La Nouvelle Tribu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum RPG, basé sur un monde fantaisiste.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez

Présentation de Syluan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Ekyus Celeus Syluan

Ekyus Celeus Syluan

Messages : 155
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 29
Localisation : x : 12384 ; y : 6121 ; z : 410

Présentation de Syluan Empty
MessageSujet: Présentation de Syluan Présentation de Syluan EmptyLun 21 Oct - 0:46

Et voilà ma présentation, que j'ai mis la soirée à faire XD
Avec déjà la collaboration de Vehn pour l'histoire de mon perso. Certains passages sont écrits par lui, saurez-vous deviner lesquels ? Pig
Remerciements spéciaux à lui pour le temps qu'il a consacré à ça bien qu'il soit débordé.

______________________________________________________

Prénom : Syluan
Nom : Ekyus Celeus
Âge : 927 ans
Sexe : Homme
Race : Hybride - esprit renard ( 4 queues )
Classe : Épéiste magique

Description physique : Syluan mesure dans les environs d'un mètre quatre-vingt. De carrure plutôt mince, il est facile de sous estimer sa force réelle puisqu'il utilise la magie pour l'aider. Sa peau est particulièrement pâle de par son albinisme, et ses yeux brillent d'un éclat rubis par ce même fait.
Son visage a une forme plutôt fine et ovale. Il possède de longs cheveux blancs coiffés en arrière, descendant jusqu'aux épaules et peu ordonnés.
Il porte généralement des habits plutôt légers et souples, lui permettant de rester au chaud sans entraver ses mouvements, aux couleurs principalement blanches et rouges.
Il possède aussi quatre queues de renard.

Description mentale : Calme et lunatique, c'est avant tout un vagabond qui s'est isolé de la société pour éviter d'être pris en chasse. Souvent cible de personnes mal intentionnées du fait de son apparence qu'il maîtrise encore difficilement, il a appris a vivre à l'écart et avec la solitude que cela implique. Dépendant des autres néanmoins, il a beaucoup de mal à avancer en étant seul bien qu'il ne se lie d'amitié qu'avec peu de gens. Il tend a être méfiant et privilégie son intérêt ainsi que sa survie lorsqu'il est en danger. Il est toutefois prêt à mettre en danger sa propre vie pour aider ceux qu'il estime dignes de sa confiance et de son amitié.
Fondamentalement indépendant et à la recherche d'une certaine liberté, il supporte assez mal d'être contraint et suit son propre code de conduite en toutes circonstances.
Il privilégie la réflexion à l'action, et tend à user et abuser de la magie qu'il maîtrise avec une aisance naturelle dont il ignore les origines.

Histoire :

"Bien triste est celui qui vit dans une cage."
Voilà une pensée bien simpliste, et qui pourtant avait bien trop de poids.
Le ciel était assez dégagé pour que l'on observe son immensité sans troubles. Peu de personnes profiteraient du spectacle pourtant si on leur en offrait la chance. La voute céleste n'est qu'une étendue azurée hors de portée pour eux. Un dôme géant qui couvre le monde d'une couleur rassurante. Une barrière naturelle que personne ne chercherait à briser... Dans les yeux d'un renard avide de tranquillité toutefois, c'est un chemin qui se dessinait. Si tous les endroits d'où ce ciel était observable pouvaient être visités, quel serait le plus paisible d'entre eux ? Quel serait celui qui forcerait quiconque y rentre à rester ?

L'esprit vagabond du jeune homme se perdait encore une fois. Il détourna rapidement son regard en tentant d'oublier ce songe sans réponse pour observer l'œuvre naturelle autour de lui. Le paysage n'était qu'une clarrière banale, animée au rythme du vent qui soufflait par fortes bourrasques en faisant chanter le bois habituellement muet. Les animaux n'étaient guerre plus actifs qu'à leur habitude, et un bon nombre d'entre eux dormaient encore bien que l'heure se faisait tardive.
Décidant de se lever malgré sa paresse, il poussa un râle pénible en se mettant debout, arrangeant grossièrement ses vêtements et dégageant les saletés. Il se recoiffa ensuite d'un geste rapide et peu précis, laissant la brise matinale faire le reste du travail. Puis, inspirant profondément, se mit en chasse d'un petit déjeuner convenable.

Pas question ici de faire dans le grandiose ni dans l'effort. Quelques minutes de marche suffirent à trouver un pommier, bien qu'il ne fut pas le premier à croiser le chemin du mage. La cible désignée perdit rapidement l'un de ses fruits les plus murs, lequel te tarda pas à rejoindre la bouche de son redoutable prédateur. Ingéré sans remords, le fruit avait satisfait l'homme désormais éveillé, qui commençait alors sa journée par une marche paisible dans une direction dont il ignorait tout.

Voilà déjà 16 ans qu'il vivait ainsi. Reclus du monde à cause de quatre magnifiques queues de renard qui se balançaient paisiblement dans son dos et qui, à de nombreuses reprises, avaient fait de lui la cible de quelques malfrats en quête d'esclavagisme ou de braconnage. Il n'était pourtant différent d'eux que sur peu de points, et semblait subir la même haîne qu n'importe quel animal pouvant leur rapporter la nourriture ou l'argent dont ils auraient besoin. Une vision du monde qu'il voudrait ignorer, mais qui semblait trop réelle pour être niée.
Il ne se souvenait plus d'où il venait, et ses années à parcourir le monde ne lui avaient pas suffit à retrouver la trace de son peuple. Une chose était sûre toutefois : la population n'aimait pas se retrouver confronté à un "monstre" de son genre. Il avait du abandonner les rares à ne pas le fuir sous peine d'être pourchassé par un entourage moins tolérant, et avait prit la décision de vivre seul après quelques années à se cacher tant bien que mal. La magie ne pouvait cacher ses traits que pour un temps limité. Un temps qui ne suffisait pas pour vivre en harmonie avec un peuple différent, de ce qu'il avait pu constater.

Les souvenirs flous de sa terre natale le poussaient à avancer... Pourtant, rien ne semblait en confirmer l'existence. Il s'était retrouvé ici, sans vraiment savoir pourquoi et sans se souvenir du reste. