La Nouvelle Tribu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum RPG, basé sur un monde fantaisiste.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez

Feu de camp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
Aymeric
Admin
Admin
Aymeric

Messages : 2106
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 26
Localisation : Et si tu essayais plutôt de me trouver ?

Feu de camp - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Feu de camp Feu de camp - Page 16 EmptyJeu 23 Jan - 17:10

Et bien et bien, je vois que les idées originales et intéressantes ne cessent de pousser dans vos têtes, et j'approuve, notamment le système de monnaie de Syluan, ce serait donner de la réalité au RP, comme dans la vraie vie, et j'aime beaucoup ça ! Ok, ça complique, mais c'est plus réaliste, donc ta g*****. Pig(Je tiens à préciser que je me parle à moi-même là, pas de méprise je vous en prie. :D)
Très facultatif, bien évidemment, je ne peux toutefois m'empêcher de donner mon avis là-dessus, malgré le fait d'avoir l'impression de systématiquement acquiescer vos idées. Ouais je fais des commentaires et peu constructifs et inutiles qui plussoient ce que vous dites, youhouuuu haha :DJ'aimerais vraiment pouvoir me rendre utile, mais je constate que vous vous en sortez déjà très bien pour trouver de belles idées, d'autant plus que mon cerveau est incapable (en tout cas ces temps ci :D) de trouver des idées, je ne dirais pas qu'elles sont poussées, mais aussi réfléchies que celles-ci.

Finalement, l'idée des vaisseaux spatiaux à la Star Wars-like ne me démange pas. J'attends simplement de voir ce que ça pourrait donner.

Le souci c'est qu'on a pas encore de retour d'Eleana xD Mais on ne fait que supposer et suggérer pour le moment, ce serait dans le cas où nous serions tous d'accords pour repartir sur de nouvelles bases.. Aaaah je ne saurais dire combien de fois nous avons recommencé le forum, c'est tellement... Euh... C'est notre histoire quoi, c'est mignon je trouve haha ^^
Revenir en haut Aller en bas
Veheniem

Veheniem

Messages : 1376
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 31
Localisation : A coté d'Edern.

Feu de camp - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Feu de camp Feu de camp - Page 16 EmptyVen 24 Jan - 2:07

Premières réflexions sur le fonctionnement de l'univers.

Le voyage supraluminique (FTL) sans dilatation temporelle
Le voyage point à point dans des régions distantes de l'univers
Les alliances
Les races

Proposées si vous avez la moindre idée.
Revenir en haut Aller en bas
Eleana Antal
Admin
Admin
Eleana Antal

Messages : 1311
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 28
Localisation : Bibliothèque

Feu de camp - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Feu de camp Feu de camp - Page 16 EmptyVen 24 Jan - 15:28

Spoiler:

Ouh la la. Ces cerveaux en pleine émulation ! Bon, alors j'ai tout lu, et comme je suis le boulet du siècle, j'ai pas grand-chose de constructif à dire dessus.

Je suis assez impressionnée par le travail de réflexion de Veheniem et Syluan (je ne sais pas jusqu'à quel point vous avez réfléchi ensemble), et je vous en remercie. En revanche, je m'excuse parce que je crois que dans toute cette histoire, je vais encore être celle qui hoche la tête mais qui n'éblouit personne grâce à ses supers idées...

Concernant l'univers futuriste sci-fi, je suis pour, ça offre pas mal de nouvelles possibilités, et c'est vrai que c'est bien moins classique que le banal et ô combien récurrent univers de H-F moyen-âgeux (système que j'apprécie, hein, mais qui reste commun). Le système d'AEON de Vehn est très bien pensé, je trouve.

Les PS par rapport aux points d'EXP sont très intéressants. Plus réalistes, et plus "ouverts" (dans le sens où ça offre de plus de possibilités).

Je n'ai pas trop compris l'intérêt des Titres... En gros, c'est juste "décoratif", c'est ça ? Aucune influence sur les missions, ce sont au contraire les missions qui influencent le Titre ?

Les Escouades sont, encore une fois, une excellente idée. Ça renforce l'aspect communautaire qui, comme Vehn l'a dit, est cruellement absent de par chez nous.

Et les Factions me semblent indispensables (enfin, pas forcément sous ce nom-ci mais en tant que principe). D'une parce que ça ajoute de la cohérence. De deux parce que si le terrain de jeu, c'est l'univers, il faut bien des "camps" divers et variés pour l'occuper et tenter de le diriger (dans la mesure du possible).

Enfin, le coup des devises de Syluan m'apparaît comme très crédible. Comme vous l'avez dit, c'est plus immersif, et puis c'est plus logique.

En revanche, les devises et les factions me semblent difficiles à gérer, au premier coup d'oeil. Comme je ne sais plus qui l'a dit (je crois que c'était Syluan), ça va demander beaucoup de travail de fond et de mise en place.


Et donc, pour le fonctionnement de l'univers...
Je suis une inculte complète, mais je n'ai vu que les épisodes V et VI de SW (oui, j'ai honte u_u). Si on part sur un univers un peu semblable, il me semble qu'ils ont des moyens de téléporter des vaisseaux d'un point précis à un autre, non ? (oui, ce que je dis ne sert à rien, comme toujours) Donc un truc dans le même style pourrait être utilisé.

Pour les races, ça va paraître stupide, mais l'une des premières choses à laquelle j'ai pensé, c'est l'androïde d'Alien (film dont je n'ai vu que la première heure)... Donc, déjà, des Androïdes. Et des humains (et mon dieu, je suis en train de me rejouer Star Wars dans ma tête...), non ?

Ouaip, je suis inutile.

