La Nouvelle Tribu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum RPG, basé sur un monde fantaisiste.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -47%
SteelSeries Apex 9 TKL – Clavier de jeu ...
Voir le deal
79.99 €

Partagez

Nom d'une cruche !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Veheniem

Veheniem

Nom d'une cruche ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nom d'une cruche ! Nom d'une cruche ! - Page 3 EmptyDim 21 Juil - 16:25

Située à quelques centaines de mètres de là, l'endroit paraissait suffisamment large et plat pour accueillir un petit camp temporaire. Un large rocher couvert de mousse et haut de plusieurs mètres masque la face nord, s’enfonçait en partie dans la rivière à l'est. Quelques buissons se trouvaient aux alentours, néanmoins la vue restaient pour le moins bien dégagée.

Il est tout à fait possible de s'installer là bas. Le feu repoussera certainement la plupart des prédateurs nocturnes et les cadavres sont à une bonne distance, limitant donc les risques...

Tour Sterna Hawke
Revenir en haut Aller en bas
Sterna Hawke

Sterna Hawke

MessageSujet: Re: Nom d'une cruche ! Nom d'une cruche ! - Page 3 EmptyDim 21 Juil - 17:08

Après de longs conciliabules, nous nous mettons finalement d'accord. Nous resterons ici pour la nuit, la solution la plus sûre, mais repartirons dès l'aube pour retourner le plus vite possible au village.
Veheniem

Veheniem

MessageSujet: Re: Nom d'une cruche ! Nom d'une cruche ! - Page 3 EmptyDim 21 Juil - 17:19

Les villageois s'installent après avoir rempli leurs tonneaux de la douce eau cristalline de la rivière. Sans la moindre provision, tous doivent se contenter des quelques baies trouvées non loin de là. Après plusieurs heures la nuit s'installe enfin, et seul un frêle feu de camp maintient une once de luminosité dans les ténèbres. La lune est absente et la faible lueur des étoiles ne sauraient éclairer suffisamment bien les environs pour permettre de s'éloigner du camp en toute sécurité.

L'endroit est finalement très peu sûr et seul le feu maintient les prédateurs éloignés. Il devrait tenir jusqu'au petit matin toutefois, pour peu que quelqu'un s'en occupe.
Qui souhaite se dévouer pour prendre le premier tour de garde ?

Tour Magostera/Sterna Hawke
Magostera

Magostera

MessageSujet: Re: Nom d'une cruche ! Nom d'une cruche ! - Page 3 EmptyDim 21 Juil - 17:28

Le sommeil n'a que peu d'emprise sur moi et l'obscurité ne me gêne pas trop. Je prend le premier tour de garde. Les autres pourront se reposer.
Veheniem

Veheniem

MessageSujet: Re: Nom d'une cruche ! Nom d'une cruche ! - Page 3 EmptyDim 21 Juil - 17:51

Aesir se dévouant pour prendre le premier tour, les autres opte pour le sommeil.

Sterna Hawke Flèche 267/267 pdv

La nuit passa lentement au coin du feu... Quelques bruits étranges résonnèrent non loin. Probablement des bêtes festoyant sur les cadavres laissés sur le lieu du massacre, rien de particulièrement inquiétant. L'obscurité restait finalement somme toute silencieuse... Toutefois, cela changea lorsqu'un hurlement particulièrement terrifiant et imposant retentit dans la forêt non loin du camp... Les villageois et les deux guerriers ne tardèrent pas à sortir de leur semi-torpeur et à se mettre sur leurs gardes.

Impossible de voir quoique ce soit à plus de dix mètres. La créature semble se rapprocher, que faire ?

Tour Magostera/Sterna Hawke
Sterna Hawke

Sterna Hawke

MessageSujet: Re: Nom d'une cruche ! Nom d'une cruche ! - Page 3 EmptyDim 21 Juil - 17:59

Je prépare une torche à partir du bûcher. Beaucoup de créatures craignent le feu et cela permettra au moins de la voir si elle s'approche.
Magostera

Magostera

MessageSujet: Re: Nom d'une cruche ! Nom d'une cruche ! - Page 3 EmptyDim 21 Juil - 18:01

Au son du hurlement, ce ne doit pas être une créature ordinaire, ou alors elle est particulièrement massive. Si nous montrons la moindre peur, elle n'hésiteras pas à attaquer. Je préfère cependant ne pas tout de suite lâcher la bride à mes instincts. Je risque d'attaquer les villageois ou Hawke. Je me contente de prendre un brandon dans le feu et d'avancer légèrement, afin de donner à tous une meilleure visibilité.
Veheniem

