ça dérange quelqu'un ? 👅 )
Revenir en haut Aller en bas
Eleana Antal
Admin
Admin
Eleana Antal

Messages : 1311
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 28
Localisation : Bibliothèque

Nouveau design du forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau design du forum Nouveau design du forum EmptyJeu 22 Déc - 16:05

Merci Roxas Smile
Alors today (oui, moi aussi je me mets à faire des mélanges anglais-français !), beaucoup de petites choses.

Après les icônes du forum d'hier, les icônes des sujets ! (j'avoue que pour certains, je ne me suis pas cassé la tête xD) :

Sujet vieux :
Nouveau design du forum 111221025243997345

Sujet nouveau :
Nouveau design du forum 111221025307392859

Sujet populaire et nouveau :
Nouveau design du forum 111221025307392859

Sujet verrouillé :
Nouveau design du forum 111221025233777265

Sujet nouveau et verrouillé :
Nouveau design du forum 111222120232204845

Sujet vieux et populaire :
Nouveau design du forum 111221025243997345

Annonce :
Nouveau design du forum 111222012814493892

Annonce - nouveau :
Nouveau design du forum 111222012920633272

Annonce globale :
Nouveau design du forum 111222035654707784

Annonce globale - nouveau :
Nouveau design du forum 111222035447253709

Post-it (alors là, je m'auto acclame pour la recolo') :
Nouveau design du forum 111222033058101799

Post-it - nouveau :
Nouveau design du forum 111222033202990989

Bouton Nouveau :
Nouveau design du forum 111222051221388001

Bouton Répondre :
Nouveau design du forum 111222051248501161

Bouton Verrouillé :
Nouveau design du forum 111222051335613514

Perso je suis assez satisfaite, parce que ce n'est vraiment pas facile de bien travailler sur des formats aussi petits...

Je vous laisse commenter :D
(je vais tenter de m'attaquer au fond après mon goûter, peut-être sera-t-il posté avant la fin de la journée ^^)
Revenir en haut Aller en bas
https://heroes-of-light.forumactif.fr
Aymeric
Admin
Admin
Aymeric

Messages : 2106
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 26
Localisation : Et si tu essayais plutôt de me trouver ?

Nouveau design du forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau design du forum Nouveau design du forum EmptyJeu 22 Déc - 16:25

C'est qu'il y a du nouveau dis donc !

Bon , si tu veux bien me le permettre , je cite ton ancien message et commente en bleu Smile

Eleana a écrit:


Sujet vieux :
Nouveau design du forum 111221025243997345
Rien à dire , c'est le même que pour Aucun Nouveau Message ;)

Sujet nouveau :
Nouveau design du forum 111221025307392859
Très beau Smile

Sujet populaire et nouveau :
Nouveau design du forum 111221025307392859
Très beau ! Smile

Sujet verrouillé :
Nouveau design du forum 111221025233777265
Très beau ;)

Sujet nouveau et verrouillé :
Nouveau design du forum 111222120232204845
Très bien fait et donc ben très beau ! Smile

Sujet vieux et populaire :
Nouveau design du forum 111221025243997345
Pareil que le premier , comme Aucun Nouveau Message

Annonce :
Nouveau design du forum 111222012814493892
Il est pas mal , même si j'aurais envisagé une autre couleur en fond pour une annonce , comme en vert ou en rouge puisque c'est important.
Annonce - nouveau :
Nouveau design du forum 111222012920633272
Pareil qu'en haut. Smile

Annonce globale :
Nouveau design du forum 111222035654707784

Annonce globale - nouveau :
Nouveau design du forum 111222035447253709
Ceux-là sont vraiment beau , j'avoue. Bravo ⭐ 👅 ⭐

Post-it (alors là, je m'auto acclame pour la recolo') :
Nouveau design du forum 111222033058101799
Ah oui avant elle était d'une autre couleur je m'en rappelle Razz Congratulations et l'icône est très beau Smile