En tout cas, merci beaucoup de votre investissement.
Revenir en haut Aller en bas
https://heroes-of-light.forumactif.fr
Ekyus Celeus Syluan

Ekyus Celeus Syluan

Messages : 155
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 29
Localisation : x : 12384 ; y : 6121 ; z : 410

Feu de camp - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Feu de camp Feu de camp - Page 16 EmptyVen 24 Jan - 16:16

Feu de camp - Page 16 6A3KY

(ici pour la voir en taille réelle : http://puu.sh/6wvNJ.png)

La carte de la Galaxie donne ceci pour le moment. Chaque couleur représente une faction majeure, et la noire sera certainement assez dangereuse. Les couleurs ne signifie rien cela dit, c'est purement indicatif de l'appartenance des secteurs.
Les lignes entre chaque secteurs représentent les sauts possibles. Tous les secteurs ne sont pas accessibles de partout, et certains ne possèdent même qu'une seule entrée. Chaque saut va dans les deux sens... A voir donc comment les sauts sont gérés (relais, portes, pingouins mutants de l'espace...).


Dernière édition par Ekyus Celeus Syluan le Mar 28 Jan - 12:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aymeric
Admin
Admin
Aymeric

Messages : 2106
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 26
Localisation : Et si tu essayais plutôt de me trouver ?

Feu de camp - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Feu de camp Feu de camp - Page 16 EmptyVen 24 Jan - 17:35

Je suis content que cela te plaise, Eleana, et oui, en fait je pense qu'ils sont assez doués pour faire avancer les choses quand tu n'es pas là :D

Je n'ai rien d'autre à dire, si ce n'est que la carte est simple, mais incontestablement efficace et soignée. C'est pas moche quoi, et vous savez comme l'aspect est important pour moi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ekyus Celeus Syluan

Ekyus Celeus Syluan

Messages : 155
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 29
Localisation : x : 12384 ; y : 6121 ; z : 410

Feu de camp - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Feu de camp Feu de camp - Page 16 EmptyVen 24 Jan - 17:41

Edit de la map. J'ai rajouté les noms des secteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Veheniem

Veheniem

Messages : 1376
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 31
Localisation : A coté d'Edern.

Feu de camp - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Feu de camp Feu de camp - Page 16 EmptySam 25 Jan - 1:27

Un premier jet pour les compétences du Code CYPHER. Chaque ligne est une compétence à acheter avec des PS. Par exemple, pour avoir les concentrateurs thermiques du Canon PULSAR, il faudra acheter le Canon puis "Plasma surchargé" et enfin Concentrateur Thermique.


CYPHER :

Bio-armure symbiotique
   Trame cutanée renforcée
   Trame osseuse métallisée
   Trame musculaire améliorée
   Articulations hydrauliques
   
   Exosquelette partiel
       Armature thermorésistante
       Revêtement à barrière cinétique
       Blindage en céramique ablatif
       Boucliers externes adaptatifs
       Exosquelette déployable
       Revêtement déflecteur
       
   Stockages internes
       Connexion armement-munitions stockées
       Batteries à fusion
       Blocs nanobots médicaux
       
       

Technoblindage lourd

   Tête
       Viseur cybernétique lourd
       Casque intégral TITAN
       Casque multi couches
   
  Torse
       Plastron TITAN
       Cuirasse lourde adaptative
       Exocoque Thermochargée

   Épaules
       Épaulières ablatives
       Micro-tourelles
       Bouclier TERA

   Bras
       Protège-bras à servomoteurs
       Bouclier TERA
       Protection thermochargée

   Mains
       Gantelets ultrarésistants
       Stabilisateurs magnétiques
       Accumulateurs TITAN

   Jambes
       Jambières TITAN
       Réserves de munitions lourdes
       Condensateur synergiques


Armement lourd
   
   RED Dragon (Fusil à pompe intégré)
       Munitions explosives
       Conducteurs Thermoélectriques
       Munitions chargées
       Stabilisateurs gravitationnels
       Intégration interne
           Connexion nerveuse
           Accumulateurs Thermiques
           Couplage à la trame osseuse
       
   
   T4-SHArk (Minigun intégré)
       Munition véloces
       Munition fractales
       Accélérateurs gravitationnels
       Impulsion Antigravitationnelle
       Intégration interne
           Connexion nerveuse
           Chargeurs quantiques
           Couplage à la trame osseuse
           
   
   Ionisateur HYDRE (Projecteur Flux électrique)
       Arcs multiples
       Technofracture
       Ignition temporaire
       Régulation interne
           Rechargement synergique
           Noyau à fusion
       Impulsion modifiée
           Singularité électrostatique
           Tir Plasma
       

   Canon PULSAR (Canon à plasma lourd)
       Tirs fragmentés
       Séisme IEM
       Plasma surchargé
           Concentrateur thermique
           Synchrotron
       Singularité électrostatique
           Technologie DAMOCLES
           Singularité amplifiée
           
   
   
Capacité physiques
   Flux d'adrénaline
   Désensibilisation
       Radiations
       Toxines
       Température
   Système immunitaire perfectionné
   Clonage d'organes
Revenir en haut Aller en bas
Magostera

Magostera

Messages : 358
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 28
Localisation : Alsace

Feu de camp - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Feu de camp Feu de camp - Page 16 EmptySam 25 Jan - 17:43

Pour la carte et les factions.

Apparemment Verte et Bleue ne contrôlent aucun système qui leur permette d'être en relation direct, et la noire est carrément isolée.

La noire doit avoir à mon avis un avantage substantiel sur les autres, que ce soit technologique ou autre, pour être capable de faire front égal avec trois système seulement. Je pense à la nébuleuse du sanglier par exemple, qui est isolée des deux autres systèmes noir et en prime est frontalier de deux systèmes dominés par deux factions différentes. Sans quelque chose de vraiment dissuasif j'imagine que Bleue et Rouge tenterais volontiers de lui tailler dans le gras.

Pour Verte et Bleue, le fait qu'ils n'ai aucun lien direct peut poser problème niveau devise/diplomatie/technologie incompatibles ?

Les portes galactiques pourrait ressembler à celles de Lanfeust des Etoiles, d'énormes cercles par lesquels les vaisseaux se téléportent. Leur technologie doit être je pense très lourde, très onéreuse et pas facile à remplacer. Peut-être la faction Noire est elle celle qui possède la technologie des portes, ce qui expliquerait une sorte d'Immunité diplomatique à son encontre. Si tu les attaques pouf plus de portes dans tout tes systèmes.