Veheniem

MessageSujet: Re: Nom d'une cruche ! Nom d'une cruche ! - Page 3 EmptyDim 21 Juil - 18:24

Le sol trembla légèrement et de plus en plus fort. De lourds bruits de pas se firent entendre non loin devenant chaque seconde plus proches... Et puis brutalement, le calme retomba. Un silence de mort s'abattit sur le camp... Les villageois et les guerriers se figèrent, scrutant sans succès les ténèbres à la recherche d'un indice quelconque. Tous restèrent immobiles un moment qui parut durer une éternité. Un léger craquement retentit. Un hurlement horrible suivit. Tous se retournèrent et restèrent un moment pétrifié par la gigantesque masse sombre. La bête gardait le corps du pauvre homme dans sa gueule et alors qu'il allait pousser un ultime cri, la mâchoire impitoyable du prédateur se referma sur lui. Le sang gicla sur l'herbe de la plaine alors que les jambes de la victime retombèrent lourdement sur le sol...

https://www.youtube.com/watch?v=VQ3MKtNSOLQ (Nostalgie =D)

BOSS
Présentation:

Tour Sterna Hawke
Sterna Hawke

Sterna Hawke

MessageSujet: Re: Nom d'une cruche ! Nom d'une cruche ! - Page 3 EmptyDim 21 Juil - 18:51

Je lance ma torche sur lui. A défaut de lui faire mal, cela permettra de mieux la voir. Puis je sors mon arc et me met à rechercher du regard un point faible éventuel.
Veheniem

Veheniem

MessageSujet: Re: Nom d'une cruche ! Nom d'une cruche ! - Page 3 EmptyDim 21 Juil - 18:57

Tentative "Brûlure"

Veheniem a effectué 1 lancé(s) d'un 10 :
4
Veheniem

Veheniem

MessageSujet: Re: Nom d'une cruche ! Nom d'une cruche ! - Page 3 EmptyDim 21 Juil - 19:00

Échec

La bête dévia la torche d'un coup de patte et se recula dans les ténèbres empêchant de le voir davantage. Plusieurs des villageois commencèrent à paniquer et plusieurs d'entre eux se collèrent au rocher ou commencèrent à chercher un échappatoire... en vain.

Tour Magostera
Magostera

Magostera

MessageSujet: Re: Nom d'une cruche ! Nom d'une cruche ! - Page 3 EmptyDim 21 Juil - 19:53

Bon sang, ce n'est pas une clairière, c'est un buffet garni ! Si on n'agis pas très vite la bête n'aura qu'a nous cueillir un par un ! Je hurle à Hawke de protéger les villageois avant de me laisser totalement aller à la fureur et de bondir à la suite du monstre, toute griffe dehors, déterminé à ne pas le laisser poursuivre sa tactique de guérilla. Je tente alors de le lacérer rageusement.
Veheniem

Veheniem

MessageSujet: Re: Nom d'une cruche ! Nom d'une cruche ! - Page 3 EmptyDim 21 Juil - 20:05

Tentative attaque physique

3
Veheniem

Veheniem

MessageSujet: Re: Nom d'une cruche ! Nom d'une cruche ! - Page 3 EmptyDim 21 Juil - 20:13

Échec

La vision limité du guerrier eut raison de sa fureur lorsque la bête se retira dans les ombres. En guise de réprésaille, celle-ci lui retourna un coup de patte qui le projeta sur le sol.

3x7= 21 dégâts

Aesir Magostera Flèche 222-21= 201/267 pdv

L'animal se réfugia à nouveau dans l'obscurité avec une agilité surprenante pour sa taille. Les villageois de moins en moins rassurés se rapprochèrent stupidement les uns des autres autour du feu de camp.

Tour Sterna Hawke
Sterna Hawke

Sterna Hawke

MessageSujet: Re: Nom d'une cruche ! Nom d'une cruche ! - Page 3 EmptyLun 22 Juil - 15:36

C'est bien, ils se rapprochent du feu... mais j'ai absolument besoin de plus de lumière. Tant que je ne la verrai pas, même une seconde, je ne pourrai pas lui tirer dessus.

J'augmente la taille du feu d'un coup de pied, rajoutant aussi un peu de nos réserves de bois, puis rallume une torche à lancer dans la direction de la créature.
Veheniem

Veheniem

MessageSujet: Re: Nom d'une cruche ! Nom d'une cruche ! - Page 3 EmptyLun 22 Juil - 15:54

Zone de vision accrue pour trois tours...

