La Nouvelle Tribu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum RPG, basé sur un monde fantaisiste.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez

Nom d'une cruche !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Aymeric
Admin
Admin
Aymeric

Messages : 2106
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 26
Localisation : Et si tu essayais plutôt de me trouver ?

Nom d'une cruche ! Empty
MessageSujet: Nom d'une cruche ! Nom d'une cruche ! EmptyVen 19 Juil - 12:37

https://www.youtube.com/watch?v=lipn0UT_hJ0

L'aube se lève à peine au campement de la Nouvelle Tribu que les villageois sont déjà levés depuis quelques temps. La majorité se promène dans les alentours du campement et vaquant à leurs quotidiennes occupations. Il y a juste un seul problème : Il n'y a plus d'eau sur le camp. Plus la moindre petite goutte d'eau qui pourrait humidifier les lèvres sèches d'un petit bébé en détresse. Et pourtant, il faudrait bien que les habitants puissent boire d'ici peu.

C'est alors qu'Aymeric demande aux membres de la compagnie si quelqun'un pourrait bien se porter volontaire pour aller chercher quelques cruches d'eau afin d'espérer survivre encore quelques temps. Deux membres de la compagnie, venant pourtant d'arriver il y a peu, acceptent la mission sans broncher, touché eux aussi par cette situation.

-Bien, vous partez dès aujourd'hui. Le camp ne peut pas se voir démuni d'eau plus longtemps.

Il les accompagne alors jusqu'à la sortie du campement, en ayant pris soin de chercher les quelques villageois qui accompagneraient les deux valeureuses recrues, ainsi qu'une charrette lourde portée par deux puissants chevaux blancs.

-Les villageois vous aideront à porter l'eau jusqu'à la charrette. Prenez soin de vous, et d'eux aussi. Conclut Aymeric en indiquant la main d'oeuvre, inapte au combat.

C'est ainsi qu'ils partirent tous ensemble vers l'Ouest, en direction de la rivière Ojinn. Il fallait d'abord traverser toute la plaine Orovea et contourner ensuite le massif Cirion pour arriver à la source de la rivière : Un lac purifié par l'eau de la fonte des glaces qui s'efforce de s'écouler par la mer chaque seconde un peu plus. Au bout de plusieurs jours de marche, le massif Cirion n'était plus très loin.

Pendant le trajet, Sterna Hawke et Aesir Magostera observèrent les villageois et leurs différentes conversations :

-J'espère qu'on ne rencontrera pas des loups des plaines ou autre créatures de ce style. Lança-t-il d'une voix grave en frissonnant. J'ai bien peur que nous ne soyons pas à la hauteur.
-C'est clair. On se retrouve avec une gonzesse qui balance des flèches et un mec un peu trop distrait pour paraître sérieux... Murmura un gamin traversant l'adolescence depuis peu.

Cette phrase avait beau été discrète et presque inaudible, elle n'en avait pas moins effleurée les oreilles de nos jeunes compagnons...

Tour Magostera/Sterna Hawke.


Dernière édition par Aymeric le Ven 19 Juil - 15:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sterna Hawke

Sterna Hawke

Messages : 171
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 33
Localisation : Loin à l'Est

Nom d'une cruche ! Empty
MessageSujet: Re: Nom d'une cruche ! Nom d'une cruche ! EmptyVen 19 Juil - 13:13

Superbe... je suis partie en randonnée potentiellement dangereuse avec des villageois qui ne me font pas confiance. La probabilité qu'ils suivent mes instructions en cas de danger ? Probablement nulle. Ils ne me faciliteront pas la tâche s'ils commencent à courir dans tous les sens.

Je m'écarte du convoi de quelques mètres, partant devant pour examiner toute trace potentiellement dangereuse sur le chemin ou alentours, surveillant s'il n'y a pas d'oiseaux charognards qui pourraient indiquer la présence d'une proie fraîche. Les loups n'aiment en général pas s'attaquer à un convoi, sauf famine, et avec un peu de chances, quelques flèches enflammées les feraient fuir s'ils devenaient trop hardis.