Voilà mes quelques idées comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Veheniem

Veheniem

Messages : 1376
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 31
Localisation : A coté d'Edern.

Feu de camp - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Feu de camp Feu de camp - Page 16 EmptyLun 27 Jan - 1:07

Merci de passer de temps en temps. Si vous avez la moindre remarque sur le RP actuel et ses défauts ou les choses que vous voulez absolument retrouver, parlez en.

Au passage on cherche toujours de nouvelles idée, notamment sur l'évolution des escouades, les races jouables et autre. La technologie de l'univers est particulièrement importante aussi.

Quelques nouveautés :

-Les participants au RP actuel bénéficieront d'un bonus de PS en fonction de leur niveau actuel.
-Il y aura sans doute plus de races existantes que jouables afin de limiter la complexité et l'éventuelle mémorisation des cultures extraterrestres.
-Il y aura vraisemblablement deux types de voyage supraluminique. Un inhérent aux vaisseaux capable de les faire bouger de systèmes en systèmes et un plus puissant permettant de se déplacer de plusieurs années lumières en un instant.
-Il y aura quatre variables importantes pour votre personnage : Les PS (Points de Scénario), l'argent (Pas de nom encore), la Réputation (Un score sur 1000 définissant à quel point vous êtes connus dans la galaxie) et l'Affinité (Un score sur 100 qui détermine vos relations avec une faction)
-Joindre une escouade est gratuit, mais en créer une coûtera des PS de manière à inciter les gens à se joindre à une escouade existante.
-Il existera plusieurs types de vaisseaux. Pour débloquer un type de vaisseau, il faudra dépenser des PS. Il faudra ensuite en acheter un (éventuellement en commun avec le reste de l'escouade) pour en posséder un.
-Selon la taille et le type de vaisseau, il vous faudra peut être engager un équipage si vous manquez de membres dans votre escouade.
-Les événements/missions seront régulièrement modifiés (Au moins une fois par semaine).
-Certaines armes peuvent intégrer le corps du personnage comme le canon PULSAR, les autres types d'armes devront être déverrouillé avec des PS puis achetées ou obtenues en récompense d'un quête.
-Un réseau de communication supraluminique existera dans cet univers. Son nom actuel est ExoNET.
-Une compétence clé a été crée récemment : L'INTEL (Interface NanoTechnologique Expérimentale de Liaison). Elle permettra de communiquer entre Aeons, de transférer des informations numériques mais aussi de pirater des systèmes ou de brouiller les autres communications. Il s'agira de l'élément clé d'une escouade.


Voilà c'est tout. Pensez à commenter s'il vous plait. Peu importe la remarque. J'aimerai entendre tous le monde là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Manista Eynoa

Manista Eynoa

Messages : 464
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 29
Localisation : Surement quelque part

Feu de camp - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Feu de camp Feu de camp - Page 16 EmptyLun 27 Jan - 11:25

Bon, je n'avais pas encore répondu car je n'avais pas vraiment trouver de commentaires constructifs à faire. Cependant, étant donné que tu insiste pour que chacun donne son avis, je vais tenter de donner le mien.

J'aime bien cet univers science fiction. Il me fait pas mal penser aux animorphs. Enfin pas au fait qu'ils soient capable de morphoser parce que ça me paraît un tantinet compliqué à intégrer à un RP. Je pensais surtout aux Andalites, sorte de daim à fourure bleue, avec une queue de scorpion, un torse humanoïde, pas de bouche, deux yeux tentaculaires en plus de leurs deux yeux principaux et qui mange en assimilant la substance nutritive par leurs sabots. Enfin ça, à la limite on s'en fiche. Je pensais surtout à leur technologie de voyage supraluminique (pas sure qu'elle s'appelle comme ça d'ailleurs) et en espace zéro. Pas super précis mais permet d'aller plutôt loin.

Enfin bref, après la parenthèse qui sert à rien, le système d'escouade me paraît bien pour inciter les membres à communiquer entre eux. Puis ça sera pas mal pour faire des coop aussi. Egalement au sujet des escouades, certaines capacités des vaisseaux ne pourraient être accessibles que si certains membres de l'escouade ont certaines compétences, histoire de mélanger les profils.

Bon après désolé, je n'ai pas grand chose à dire ...
Revenir en haut Aller en bas
Veheniem

Veheniem

Messages : 1376
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 31
Localisation : A coté d'Edern.

Feu de camp - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Feu de camp Feu de camp - Page 16 EmptyLun 27 Jan - 14:32

Arrêtez de dire que vos commentaires ne servent à rien. D'une c'est pas vrai, il y a plein de trucs intéressants qui en ressortent, de deux, si il n'y avait pas de réponses du tout, on ne bosserait pas dessus et de trois, c'est surtout pour avoir un avis extérieur qu'on poste ici.

La vision diplomatique de Mago est très proche de la mienne, à l'exception près que je considère que les noirs ne sont pas... réellement une "faction". C'est plutôt des zones dangereuses de la galaxies. Probablement avec très peu de planètes habitables ou peu de ressources et trop éloignées des factions qui coopèrent pour maintenir un semblant de justice pour tomber sous leur juridiction. Ce serait plutôt pour moi des zones fréquentées essentiellement par les pires criminels ou les "entités" qu'on ne cherche pas vraiment à croiser. Le centre galactique est certainement comme ça également même s'il n'est pas fréquentable pour le moment.

Le fait que les factions soient de différentes couleurs ne signifient pas pour autant qu'elles ne sont pas alliées.

Je continue de chercher un système de voyage supraluminique efficace entre les régions. J'aimerai éviter les grosses portes ou autre, parce que ça nécessite une forte réglementation en terme de passage et que ce serait donc en toute logique payant. Je ne suis pas sûr que de payer le passage de chaque porte à la manière d'un péage soit une très bonne chose pour inciter les joueurs à quitter leur faction de départ...