+1 à tous les jets alliés

Tentative "Brûlure"

Veheniem a effectué 2 lancé(s) d'un 10 :
5 , 1
Veheniem

Veheniem

MessageSujet: Re: Nom d'une cruche ! Nom d'une cruche ! - Page 3 EmptyLun 22 Juil - 16:08

Réussite

Les braises se rependirent sur l'herbe sèche qui s'enflamma immédiatement. La bête se révéla alors, visiblement gênée par la forte lumière. Agile malgré sa carrure, elle aurait pu passer pour un singe improbablement imposant si ses membres n'étaient pas recouverts d'écailles claires et le haut de son crâne orné de longues cornes sombres...

La torche improvisée se ficha dans l'épaisse fourrure du monstre et ne tarda pas à s'embraser cette dernière.

Brûlure pour 1 tour.

Tour Magoresta
Magostera

Magostera

MessageSujet: Re: Nom d'une cruche ! Nom d'une cruche ! - Page 3 EmptyLun 22 Juil - 16:49

Quelle claque ! Je vais lui faire bouffer ses dents à cette créature. Je ramasse une des torches en feu et saute sur la créature pour lui enfoncer cette arme improvisée dans la peau.
Veheniem

Veheniem

MessageSujet: Re: Nom d'une cruche ! Nom d'une cruche ! - Page 3 EmptyLun 22 Juil - 17:00

Tentative attaque physique à effet

9
Veheniem

Veheniem

MessageSujet: Re: Nom d'une cruche ! Nom d'une cruche ! - Page 3 EmptyLun 22 Juil - 17:11

Succès critique

Profitant de l'amélioration de sa vision, le guerrier planta sauvagement son arme improvisée dans le flanc droit.

(4-1)x10x1.5= 45

Garogongo Flèche 520-45 = 475/520 pdv

Tentative Brûlure

9
Veheniem

Veheniem

MessageSujet: Re: Nom d'une cruche ! Nom d'une cruche ! - Page 3 EmptyLun 22 Juil - 17:19

Succès critique

La torche enflamma immédiatement une large partie de la fourrure de l'animal en plus de verser une large quantité de sang.

Brûlure +3 tours.

(4-1)x10=30

Garogongo Flèche 475-30 = 445/520 pdv

Le monstre poussa un hurlement de douleur et s'écarta du guerrier pour retourner dans les ténèbres... Néanmoins les flammes ravageant son corps le rendait parfaitement localisable.

Tour Garogongo
Veheniem

Veheniem

MessageSujet: Re: Nom d'une cruche ! Nom d'une cruche ! - Page 3 EmptyLun 22 Juil - 17:24

Dommages de brûlure...

5/100x520=26

Garogongo Flèche 445-26 = 419/520 pdv

Furieux, l'animal ne tarda pas à retourner à la charge, cherchant à se venger de celui qui venait de lui infliger une si grave blessure.

Tentative attaque physique

2

Dernière édition par Veheniem le Lun 22 Juil - 17:36, édité 15 fois
Magostera

Magostera

MessageSujet: Re: Nom d'une cruche ! Nom d'une cruche ! - Page 3 EmptyLun 22 Juil - 17:27

Good. Merci pour l'info MJ ! Tu assure comme un chef !

Dernière édition par Magostera le Lun 22 Juil - 19:02, édité 7 fois
Veheniem

Veheniem

MessageSujet: Re: Nom d'une cruche ! Nom d'une cruche ! - Page 3 EmptyLun 22 Juil - 17:38

Merci:

Échec

Dorénavant trop mutilé et trop prévisible, le monstre manqua Aesir qui profita de cette charge pour mutiler encore davantage sans effort.

4*4=16

Garogongo :arrow:419-16 = 403/520 pdv

De leur coté, les villageois commençaient à retrouver un peu confiance et se réfugièrent derrière l'un des murs de flamme qui semblait repousser l'infâme prédateur.

Tour Sterna Hawke
Sterna Hawke

Sterna Hawke

MessageSujet: Re: Nom d'une cruche ! Nom d'une cruche ! - Page 3 EmptyLun 22 Juil - 18:10

Enfin une vision sur cette maudite engeance !
Je saisis une flèche et prends le temps de viser avec attention, profitant des flammes. Si je pouvais atteindre un œil ou un organe exposé, ce serait parfait...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nom d'une cruche ! Nom d'une cruche ! - Page 3 Empty

Nom d'une cruche !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant