Et voilà ma présentation, que j'ai mis la soirée à faire XD
Avec déjà la collaboration de Vehn pour l'histoire de mon perso. Certains passages sont écrits par lui, saurez-vous deviner lesquels ?
Remerciements spéciaux à lui pour le temps qu'il a consacré à ça bien qu'il soit débordé.
______________________________________________________
Prénom : Syluan
Nom : Ekyus Celeus
Âge : 927 ans
Sexe : Homme
Race : Hybride - esprit renard ( 4 queues )
Classe : Épéiste magique
Description physique : Syluan mesure dans les environs d'un mètre quatre-vingt. De carrure plutôt mince, il est facile de sous estimer sa force réelle puisqu'il utilise la magie pour l'aider. Sa peau est particulièrement pâle de par son albinisme, et ses yeux brillent d'un éclat rubis par ce même fait.
Son visage a une forme plutôt fine et ovale. Il possède de longs cheveux blancs coiffés en arrière, descendant jusqu'aux épaules et peu ordonnés.
Il porte généralement des habits plutôt légers et souples, lui permettant de rester au chaud sans entraver ses mouvements, aux couleurs principalement blanches et rouges.
Il possède aussi quatre queues de renard.
Description mentale : Calme et lunatique, c'est avant tout un vagabond qui s'est isolé de la société pour éviter d'être pris en chasse. Souvent cible de personnes mal intentionnées du fait de son apparence qu'il maîtrise encore difficilement, il a appris a vivre à l'écart et avec la solitude que cela implique. Dépendant des autres néanmoins, il a beaucoup de mal à avancer en étant seul bien qu'il ne se lie d'amitié qu'avec peu de gens. Il tend a être méfiant et privilégie son intérêt ainsi que sa survie lorsqu'il est en danger. Il est toutefois prêt à mettre en danger sa propre vie pour aider ceux qu'il estime dignes de sa confiance et de son amitié.
Fondamentalement indépendant et à la recherche d'une certaine liberté, il supporte assez mal d'être contraint et suit son propre code de conduite en toutes circonstances.
Il privilégie la réflexion à l'action, et tend à user et abuser de la magie qu'il maîtrise avec une aisance naturelle dont il ignore les origines.
Histoire :
"Bien triste est celui qui vit dans une cage."
Voilà une pensée bien simpliste, et qui pourtant avait bien trop de poids.
Le ciel était assez dégagé pour que l'on observe son immensité sans troubles. Peu de personnes profiteraient du spectacle pourtant si on leur en offrait la chance. La voute céleste n'est qu'une étendue azurée hors de portée pour eux. Un dôme géant qui couvre le monde d'une couleur rassurante. Une barrière naturelle que personne ne chercherait à briser... Dans les yeux d'un renard avide de tranquillité toutefois, c'est un chemin qui se dessinait. Si tous les endroits d'où ce ciel était observable pouvaient être visités, quel serait le plus paisible d'entre eux ? Quel serait celui qui forcerait quiconque y rentre à rester ?
L'esprit vagabond du jeune homme se perdait encore une fois. Il détourna rapidement son regard en tentant d'oublier ce songe sans réponse pour observer l'œuvre naturelle autour de lui. Le paysage n'était qu'une clarrière banale, animée au rythme du vent qui soufflait par fortes bourrasques en faisant chanter le bois habituellement muet. Les animaux n'étaient guerre plus actifs qu'à leur habitude, et un bon nombre d'entre eux dormaient encore bien que l'heure se faisait tardive.
Décidant de se lever malgré sa paresse, il poussa un râle pénible en se mettant debout, arrangeant grossièrement ses vêtements et dégageant les saletés. Il se recoiffa ensuite d'un geste rapide et peu précis, laissant la brise matinale faire le reste du travail. Puis, inspirant profondément, se mit en chasse d'un petit déjeuner convenable.
Pas question ici de faire dans le grandiose ni dans l'effort. Quelques minutes de marche suffirent à trouver un pommier, bien qu'il ne fut pas le premier à croiser le chemin du mage. La cible désignée perdit rapidement l'un de ses fruits les plus murs, lequel te tarda pas à rejoindre la bouche de son redoutable prédateur. Ingéré sans remords, le fruit avait satisfait l'homme désormais éveillé, qui commençait alors sa journée par une marche paisible dans une direction dont il ignorait tout.