Post-it - nouveau :
Nouveau design du forum 111222033202990989

Bouton Nouveau :
Nouveau design du forum 111222051221388001

Bouton Répondre :
Nouveau design du forum 111222051248501161

Bouton Verrouillé :
Nouveau design du forum 111222051335613514
Les boutons sont Perfect ! Rien d'autre à ajouter , Félicitations Candice ! Smile


Perso je suis assez satisfaite, parce que ce n'est vraiment pas facile de bien travailler sur des formats aussi petits... Oui tu peux être fier Razz

Je vous laisse commenter :D Ben voila. 🎅
(je vais tenter de m'attaquer au fond après mon goûter, peut-être sera-t-il posté avant la fin de la journée ^^) Owiii j'attend avec impatience le fond ! Gare à toi si tu me déçois Twisted
Revenir en haut Aller en bas
Eleana Antal
Admin
Admin
Eleana Antal

Messages : 1311
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 28
Localisation : Bibliothèque

Nouveau design du forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau design du forum Nouveau design du forum EmptyJeu 22 Déc - 16:35

Merci d'avoir commenté Smile

Du coup, je vais peut-être refaire l'icône Annonce ;)
En changeant la couleur de fond ^^

Mais de toute façon, les annonces et posts-it sont coupés du reste des messages normaux (j'ai réglé ça hier en plus !).
Bref ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://heroes-of-light.forumactif.fr
Aymeric
Admin
Admin
Aymeric

Messages : 2106
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 26
Localisation : Et si tu essayais plutôt de me trouver ?

Nouveau design du forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau design du forum Nouveau design du forum EmptyJeu 22 Déc - 16:42

J'ai juste une question :

-Quel est l'intérêt de différencier/séparer les sujets nouveaux verrouillé aux sujets normaux verrouillé ?
Revenir en haut Aller en bas
Eleana Antal
Admin
Admin
Eleana Antal

Messages : 1311
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 28
Localisation : Bibliothèque

Nouveau design du forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau design du forum Nouveau design du forum EmptyJeu 22 Déc - 16:54

En soi, il n'y a pas grand intérêt.
Mais disons que faire l'icône n'était pour moi pas compliqué, et que ça offre une palette d'icônes plus large.

Simplement, ça permettra à l'utilisateur de voir quel sujet a reçu un nouveau message avant d'être verrouillé.
Si j'avais laissé la simple icône "Lock", l'utilisateur aurait vu l'icône "New" sur le forum, mais aucune dans les sujets, donc ça l'aurait peut-être perdu.

Là au moins, c'est "clair".
Revenir en haut Aller en bas
https://heroes-of-light.forumactif.fr
Eleana Antal
Admin
Admin
Eleana Antal

Messages : 1311
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 28
Localisation : Bibliothèque

Nouveau design du forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau design du forum Nouveau design du forum EmptySam 14 Jan - 16:43

Bon, j'ai installé un fond (en fait, c'est un de mes stocks que j'ai légèrement retouché au niveau de ce qui est réglages).

Je voudrais savoir s'il vous convient avant de finir le design.
Dans le cas où il ne vous conviendrait pas, pourriez-vous me dire en quoi ? Et ce que vous préféreriez ? ^^

Il est nécessaire que je sache pour pouvoir faire la barre de menus ainsi que la modification de tout ce qui est couleurs du forum ^^

Pour ceux que ça intéresserait, j'ai longuement hésité avec cette image-ci : https://nsa21.casimages.com/img/2012/01/14/120114054047103776.jpg
Mais j'ai finalement opté pour l'actuelle vu que la précédente n'offrait pour côté gauche que la porte d'une maison, chose que je trouvais relativement vite gonflante.

Bref, sans vous occuper du "corps" gris du forum, en tenant compte uniquement de la bannière, vous aimez ce fond ?

Merci d'avance Smile


Revenir en haut Aller en bas
https://heroes-of-light.forumactif.fr
Aymeric
Admin
Admin
Aymeric

Messages : 2106
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 26
Localisation : Et si tu essayais plutôt de me trouver ?