Pour le voyage supraluminique inter-systèmes en revanche je suis arrivé à un premier jet. L'idée serait d'utiliser l'énergie noire ambiante, de la stocker temporairement et de créer une bulle (Certainement à la manière des bouclier) afin de générer un champ à masse négative autour du vaisseau. Une très forte masse négative permettrait avec un système de propulsion chimique standard de dépasser la vitesse de la lumière aisément. Cela serait également implémentable dans nombre de technologies et également dans les capacités des AEONs. Je pense entre autre à la propulsion de projectiles à très haute vitesse pour les armes ou des structures électromagnétiques de faibles envergure capable de générer des zones antigravitationnelles voire à gravité négative ("Boucliers" énergétiques, stabilisateurs de vaisseaux, etc.)


Pour les espèces, nous n'avons rien de concret pour le moment. Je suis en train de travailler sur le BG culturel et social d'une mais l'apparence de ses représentants reste floue.
Revenir en haut Aller en bas
Aymeric
Admin
Admin
Aymeric

Messages : 2106
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 26
Localisation : Et si tu essayais plutôt de me trouver ?

Feu de camp - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Feu de camp Feu de camp - Page 16 EmptyLun 27 Jan - 16:54

Magostera a écrit:


Les portes galactiques pourrait ressembler à celles de Lanfeust des Etoiles, d'énormes cercles par lesquels les vaisseaux se téléportent. Leur technologie doit être je pense très lourde, très onéreuse et pas facile à remplacer. Peut-être la faction Noire est elle celle qui possède la technologie des portes, ce qui expliquerait une sorte d'Immunité diplomatique à son encontre. Si tu les attaques pouf plus de portes dans tout tes systèmes.

Voilà mes quelques idées comme ça.

Owiiiii j'adore les cercles galactiques :D Je soutiens l'idée Heart
Pour suivre ton idée de l'ampleur de l'autorité qu'a l'alliance noire, je tiendrais à rajouter tout de même que supprimer/éteindre les portes les handicaperaient tout autant non ? Et que ça prendrait du temps, ça ne peut pas se faire en quelques instants, je suppose, d'éteindre un truc aussi... Gigantesque. Razz

Voilà voilà Smile Désolé Vehn j'ai rien d'autre à dire, j'acquiesce donc :D
Bonne idée pour le bonus de PS pour les membres actuels du RP Smile Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ekyus Celeus Syluan

Ekyus Celeus Syluan

Messages : 155
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 29
Localisation : x : 12384 ; y : 6121 ; z : 410

Feu de camp - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Feu de camp Feu de camp - Page 16 EmptyLun 27 Jan - 19:55

Je suis pas spécialement pour le bonus de PS me concernant. J'estime que les deux forums sont assez distincts pour qu'aucun rapport de nature quelconque ne soit fait entre. C'est un peu comme si mon lvl 50 sur FFXIV me donnait le droit a un bonus d'exp dans un RP papier. Ça a pas trop de sens, d'autant que les deux styles de jeu sont assez différents. M'enfin. Pas comme si ça allait changer grand chose de toute façon.

Je suis contre les cercles galactiques par contre. D'une parce que ce serait surement payant, comme l'a dit Vehn, et de deux parce que c'est destructible comme l'a pointé Enzo. Du côté RP de la chose, le blocage d'accès à un système est possible et arrivera surement à quelques reprises. D'ailleurs, vous remarquerez que certains systèmes sont liés à certains mais pas à d'autres... Il y a donc une forme de limite concernant le voyage, et ce n'est pas juste la distance. Pour en revenir aux portes donc, elles sont effectivement pétables. Et oui, c'est un problème, puisque je pense que la construction d'un monument de technologie aussi massif prendrait plusieurs années. Autrement dit c'est le secteur qui disparaît pour le reste du RP.
La réglementation des portes serait aussi assez complexe, et je pense que tous les vaisseaux, joueurs comme NPC, militaires comme touristiques, devraient pouvoir se déplacer dans l'espace sans trop de soucis.

Côté Map, les bleus et verts ne sont effectivement pas reliés. Comme l'a dit Vehn, ça n'a aucune influence sur leur situation politique, et c'est loin de les empêcher de communiquer. Déjà parce que le Système ExoNET permettra des liaisons galactiques assez simplement, mais aussi parce qu'il existera très certainement des centres névralgiques importants où toutes les faction pourront se croiser avec aisance. Je pense actuellement à en mettre au moins deux, l'une dans la Nébuleuse de la Tête de Chevalet l'autre probablement du côté de la Nébuleuse Oméga. Ces centres seront placés dans des secteurs contrôlés par des Factions mais seront considérés comme Neutres et resteront accessibles par toutes les factions même en temps de Guerre. Si ça venait à chauffer entre les verts et les rouges par exemple, les premiers auraient toujours un moyen sécurisé d'arriver jusqu'au Centre de la Nébuleuse d'Oméga.

J'ai perdu mes autres idées en cours de route. Je repasserai surement plus tard pour donner des news.
Revenir en haut Aller en bas
Ekyus Celeus Syluan

Ekyus Celeus Syluan

Messages : 155
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 29
Localisation : x : 12384 ; y : 6121 ; z : 410

Feu de camp - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Feu de camp Feu de camp - Page 16 EmptyMar 28 Jan - 1:13

Me revoici donc pour les news. Ca sera assez court pour cette fois, mais bon, on progresse quand même.