Enfin... Magostera devrait les arrêter si je le couvre correctement. Je doute fortement qu'il soit aussi incompétent que semblent le penser les villageois.

Le problème reste... s'il y a pire que des loups aux alentours. Mieux vaut ne pas baisser ma garde, à aucun instant.
Revenir en haut Aller en bas
Magostera

Magostera

Messages : 358
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 28
Localisation : Alsace

Nom d'une cruche ! Empty
MessageSujet: Re: Nom d'une cruche ! Nom d'une cruche ! EmptyVen 19 Juil - 13:30

La demi-elfe, Hawke, part devant. En temps normal je l'aurais devancé, mais cette fois je reste en arrière. Elle possède une assurance qui témoigne d'une certaine compétence. Savourant la brise, je me retient pourtant de dériver dans mes souvenirs.

Ceux qui nous accompagne n'ont rien de guerriers. Inutile de compter sur eux. Je devrais juste faire attention à ce qu'ils ne s'égaillent pas comme des moineaux à l'approche du danger. Au moins ont-ils raison sur un point : Les plaines ne sont pas aussi vides qu'elles n'y paraissent.

J'en viens presque à espérer que quelque chose vienne sur la route. Seul les idiots ne savent pas apprécier l'ivresse du combat. Se battre, c'est vivre.

Mes yeux faussement distraits passent en revu chaque courbes du terrain. Quel que soit le danger qui puisse venir à ma rencontre, mes griffes en feront jaillir le sang.
Revenir en haut Aller en bas
Aymeric
Admin
Admin
Aymeric

Messages : 2106
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 26
Localisation : Et si tu essayais plutôt de me trouver ?

Nom d'une cruche ! Empty
MessageSujet: Re: Nom d'une cruche ! Nom d'une cruche ! EmptyVen 19 Juil - 15:00

https://www.youtube.com/watch?v=fNlh5iAQdz4

Le groupe de villageois continue d'avancer dans la prairie pendant plusieurs dizaines de minutes, Sterna menant le groupe, talonnée par Aesir. Rien ne semble particulièrement dangereux dans les environs, jusqu'à ce que l'on puisse voir au loin des silhouettes, à priori, humaines, bien que légèrement plus petites que la moyenne, se rapprocher à grande vitesse. Est-ce une menace ? Sont-ils simplement eux aussi venus chercher de l'eau ? La rivière n'est plus très loin, après tout. Il serait fort probable que cette option soit correcte. Mais l'allure à laquelle ceux-ci arrivaient, provoquant en même temps un bruit sourd de pas puissants et d'hurlements inhumains, ne pouvait qu'accroître un petit peu plus le doute à l'intérieur de la jeune archère. Fallait-il se cacher, fuir, ou attendre simplement qu'ils n'arrivent ? Mieux valait en tout cas ne pas affoler les villageois.

Tour Sterna Hawke.
Revenir en haut Aller en bas
Sterna Hawke

Sterna Hawke

Messages : 171
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 33
Localisation : Loin à l'Est

Nom d'une cruche ! Empty
MessageSujet: Re: Nom d'une cruche ! Nom d'une cruche ! EmptyVen 19 Juil - 15:11

Mes yeux se plissent pour tenter de distinguer plus précisément ce qui approche. Au vu du bruit, certainement pas quelque chose d'amical. Je lève ma main, poing fermé, pour prévenir Magostera qu'un ennemi potentiel se profile. je n'ai aucune idée de s'il est capable de percevoir les silhouettes à cette distance.

En parallèle, je vérifie discrètement que mon arc est bien encordé et que mes flèches sont à portée de main, histoire d'être prête à décocher le premier trait en cas de danger réel. Puis j'observe rapidement les environs. Y'a-t-il une colline ou même un gros rocher auquel nous pourrions adosser le groupe, histoire d'éviter d'être pris à revers ? A deux, nous ne pourrons pas empêcher un encerclement... et dissimuler un attelage dans une plaine me paraît bien difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Aymeric
Admin
Admin
Aymeric

Messages : 2106
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 26
Localisation : Et si tu essayais plutôt de me trouver ?

Nom d'une cruche ! Empty
MessageSujet: Re: Nom d'une cruche ! Nom d'une cruche ! EmptyVen 19 Juil - 15:16

Tentative camouflage.

Sterna observe attentivement les environs et remarque bel et bien que le massif Cirion est juste à côté d'eux, mais à plusieurs centaines de mètres. Doivent-ils réellement tenter le coup ? Se cacher en hauteur pourrait être fort efficace, mais la charrette ne risque pas de faire long feu. Dans le pire des cas ils pourraient aussi se dissimuler dans les eaux du lac, mais ils en reviendraient au même problème de charrette.

Devraient-ils abandonner la charrette ?

Tour Magostera/Sterna Hawke.
Revenir en haut Aller en bas
Magostera

Magostera

Messages : 358
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 28
Localisation : Alsace

Nom d'une cruche ! Empty
MessageSujet: Re: Nom d'une cruche ! Nom d'une cruche ! EmptyVen 19 Juil - 15:50

Pas de doute, les ennuis s'annoncent. Je vois Hawke qui ferme son poing levé pour me prévenir d'un danger imminent. En me concentrant, j'aperçois la troupe indistincte qui se dirige droit vers nous. Les autres ne l'ont pas remarqué, mais ce n'est qu'une question de temps.

Le combat me paraît inévitable. Mais à deux seulement, c'est l'encerclement assuré. J'ai vaguement l'idée d'abandonner la charrette, mais cela est hors de question. Je préfère boire mon propre sang plutôt que d'endurer encore le manque d'eau.

J'ordonne aux villageois d’amener la charrette le plus vite possible vers le lac, et file rejoindre Hawke. Si l'un de nous joue les appâts, peut-être pourront nous les détourner du chemin et rapporter l'eau ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Aymeric
Admin
Admin
Aymeric

Messages : 2106
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 26
Localisation : Et si tu essayais plutôt de me trouver ?

Nom d'une cruche ! Empty
MessageSujet: Re: Nom d'une cruche ! Nom d'une cruche ! EmptyVen 19 Juil - 16:51

Le groupe de villageois se dépêche de rejoindre le lac Ojinn avec la charrette, pendant que les deux seuls capables de les protéger restent à attendre sur la plaine que les prétendus ennemis approchent. Plus les silhouettes grandissent, plus le danger se fait imminent. Ils s'approchent, de plus en plus près... Pas moins d'une quinzaine de gobelins.

https://www.youtube.com/watch?v=HkhTQLQfZwY
Combat

Gobelins x15

Archer x5:
Mage x5:
Guerrier x5:

Ils étaient en surnombre, et les laisser prendre le dessus en se focalisant sur une cible à chaque fois risquait de causer la perte de nos jeunes recrues pleins d'ambitions. Heureusement, ils n'avaient pas l'air bien intelligents, même les mages.

Tour Sterna Hawke.

PCP :arrow:0

+15


Dernière édition par Aymeric le Sam 20 Juil - 13:08, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sterna Hawke

Sterna Hawke

Messages : 171
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 33
Localisation : Loin à l'Est

Nom d'une cruche ! Empty
MessageSujet: Re: Nom d'une cruche ! Nom d'une cruche ! EmptyVen 19 Juil - 16:55

Je laisse immédiatement les guerriers de corps à corps à mon compagnon d'armes et tire vers un mage dès qu'il se trouve à portée de flèche.
Les gobelins sont lâches, j'espère leur faire peur si je peux en tuer assez assez rapidement tout en reculant.
Revenir en haut Aller en bas
Aymeric
Admin
Admin
Aymeric

Messages : 2106
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 26
Localisation : Et si tu essayais plutôt de me trouver ?