Nouveau design du forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau design du forum Nouveau design du forum EmptySam 14 Jan - 23:25

Je ne m'attendais pas à ça , mais c'est vraiment très beau. Smile Ça colle assez bien avec le forum , je trouve. Smile Oui ça donne un côté ... Comment dire... Un côté pensif , de rêveur ... Soit , il est très bien ce fond pour le moment d'après moi , bien joué ;)

Est-ce que je peux te demander quelque chose : Sais-tu changer le "corps" gris en une autre couleur ? Comme ... Je sais pas... Un bleu peut être ? Parce que je trouve dommage que l'on ne puisse écrire en blanc ou en jaune , pour faute qu'on voit pas bien...

Ah , et je m'offre le droit ( parce que c'est la partie design du forum :D ) de poster un petit logo/insigne/symbole créé exprès pour 2012 ( et donc que je changerai au fur et à mesure des années , si l'on ne fait pas des versions Bêta ou que sais-je... ) d'Antalia. Il servira ... Ben à rien , hormis que je le mettrai dans chacunes de mes cartes :D Je vous le montre , il est assez simple. Il n'y avait pas besoin de faire tout un chef-d'oeuvre...

Nouveau design du forum 120115123419891535

Alors quand on sait que je n'ai que des cercles comme brushs et des typos assez moche , on peut considérer ça comme réussi :D
Revenir en haut Aller en bas
Eleana Antal
Admin
Admin
Eleana Antal

Messages : 1311
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 28
Localisation : Bibliothèque

Nouveau design du forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau design du forum Nouveau design du forum EmptyDim 15 Jan - 10:55

Merci de ton avis Enzo Smile Et contente que cela te plaise !

Alors oui, je peux changer la couleur du "corps" gris, mais c'est quelque chose que je ferai vers la fin plutôt.
Ou peut-être tout de suite, je sais pas.
Perso, moi je trouve surtout dommage que le gris (en tout cas ce gris-ci) ne colle pas trop avec le reste du design, surtout le fond.

Et j'aime beaucoup ton petit logo Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://heroes-of-light.forumactif.fr
Eleana Antal
Admin
Admin
Eleana Antal

Messages : 1311
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 28
Localisation : Bibliothèque

Nouveau design du forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau design du forum Nouveau design du forum EmptyMar 17 Jan - 21:44

Well.
J'ai bidouillé les couleurs, peut-être vous en êtes-vous aperçus.

Donc je me demandais si cela vous plaisait tel que c'était actuellement !
Pour que vous sachiez ce qui a changé (le changement n'étant pas complet encore), je vous annonce que j'ai changé la couleur du corps, auparavant gris, ainsi que les couleurs des fonds de catégories.

J'ai également ajouté l'image de fond des titres.
Soit celle-ci :
Nouveau design du forum 120117104120229074

C'est celle qui apparaît en guise de fond lorsque vous rédigez un message, à l'endroit où "Poster une réponse" est écrit.
D'ailleurs, en faisant attention, on voit qu'elle est coupée... Je l'allongerai demain Smile

Bref.
Sachant que je n'ai changé que les couleurs de "fond", cela vous convient-il ?
Si oui, j'enchainerai sur les cadres et le reste Smile

Et au passage, je me fais un petit test personnel, toujours pour les couleurs Smile

Eleana a écrit:
Oui, voilà mon test. En fait, c'est simplement une citation Smile Un de ces jours, il faudra également que je teste les spoilers, même si j'en ai déjà fait Razz (oui, vous ne rêvez pas, je cherche à faire du remplissage, c'est tout. Donc blabla blabla.
Me fait penser à Neoflash, qui aime les patates ! Moi, je préfère les carottes ! (non c'est pas vrai en fait. C'est juste pour avoir un truc à dire ^^)
Revenir en haut Aller en bas
https://heroes-of-light.forumactif.fr
Contenu sponsorisé




Nouveau design du forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau design du forum Nouveau design du forum Empty

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau design du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Sujets similaires

-
» Redémarrer un nouveau RP-Papier ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Nouvelle Tribu :: Feu de camp :: Blablas-