Nouveautés :

  • Les "portes" entre les différents secteurs seront placées uniquement aux niveau d'étoiles binaires, et utilisent une technologie créant une bulle en utilisant l'effet de masse autour d'un vaisseau en FTL, lui donnant ainsi une masse parfaitement nulle pour le voyage, et utilise le centre gravitationnel des deux étoiles pour créer un trou de verre pendant quelques microsecondes. Elles régulent la gravité du système d'étoiles aussi, et donc les détruire résulte généralement à des cas catastrophiques. C'est donc peu conseillé, et ça n'arrive que trèèèès rarement à cause de ça. Chaque relais permet d'envoyer le vaisseau à des coordonnées précises dans l'espace, que ce soit un relais ou non si le pilote s'amuse a mettre des chiffres au pif.
  • Il existe des races dans l'espace qui ne sont pas encore découvertes. Il en va donc de même pour les systèmes peuplés et certains secteurs qui verront le jour plus tard Pig
  • Les systèmes noirs n'ont pas de faction. Ils sont juste dangereux.
  • Les systèmes blancs apparaîtrons parfois. Ils sont temporaires, et souvent très dangereux.
  • L'organisation du forum a été décidée et semble correcte pour le moment. On confirmera ça lors du premier test.
  • Après les secteurs arrivent les systèmes : il y en aura au minimum deux par secteurs, et au maximum six. Je pense en mettre plus de 80 pour le moment. Ils auront tous une structure complète et toutes les informations qui vont avec, en passant par la masse de l'étoile, la gravité ou encore même la composition de l'atmosphère des planètes.
  • les escouades auront aussi leur propres pages bien entendu, qui seront totalement personnalisables par les membres des escouades eux-mêmes. Logo, nom, mise en page, tout sera dans vos mains.
  • L'ExoNET contiendra bon nombre d'informations, et un hebdomadaire y sera même publié.
  • Grand nombre d'évents n'apparaîtrons dans les systèmes que lorsqu'un joueur y entrera ou scannera le système. Ceci aura pour but de vous empêcher de planifier vos déplacements parce qu'une quête en particulier vous y intéresse, et pousse à l'exploration et l'aventure. Certains événements seront toutefois visibles même sans être dans le système, que ce soit depuis le secteur même ou de plus loin pour certaines.
  • Prenez garde aux pots de fleurs.


Je pense que c'est tout pour aujourd'hui. Pig


Dernière édition par Ekyus Celeus Syluan le Mar 28 Jan - 1:19, édité 1 fois (Raison : J'avais oublié le "n" a Grand. Ma vie est foutue.)
Revenir en haut Aller en bas
Veheniem

Veheniem

Messages : 1376
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 31
Localisation : A coté d'Edern.

Feu de camp - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Feu de camp Feu de camp - Page 16 EmptyMar 28 Jan - 2:14

J'ajoute un complément d'information sur les "portails".

Les portails sont des structures technologique complexe et coûteuses de plusieurs dizaines de kilomètres d'envergure se situant au cœur d'un système solaire à étoile binaire. En leur centre, ils maintiennent un micro trou noir puissant maintenant les deux étoiles dans leur rotation et les empêchant de trop s'éloigner. Le champ contenant le trou noir est basé sur une technologie légèrement différente de celle des bulles du vaisseau mais similaire. Il s'agit d'un champ de masse négative pseudo-poreux capable de protéger le relais mais également les vaisseaux approchant en ne s'activant que en certain points précis (En réalité le champ est éteint et réactivé à une fréquence supraluminique après le calcul de nouveau paramètres). De cette manière le trou noir possède toujours sa force d'attraction naturelle pour les étoiles mais n'est nullement dangereux pour les autres éléments. Ces champs se rechargent en permanence grâce à des accumulateurs à énergie noire alimentés par l'abondance d'énergie solaire environnante mais aussi par de multiples réacteur à fusion prélevant leur source dans les étoiles toute proches.

Ces constructions sont bien évidemment artificielles et coûteuses. De plus la création d'un micro trou noir est particulièrement mal-vu car considéré comme particulièrement dangereux. La destruction d'un portail étant quelque chose d’extrêmement nuisible pour les systèmes dépendant de lui que ce soit à cause de l'isolement ou de la libération d'un trou noir, aucune attaque n'a jamais été porté contre eux. Toute dégradation même accidentelle et mineure est sévèrement punie.

Les portails profitent de la singularité gravitationnelle provenant des deux étoiles afin de créer durant un temps infime un micro trou de ver stabilisé grâce à l'énergie négative stockée. Seuls les objets en vitesse supraluminique dépourvus de masse peuvent le traverser. Les vaisseaux doivent donc passer eux même en VSL afin d'être projeté.

Les projections suivent des règles strictes.

Elles sont limitées en distance par la durée de la bulle entourant le vaisseau et les éventuelles nano-fluctuations de celle-ci qui pourraient affecter sa masse et la rendre non nulle, ou du moins, trop éloigné de la masse nulle.

Les projections ne peuvent se faire que d'un système d'étoile binaire à un autre, qu'il y ait un portail à l'arrivé ou non. Cela limite donc par conséquent les voyage en ligne droite puisque aucune singularité gravitationnelle (Etoiles binaires, trous noirs, etc.) ne doit être sur la trajectoire.

Les projections sont dépendantes de la vitesse d'approche du vaisseau et de sa direction. Une faible déviation ou une vitesse trop faible ou trop élevé et le vaisseau manquerait le système visé. Il pourrait se retrouver dans un système à étoile binaire dépourvu de relais, dans un trou noir, ou seraient simplement sublimés en sorti de VSL à cause du contrecoup de la décélération une fois leur bulle à champ antigravitationnel épuisée.

Pour éviter cela, de nombreuses mesures ont été prises. Tous les vaisseaux capable d'utiliser le VSL ont un ordinateur de bord capable de synchroniser avec le portail. Ces derniers stockent les informations concernant les autres portails à porté de projection et assiste le vaisseau dans son calcul de trajectoire. Les erreurs inhérentes à la masse du vaisseau, sa vitesse ou sa position sont corrigées par le déplacement de l'entré du trou de ver, la réduction ou l'augmentation de son temps d'ouverture. Le portail gère également les informations relatives à la position des éventuels obstacles dans la zone d'arrivée et recalcule la trajectoire si besoin est. Ainsi les accidents sont très rares malgré le trafic abondant dans certain secteurs.

Revenir en haut Aller en bas
Ekyus Celeus Syluan

Ekyus Celeus Syluan

Messages : 155
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 29
Localisation : x : 12384 ; y : 6121 ; z : 410

Feu de camp - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Feu de camp Feu de camp - Page 16 EmptyMar 28 Jan - 19:15

Ça dort dans le coin...

Still time for an update though.

J'ai fini de faire la carte des systèmes. On compte donc 80 systèmes disponibles et explorables, dont voici les cartes :

(présenté sous la forme suivante : Secteur ( lien de la map ) : systèmes présents. )

Nébuleuse de l'aigle : http://puu.sh/6BuGI
Solarii
Librae
Koni
Vespae

Nébuleuse d'Armstrong : http://puu.sh/6BkZC
Telmun
Caeli

Artemis Tau : http://puu.sh/6BpQK
Gani
Mirgashira
Aldebaran

Frontrière d'Artemis : http://puu.sh/6BtBx
Ardra
Shravania

Portes d'Avalon : http://puu.sh/6Bv2D
Luthien
Sceptri
Vidar

Bulle Locale : http://puu.sh/6BijB
Helios (Soleil)
Leonis

Faille de Caleston : http://puu.sh/6Bn6x
Vorcia
Delph
Ethys
Rhadus

Secteur Cerbère : http://puu.sh/6Bm0M
Vishakha
Vorti
Urdan

Chute d'Odin : http://puu.sh/6BxVv.png
Coronae
Rani

Rivage de Galatée : http://puu.sh/6BxcH
Amenhotep
Tarandi
Solovei

Gémeaux Sigma : http://puu.sh/6BkQg
Aurigae
Ninagirasu
Alkornost
Crucis

Nexus Hadès : http://puu.sh/6BlcF
Anuradha
Thenti
Eliam

Hawking Eta : http://puu.sh/6BrqE
Parnavasu
Yalbon

Nébuleuse de la Tête de Cheval : http://puu.sh/6BgnT
Anurada
Cari
Maenali
Reticuli
Persei

Nébuleuse du Sablier : http://puu.sh/6Bhjd
Velorium
Adonis

Nébuleuse d'Oméga : http://puu.sh/6BqPY
Sheeda
Ashadha
Eridani
Hasta
Shalim

Amas du Phoenix : http://puu.sh/6Blxv
Thisia
Goliant
Kaeda

Nébuleuse de Pylos : http://puu.sh/6Bypk.png
Lyncis
Themis
Liuri
Arkom
Geryon

Rivage Améthyste : http://puu.sh/6BsU8
Ninkurgasa
Ashiesha

Nébuleuse de la Rosette : http://puu.sh/6Bqeo
Baniea
Raniera
Elyon
Lacertae
Sat'Abhisha
Thalia

Nébuleuse du Serpent : http://puu.sh/6Bu7g
Cerberi
Felis
Volantis
Atargatis

Nébuleuse du Titan : http://puu.sh/6BvIF
Chronos
Rhéa

Voile du Guide : http://puu.sh/6Bivn
Astarte
Asherah
Cirnici

Voile des valkyries : http://puu.sh/6BwEO
Freyja
Lenneth
Svara
Hilda

Fracture de Vulcain : http://puu.sh/6BAPm.png
Ursae
Phoenicis
Revenir en haut Aller en bas
Veheniem

Veheniem

Messages : 1376
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 31
Localisation : A coté d'Edern.

Feu de camp - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Feu de camp Feu de camp - Page 16 EmptyMar 28 Jan - 21:20

Feu de camp - Page 16 Ok11
Revenir en haut Aller en bas
Ekyus Celeus Syluan

Ekyus Celeus Syluan

Messages : 155
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 29
Localisation : x : 12384 ; y : 6121 ; z : 410

Feu de camp - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Feu de camp Feu de camp - Page 16 EmptyMer 29 Jan - 16:40

Feu de camp - Page 16 6BX11
Revenir en haut Aller en bas
Magostera

Magostera

Messages : 358
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 28
Localisation : Alsace

Feu de camp - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Feu de camp Feu de camp - Page 16 EmptyMer 29 Jan - 20:30

Je.... Vois. Très imaginatif disons. Enfin bon passons.

J'ai réfléchi eu niveau des races possibles. Puisqu'on part dans de la SF, il faut voir à quel pourcentage l'humanité est présente par rapport aux autres. Biens souvent les humains sont en nette supériorité numérique, mais es ce que ce sera le cas ici ?

Ensuite, au niveau de la variété. Je dirais qu'on va déjà éviter de faire 18 races par système, sinon ça va devenir incroyablement bordélique. Et ensuite, sur une question que je pense assez importante : Ces races pourraient elles posséder des attributs, capacités du type capacité psy ?

Pour le nombre de système, c'est un gros boulot qui a été fait, bravo, les images et les noms sont bien cherchés. par contre, je voterais pour qu'on les dévoile petit à petit et qu'on prenne pas la carte d'un coup dans son ensemble dès le début. Sinon pareil ça va aussi être un peu bazardeux.

Pour les vaisseau, je pense qu'on peut déjà utiliser le bon vieux système de classement utilisé partout : corvette, frégate, croiseur, superstardestroyerdelamort, etc.

Autre point, la rareté de la technologie Aeon. Elle serait apparemment absolument pas courante, voire même plus du prototype parfois qu'autre chose. Si on part dans cette voie là, comment les PJ y ont il accès ?

Voila voila, quelques suggestions/questions pour faire avancer le schmilblick.
Revenir en haut Aller en bas
Veheniem

Veheniem

Messages : 1376
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 31
Localisation : A coté d'Edern.

Feu de camp - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Feu de camp Feu de camp - Page 16 EmptyMer 29 Jan - 23:28

Les humains ne sont clairement pas en supériorité numérique. La technologie des portails n'est clairement pas la leur, ils ne font que s'en servir. En toute logique, ce sont les espèces y ayant participé qui sont les plus présentes dans la galaxie.

Pour les capacités psychiques je ne sais pas. Les humains n'ont clairement aucun pouvoir apporté par un code. En revanche ce n'est pas dis des autres espèces qui aurait naturellement des capacités ou une constitution adaptées à un environnement rude (Epiderme très résistant, télépathie, super-sens...). Je suis d'avis que ce soit le cas pour plusieurs raisons. D'une parce que... bah ça accroît l'intérêt pour les espèces autre qu'humaines mais aussi parce que c'est beaucoup plus intéressant d'équilibrer les escouades ainsi. Après je ne sais pas, si les autres sont trop avantagées, les humains seront clairement une espèce de second-rang.
Néanmoins ça me donne une idée. Peut être pourrait t-on appliquer un modificateur de cout pour chaque code suivant les espèces.

Les humains sont adapté pour pas mal de situation mais n'excellent nulle part donc les AEONs humains développent tous les codes avec autant de facilité ou de difficulté (Multiplicateur PS 1/1/1 pour C/S/M). Une race plus imposante et belliqueuse développerait plus rapidement des CYPHER et peinerait à mettre en place des SHADER ou MASTER(Multiplicateur PS 0.8/1/1.2).


Pareil. J'aimerai éviter que les 80 systèmes pop en même temps... Surtout si phase de test il y a.

Pour les vaisseaux je sais pas. Comme je l'ai dit, je suis pas un très bon designer.

Il y a plein de moyen accéder à la technologie : La voler (en sachant ou non ce que tu voles), être en contact avec par accident (parce que les nanites, tu leur dis pas "Non"), participer comme cobaye au développement (volontairement ou non), intégrer un programme militaire qui utilise cette technologie, la développer par vous même (Si t'es un scientifique de talent, ou faisais partie d'une bonne équipe), ou même être en contact avec un autre AEON qui accepte de vous céder une partie de sa technologie...
Devenir un AEON est l'équivalent de "Mettre la main sur un artefact ancien" dans le RP actuel. Il y a un peu de marge je trouve... Et puis, n'oubliez pas que vous appartenez "naturellement" à une faction au départ. Selon le comportement de celle-ci, il y a pas mal de possibilités.
Revenir en haut Aller en bas
Eleana Antal
Admin
Admin
Eleana Antal

Messages : 1311
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 28
Localisation : Bibliothèque

Feu de camp - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Feu de camp Feu de camp - Page 16 EmptyJeu 30 Jan - 11:44

Bon bon bon. Je lis, à chaque fois que je passe, mais il se trouve que vous me larguez un peu, ce qui fait que je n'ai pas grand chose à dire si ce n'est "Wow, vous faites du super travail, je suis très impressionnée, bravo !". D'où mon apparente somnolence.

Donc je m'excuse par avance du manque d'utilité de mes commentaires.

Au niveau des systèmes, vu leur nombre, mon avis rejoint celui de Mago' et Vehn : il serait sans doute préférable de ne pas tous les sortir en même temps, mais plutôt progressivement. Bravo en tout cas à Syluan pour tout ce travail (très belles images, soit dit en passant).

Pour les races, le fait que les humains ne soient pas en supériorité numérique me semble évident : si on "joue" sur l'univers, proportionnellement, je ne vois pas comment ça pourrait être le cas. Ce qu'il faudrait peut-être commencer à déterminer, c'est le nombre de races jouables qu'il y aura. A partir de ce nombre, on pourrait les "créer", et une fois qu'on aura cette base, on pourra créer les autres races non jouables qui habitent les systèmes (si je ne m'abuse, il avait bien été dit que toutes les races ne seraient pas jouables, non ?).

Cela dit, au vu des nombreux secteurs et systèmes qu'il y a, je pense qu'on va pouvoir laisser libre court à notre imagination. Et en écrivant cela me vient une question, concernant la répartition des races sur les territoires (là, je vais raisonner en terme de secteurs plutôt que de systèmes, ce qui pourrait s'avérer erroné) : une race prédomine sur un secteur par rapport aux autres, une race unique peuple un secteur ou bien il s'agit d'un panaché des deux ?

Bon, après, comme dit précédemment, peut-être serait-il plus judicieux de raisonner par rapport aux systèmes plutôt qu'aux secteurs. A voir.

Au niveau des modificateurs de coût pour les codes en fonction des espèces... J'approuve totalement. D'un point de vue cohérence, ça me semble plus logique, parce qu'il est évident que toutes les espèces ne sont pas semblables et ont des caractéristiques et possibilités qui peuvent être tout aussi proches que diamétralement opposées. Après, ce à quoi il faudra veiller, c'est que les races soient à peu près équivalentes. Parce que si ça peut être le cas des humains, ça peut également être le cas d'autres races, et je ne vois pas l'intérêt de proposer des races qui sont clairement de seconde classe par rapport aux autres. (oulah, je ne sais pas si ma phrase est très claire)

Pour ce qui est des vaisseaux... Je suis une bille, c'est-à-dire que le "bon vieux système de classement" de Mago', eh bien je ne le connais absolument pas. Pour moi, les croiseurs et les frégates, ce sont des navires, et j'ai du mal à les transposer en vaisseaux spatiaux. Dans ma tête, j'arrive plus ou moins bien à différencier plusieurs types de vaisseaux et à les visualiser (là par contre, je crois que je subis pleinement les influences de Star Wars), mais au niveau du classement, ça fait plutôt : "petit vaisseau de croisière, petit vaisseau armé, moyen vaisseau type commercial (moyennement armé), moyen vaisseau à artillerie lourde, gros vaisseau qui-défonce-tout".

... J'avais dit que je servais à rien x)
En bref, mes "vaisseaux" n'ont pas de noms comme ceux du classement de Mago', mais sont sans doute classés d'une manière équivalente. Le fait est que je distingue plusieurs types de vaisseaux, je ne me suis pas cantonnée à des vaisseaux faits pour batailler (cela dit, Mago est sans doute dans le même cas que moi u_u). Croisière, commercial (images d'Alien, sortez de ma tête), scientifique, militaire. En gros.

Enfin, pour ce qui concerne l'accès à la technologie, Vehn me semble avoir très bien résumé tout ce qu'il y avait à dire.

Bon. Je crois que c'est tout pour l'instant. J'espère quand même que dans tout ce blabla, j'ai dit quelque chose qui pourra s'avérer utile. En attendant...