Voilà déjà 16 ans qu'il vivait ainsi. Reclus du monde à cause de quatre magnifiques queues de renard qui se balançaient paisiblement dans son dos et qui, à de nombreuses reprises, avaient fait de lui la cible de quelques malfrats en quête d'esclavagisme ou de braconnage. Il n'était pourtant différent d'eux que sur peu de points, et semblait subir la même haîne qu n'importe quel animal pouvant leur rapporter la nourriture ou l'argent dont ils auraient besoin. Une vision du monde qu'il voudrait ignorer, mais qui semblait trop réelle pour être niée.
Il ne se souvenait plus d'où il venait, et ses années à parcourir le monde ne lui avaient pas suffit à retrouver la trace de son peuple. Une chose était sûre toutefois : la population n'aimait pas se retrouver confronté à un "monstre" de son genre. Il avait du abandonner les rares à ne pas le fuir sous peine d'être pourchassé par un entourage moins tolérant, et avait prit la décision de vivre seul après quelques années à se cacher tant bien que mal. La magie ne pouvait cacher ses traits que pour un temps limité. Un temps qui ne suffisait pas pour vivre en harmonie avec un peuple différent, de ce qu'il avait pu constater.
Les souvenirs flous de sa terre natale le poussaient à avancer... Pourtant, rien ne semblait en confirmer l'existence. Il s'était retrouvé ici, sans vraiment savoir pourquoi et sans se souvenir du reste. Il connaissait pourtant son nom et son âge. Il connaissait sa langue et ses pouvoirs. Le puzzle était là, mais les pièces manquaient.
Il marqua une courte pause en se frottant les yeux, dissipant ses pensées creuses pour se concentrer sur son objectif de la journée. Bien qu'il n'avait rien de particulier à faire, bien entendu, il avait tout de même réussi à se mettre en tête une activité qui le tiendrait actif pour une partie de l'après-midi. Proche d'une petite montagne, le bosquet était connu comme une mine d'or pour tout biologiste amateur. De nombreuses espèces animales vivaient en harmonie dans les alentours, mélangeant la faune de deux lieux pourtant bien distincts. Les derniers aventuriers à être passés à portée d'ouïe avaient évoqué les Séléris, sortes d'étranges lézards assez petits d'après eux, qui roderaient quelque part dans les bois.
Intrigué par l'intérêt que pouvait susciter une telle créature, il s'était bien entendu mis en tête d'en trouver une afin de voir ce qu'elle pouvait avoir de particulier. Une simple curiosité de sa part, qu'il jugeait pourtant comme précieuse tant le savoir qu'il accumulait par des question aussi futiles devenait une arme au fil du temps.
Son premier site de fouille avait déjà été décidé : une rivière semblait couler non loin de là, prenant sa source d'une cascade dévalant le flanc de la montagne un peu plus à l'Est. Claquant des doigts, il concentra un peu d'énergie magique dans ses pieds et commença à sautiller légèrement sur place.
"Chant du vent : Pas légers."
Penchant son corps en avant, il fit exploser le mana accumulé près de son talon afin de se propulser en avant dans une foulée gigantesque, puis régula un faible courant de vent pour glisser sur l'herbe encore mouillé d'une pluie récente tout en continuant d'avancer. Il gardait ainsi une grande vitesse et une maniabilité de son déplacement plutôt aisée, le tout sans avoir à marcher. Ce surf terrestre lui donnait un certain air de frimeur, mais semblait l'amuser bien plus qu'il ne le devrait.
Il continua son avancée en observant les alentours avec attention jusqu'à arriver au cours d'eau, sans résultat. Annulant son sort, il s'assit sur les galets un instant avant de s'allonger sur le dos, les mains derrière la tête, et de fixer le ciel un instant. Un craquement de branche le fit se redresser sur les coudes, l'obligeant à regarder derrière lui.
Une sorte de lézard doré, pas plus long qu'une vingtaine de centimètre, avançait lentement vers lui. L'air curieux de la bête laissait entendre qu'elle était inoffensive, et son regard semblait avoir perçu quelque chose de plaisant.
Se mettant finallement accroupi face à la créature qu'il recherchait depuis seulement une poignée de minutes, il tendit sa main vers l'étrange reptile en tentant de l'amadouer. Un morceau de pomme, heureux rescapé d'un massacre gustatif ordonné en petit déjeuner, était désormais offert en sacrifice à la créature intéressée. Cette dernière s'approcha comme prévu, mais délaissa complètement le fruit pour simplement monter sur l'épaule de l'homme-renard et s'immobiliser.