Nom d'une cruche ! Empty
MessageSujet: Re: Nom d'une cruche ! Nom d'une cruche ! EmptyVen 19 Juil - 17:02

Tentative d'attaque physique.

Aymeric a effectué 1 lancé(s) d'un 10 :
8
Revenir en haut Aller en bas
Aymeric
Admin
Admin
Aymeric

Messages : 2106
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 26
Localisation : Et si tu essayais plutôt de me trouver ?

Nom d'une cruche ! Empty
MessageSujet: Re: Nom d'une cruche ! Nom d'une cruche ! EmptyVen 19 Juil - 17:11

Réussite.

La flèche vint directement se planter dans la boîte cranienne du petit gobelin verdâtre, qui s'évanouit aussitôt vers un sommeil éternel.

8x4=32 Dégâts

10-32= -22

Overkill !

Sterna Hawke Flèche 0+3+11= 14/100 Exp
3+11= +14 pièces d'or.
-1 flèche (100-1=99).

Les gobelins ne réagirent pas suite à la mort de l'un de leur compagnon. C'est à peine s'ils remarquèrent le corps reposant sur la plaine, souillant l'herbe de par son sang.

Tour Magostera.

PCP :arrow:0

+15


Dernière édition par Aymeric le Sam 20 Juil - 13:16, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Magostera

Magostera

Messages : 358
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 28
Localisation : Alsace

Nom d'une cruche ! Empty
MessageSujet: Re: Nom d'une cruche ! Nom d'une cruche ! EmptyVen 19 Juil - 17:17

Je dépasse la demi-elfe. Si ils l'atteignent son arc ne lui servira à rien. Après, si les gobelins sont aussi couards qu'on le dit, en abattre un certain nombre devrait les faire fuir. Je charge donc les gobelins et frappe le plus proche d'un grand coup de griffe.
Revenir en haut Aller en bas
Aymeric
Admin
Admin
Aymeric

Messages : 2106
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 26
Localisation : Et si tu essayais plutôt de me trouver ?

Nom d'une cruche ! Empty
MessageSujet: Re: Nom d'une cruche ! Nom d'une cruche ! EmptySam 20 Juil - 10:48

Tentative d'attaque physique.

Aymeric a effectué 1 lancé(s) d'un 10 :
7
Revenir en haut Aller en bas
Aymeric
Admin
Admin
Aymeric

Messages : 2106
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 26
Localisation : Et si tu essayais plutôt de me trouver ?

Nom d'une cruche ! Empty
MessageSujet: Re: Nom d'une cruche ! Nom d'une cruche ! EmptySam 20 Juil - 10:58

Réussite.

Aesir ne manqua pas sa cible et lui lacéra violemment le torse, bientôt mis à sang.

7x4= 28 dégâts

20-28= -8

Overkill !

Magostera Flèche 0+10+4= 14/100 Exp
0+5+4= 9 pièces d'or.

Les gobelins sont têtus. Ils n'abandonneront pas tant qu'ils n'auront pas récolté leur souper, même s'ils doivent perdre un nombre important de leurs effectifs.
Nos jeunes recrues n'avaient pas encore pensé à attaquer les ennemis en groupe. Ils pensaient pour l'instant les éliminer un par un, mais peut être valait-il mieux pour eux songer à faire des dégâts de zone au plus vite s'ils ne voulaient pas mourir.

Tour Sterna Hawke.