Wow, vous faites du super travail, je suis très impressionnée, bravo !
Revenir en haut Aller en bas
https://heroes-of-light.forumactif.fr
Ekyus Celeus Syluan

Ekyus Celeus Syluan

Messages : 155
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 29
Localisation : x : 12384 ; y : 6121 ; z : 410

Feu de camp - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Feu de camp Feu de camp - Page 16 EmptyJeu 30 Jan - 14:01

Feu de camp - Page 16 6DHEu

Cadeau. Il reste 37 systèmes, comme ça tout le monde est content. Amusez-vous bien pour justifier pourquoi l'accès à tous les autres secteur est restreint (sachant qu'ils sont pas forcément plus dangereux, loin de là, qu'ils sont aussi déjà connus et habités, et que les planètes mères de certaines races ainsi que certains centres importants s'y trouvent surement) et sur la justification de leur apparition soudaine dans le futur.
Revenir en haut Aller en bas
Eleana Antal
Admin
Admin
Eleana Antal

Messages : 1311
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 28
Localisation : Bibliothèque

Feu de camp - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Feu de camp Feu de camp - Page 16 EmptyJeu 30 Jan - 14:22

Ne le prends pas comme ça !

Le fait que les systèmes ne sortent pas tous en même temps ne signifie pas que leur accès est restreint, simplement qu'au début, on n'a pas besoin de s'y rendre, situation qui évoluera au fil des intrigues.
Personnellement, quand je disais que je n'étais pas pour qu'ils sortent tous en même temps, je n'entendais pas par là qu'ils devaient apparaître comme une fleur le jour où on en aurait besoin. Simplement, au départ, le joueur n'a peut-être pas besoin de connaître les 80 systèmes, ça peut se faire progressivement. Neutral

Enfin, c'était plutôt dans ce sens que je l'entendais.
Revenir en haut Aller en bas
https://heroes-of-light.forumactif.fr
Ekyus Celeus Syluan

Ekyus Celeus Syluan

Messages : 155
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 29
Localisation : x : 12384 ; y : 6121 ; z : 410

Feu de camp - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Feu de camp Feu de camp - Page 16 EmptyJeu 30 Jan - 15:53

Les systèmes peuvent bien être présents sans qu'il s'y passe quelque chose, je vois pas trop en quoi ça gène. Les faire pop au fil du temps est assez débile puisque ça revient a dire "Ah, au fait. Y'a une route ici depuis le début, mais fallait pas que tu la prennes parce la trame de fond voulait pas". Je pense pas qu'on s'amusera à balancer un genre de scénario global avant un moment, sinon c'est plus une fic coop qu'un RP "libre", et la carrière d'un explorateur sera vite accomplie avec du remplissage en mode compte à rebours.

Je pense pas qu'on joue vraiment sur des nécessités. Si on est libre de faire ce qu'on veut pendant une missions, on peut tout aussi bien l'être de nos déplacements. Perso, j'attend pas d'avoir forcément une quête à faire dans un endroit pour regarder à quoi ça ressemble. C'est peut-être juste moi remarque.

Après j'ai prévu de façon assez large : y'a que 80 systèmes. Y'a de la place pour rajouter beaucoup de nouveaux secteurs (et donc de systèmes), et faut aussi voir qu'on sera peut-être un peu plus de 5 joueurs à un moment. Même à 5 d'ailleurs, une 40aine de systèmes ça sera assez vite vu l'air de rien... Sauf si on garde l'allure d'ici, où la moindre mission peut mettre plusieurs mois Pig

Je dis juste que le nombre fait imposant mais qu'il l'est pas tant que ça. Y'a quand même un jeu (assez vieux) qui, non content de générer à l'infini des quêtes aléatoires dans chaque base/planète de chaque système, en proposait quand même 110 à visiter. Et il c'était un jeu solo, avec option multi jusqu'à 4 joueurs.

Je vois pas vraiment ça comme "y'a tant de joueurs, donc tant de systèmes suffiront amplement pour X temps", mais plutôt du genre "tu leur cale un bon gros plateau avec plein de trucs à faire, comme ça peu importe combien y'a de joueurs, ils auront toujours de quoi faire et ça leur prendra du temps de se dire qu'ils ont tout exploré".
Je trouve la limitation de contenu assez débile dans le sens où ceux qui seront plus rapides finiront plus vite, auront pas nécessairement envie de retourner sur leurs pas et d'attendre que ceux à la ramassent avance un peu pour que le MJ se décide qu'il est temps de sortir les maps suivantes parce que la progression globale correspond enfin.

Donc je suis d'accord sur le fait que 80 systèmes c'est beaucoup, mais du moment que le joueur n'y va pas, je vois pas en quoi le fait qu'il soit présent dérange particulièrement. Ça laisse de la marge libre pour pas mal de trucs, et ça lui donnera toujours un endroit de plus à explorer s'il a envie de changer d'air 30 secondes.


M'enfin. Vous avez la map avec 37 systèmes maintenant. Autant s'en servir je suppose.
Revenir en haut Aller en bas
Veheniem

Veheniem

Messages : 1376
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 31
Localisation : A coté d'Edern.

Feu de camp - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Feu de camp Feu de camp - Page 16 EmptyJeu 30 Jan - 17:48

Ce n'est pas un problème de RP. C'est un problème d'apparence. 80 systèmes vides ce n'est clairement pas avenant pour les nouveaux joueurs. Ça donne réellement l'impression qu'il ne se passe rien. Maintenant si tu dis que on peut poster dans la plupart des systèmes en, admettons 2 mois de test, va pour 80.

Cette histoire de nombre de système prend vraiment des proportions ridicules quand on sait qu'à coté, on a absolument rien à mettre d'autre. On s'inquiétera du nombre de système quand on gérera le BG des espèces de la galaxie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Feu de camp - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Feu de camp Feu de camp - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Feu de camp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 16 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18  Suivant

Sujets similaires

-
» La ballade de la jeunette du camp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Nouvelle Tribu :: Feu de camp :: Blablas-