Un mouvement dans les arbres détourna toutefois l'attention du jeune homme l'instant suivant, alors qu'une silhouette grandissante s'apprétait à sortir d'entre les branches.
"Hum... Alors c'était donc toi qui attirait mes Séléris. Surprenant..."
Un homme à la carrure moyenne avait fait son apparition. Vêtu d'un grand manteau d'un noir ébène semblable à celui de sa longue chevelure, il affichait l'air curieux des scientifiques sur le point de faire une découverte. Ses yeux toutefois portaient la même marque que ceux des créatures dont il parlait. Bien que leur couleur améthyste ne surpris pas le renard outre mesure, la fente qu'ils affichaient n'était pas des plus courante pour un humain. L'homme semblait néanmoins détendu et n'affichait aucune forme d'hostilité volontaire. Son aura, en revanche, était des plus étranges. Inexplicable, elle différait grandement de celles des humains sans pour autant s'en éloigner et donnait une impression de déjà vu.
"Je suppose que ce n'est pas la nourriture qui l'a attiré ici en tout cas. Ces créatures sont-elles toujours aussi confiantes ?
-Cela dépend essentiellement de ce que tu appelles "nourriture", mais oui, l'énergie magique les attire iresistiblement."
L'inconnu s'approcha en croisant les bras et pris le temps d'examiner l'homme-renard du regard.
"Il est rare qu'une créature autre que moi les pousse à s'éloigner de leur tanière..."
Saisissant avec prudence le reptile qui n'avait pas quitté sa position, le mage se releva et s'approcha de son interlocuteur pour lui rendre l'animal.
"Je voulais voir à quoi pouvaient ressembler ces "écailles dorées", mais je ne pensais pas causer du trouble. Leur couleur leur vient de leur nourriture ?"
L'homme aux cheveux sombres se saisit du reptile et celui-ci se plaça rapidement sur son épaule avant de s'immobiliser de nouveau. Difficile d'en être certain mais l'animal paraissait particulièrement heureux ainsi...
"Les Séléris se repaissent de l'énergie magique environnante. J'imagine que tu le sens aussi, n'est-ce pas ?
-Tout comme je ressens que tu ne partages pas la même que celles des humains que j'ai pu croiser. Je ne saurais dire pourquoi, ton aura me paraît différente. C'est sûrement ce qui les incite à rester près de toi."
Après avoir laissé poindre un fin sourire, son interlocuteur se mit à caresser le reptile doré d'une main.
"La plupart des gens s'arrêtent sur mon regard..."
Coupant le savant dans son élan, Syluan déploya ses multiples queues de chaque côté de son corps en haussant les épaules et souriant à pleines dents. Ses canines aiguisées et ses yeux rouges ressortaient particulièrement bien grâce à l'éclairage matinal, et affichait avec splendeur tous les traits que l'hybride avait en commun avec le renard.
"Je suppose qu'un renard albinos n'a que peu à redire sur des yeux peu communs.
Sans être réellement surpris, l'apparition des queues poussa l'homme en noir à interrompre ses caresses. Il laissa alors pendre ses bras le long de son corps.
"Je vois... Je n'ai jamais vu de membres de ton espèce dans les environs... Ni même de ma vie en réalité."
Ses yeux brillaient d'un nouvel éclat d'intérêt, son quotidien devant lui sembler bien monotone dans cette forêt.
"J'aurais espérer rencontrer mes semblables aussi. Et pourtant plus de vingt ans que je parcours le monde et regarde ou j'en suis."
Sympathisant rapidement, ils décidèrent de partir dans un endroit plus calme afin de finir leur conversation. L'hybride lui raconta son histoire, et ses souvenirs manquants, puis ils discutèrent des Séléris et de quelques phénomènes magiques qu'étudiait l'homme en noir.
N'ayant visiblement pas plus d'occupations que cela, les deux hommes passèrent quelques jours ensemble avant que Veheniem évoque la Nouvelle Tribu.
Fiche technique :
Niveau 1Points de vie : 250 (
50 +
20pts
Res. )
Points de mana : 90 (
50 +
40pts
Mag.)
Force : 2
Magie : 4
Agilité : 4
Résistance : 20 (Veste blanche(10) + Pantalon souple(5) + Bottes fines (5))
Charisme : ?
Points à répartir :
10-2-4-4= 0ptsCompétence personnelle :Sehlia : Concentre une grande masse instable d'énergie en un point précis et l'expulse à grande vitesse sur une cible, explosant à l'impact. Lourds dégâts uni-cible, faible dégâts de zone. (175% cible, 50% zone)