PCP Flèche 15

+15


Dernière édition par Aymeric le Sam 20 Juil - 13:16, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sterna Hawke

Sterna Hawke

Messages : 171
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 33
Localisation : Loin à l'Est

Nom d'une cruche ! Empty
MessageSujet: Re: Nom d'une cruche ! Nom d'une cruche ! EmptySam 20 Juil - 11:45

Mince ! La situation semble mal engagée, ils sont encore plus idiots que d'habitude !
Avec deux combattants de plus, je ne me serai pas posé de soucis, mais là... Je recule en tirant une autre flèche pour en calmer encore un.
En même temps, je regarde avec attention les alentours. L'herbe est-elle assez sèche pour que je puisse éventuellement l'enflammer ? Ces peaux vertes détestent le feu et il faut absolument les effrayer et les attaquer en masse...
Revenir en haut Aller en bas
Aymeric
Admin
Admin
Aymeric

Messages : 2106
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 26
Localisation : Et si tu essayais plutôt de me trouver ?

Nom d'une cruche ! Empty
MessageSujet: Re: Nom d'une cruche ! Nom d'une cruche ! EmptySam 20 Juil - 12:31

Tentative d'attaque physique.

Aymeric a effectué 1 lancé(s) d'un 10 :
7
Revenir en haut Aller en bas
Aymeric
Admin
Admin
Aymeric

Messages : 2106
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 26
Localisation : Et si tu essayais plutôt de me trouver ?

Nom d'une cruche ! Empty
MessageSujet: Re: Nom d'une cruche ! Nom d'une cruche ! EmptySam 20 Juil - 12:40

La flèche traversa le corps de la cible sans même lui laisser le temps de faire quoique se soit.

7x4= 28 dégâts

10-28= -18

Overkill !

Sterna Hawke Flèche 14+3+9= 26/100 Exp
14+3+9= 26 pièces d'or.
-1 flèche (99-1= 98)

Spoiler:

Tour Magostera.

PCP Flèche 15

+15
Revenir en haut Aller en bas
Magostera

Magostera

Messages : 358
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 28
Localisation : Alsace

Nom d'une cruche ! Empty
MessageSujet: Re: Nom d'une cruche ! Nom d'une cruche ! EmptySam 20 Juil - 13:16

La fièvre du combat m'envahit. Le sentiment de prudence et la lucidité laissent place à l’enivrante odeur du sang. Je me jette au milieu du groupe des guerriers gobelins et frappe tout ceux à portée de griffe.
Revenir en haut Aller en bas
Aymeric
Admin
Admin
Aymeric

Messages : 2106
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 26
Localisation : Et si tu essayais plutôt de me trouver ?

Nom d'une cruche ! Empty
MessageSujet: Re: Nom d'une cruche ! Nom d'une cruche ! EmptySam 20 Juil - 13:25

Tentative d'attaque physique de zone.

Aymeric a effectué 1 lancé(s) d'un 10 :
8
Revenir en haut Aller en bas
Aymeric
Admin
Admin
Aymeric

Messages : 2106
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 26
Localisation : Et si tu essayais plutôt de me trouver ?

Nom d'une cruche ! Empty
MessageSujet: Re: Nom d'une cruche ! Nom d'une cruche ! EmptySam 20 Juil - 13:31

Réussite.

Le danseur sanglant lacéra du mieux qu'il pouvait les petits corps amaigris et verdâtres des gobelins guerriers.

8x4/4= 8 dégâts

Guerrier gobelin 1 Flèche20-8= 12/20 pdv
Guerrier gobelin 2 Flèche20-8= 12/20 pdv
Guerrier gobelin 3 Flèche20-8= 12/20 pdv
Guerrier gobelin 4 Flèche20-8= 12/20 pdv

Tour Guerriers gobelins.

Ils avaient bien senti les griffes leur effiler la peau et n'allaient pas tarder à lui faire payer son acte meurtrier.

tentative d'attaque physique groupée.

Aymeric a effectué 1 lancé(s) d'un 10 :
1
Revenir en haut Aller en bas
Aymeric
Admin
Admin
Aymeric

Messages : 2106
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 26
Localisation : Et si tu essayais plutôt de me trouver ?

Nom d'une cruche ! Empty
MessageSujet: Re: Nom d'une cruche ! Nom d'une cruche ! EmptySam 20 Juil - 13:53

Dégâts subis aléatoires.

Aymeric a effectué 1 lancé(s) d'un 10 :
5
Revenir en haut Aller en bas
Aymeric
Admin
Admin
Aymeric

Messages : 2106
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 26
Localisation : Et si tu essayais plutôt de me trouver ?

Nom d'une cruche ! Empty
MessageSujet: Re: Nom d'une cruche ! Nom d'une cruche ! EmptySam 20 Juil - 13:56

Échec critique.

Les gobelins furent tellement violents et bruyants qu'il était difficile de cerner s'ils avaient atteints leur cibles ou non. À la place, ils se frappèrent tous entre eux pendant que les deux nouvelles recrues les regardaient, quelques peu désorientés par la stupidité de ces bêtes.

2x5= 10 dégâts

Guerrier gobelin 1 Flèche12-10= 2/20 pdv
Guerrier gobelin 2 Flèche12-10= 2/20 pdv
Guerrier gobelin 3 Flèche12-10= 2/20 pdv
Guerrier gobelin 4 Flèche12-10= 2/20 pdv

Tour Archers gobelins.

Les archers, quant à eux, n'avaient pas détaché leurs yeux luisants de la belle archère hybride qui employait la même arme qu'eux. Ils lui balançèrent tous irrégulièrement une flèche visée vers le ciel, ayant calculé ou espérant qu'elles atteignent la jeune Sterna.

Tentative d'attaque physique groupée.

Aymeric a effectué 1 lancé(s) d'un 10 :
6
Revenir en haut Aller en bas
Aymeric
Admin
Admin
Aymeric

Messages : 2106
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 26
Localisation : Et si tu essayais plutôt de me trouver ?

Nom d'une cruche ! Empty
MessageSujet: Re: Nom d'une cruche ! Nom d'une cruche ! EmptySam 20 Juil - 14:01

La pluie de flèches effleura la belle à plusieurs reprises, allant jusqu'à la blesser légèrement aux épaules et lui déchirant ses vêtements.

1x6x5= 30 dégâts

Sterna Hawke Flèche 267-30= 237/267 pdv

Tour Mages gobelins.
Revenir en haut Aller en bas
Veheniem

Veheniem

Messages : 1376
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 31
Localisation : A coté d'Edern.

Nom d'une cruche ! Empty
MessageSujet: Re: Nom d'une cruche ! Nom d'une cruche ! EmptySam 20 Juil - 16:36

Bon...:

Les petites créatures vertes se mirent à danser en cercle en grognant faiblement et en scandant une forme de chant primitif. Une boule de feu finit par naître à environ un mètre au dessus de leurs têtes. Grossissant un peu plus à chaque seconde, elle fusa en direction d'Aesir dès qu'elle eut atteint la taille de l'un de ses créateurs...

Tentative d'attaque magique groupée.

Veheniem a effectué 1 lancé(s) d'un 10 :
9
Revenir en haut Aller en bas
Veheniem

Veheniem

Messages : 1376
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 31
Localisation : A coté d'Edern.

Nom d'une cruche ! Empty
MessageSujet: Re: Nom d'une cruche ! Nom d'une cruche ! EmptySam 20 Juil - 16:43

En un instant l'imposant projectile percuta sa cible de plein fouet, la projetant au sol et la brûlant sévèrement.

1x9x5= 45 dégâts

Aesir Magostera :arrow:267-45= 222/267 pdv

Particulièrement heureux et fiers de leur petit tour, les gobelins se mirent à ricaner de façon quelque peu ridicule.

Tour Sterna Hawke.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nom d'une cruche ! Empty
MessageSujet: Re: Nom d'une cruche ! Nom d'une cruche ! Empty

Revenir en haut Aller en bas

Nom d'une cruche !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Sujets similaires

-
» Nom d'une cruche ! 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Nouvelle Tribu :: Textes :: RP :: Sterna Hawke-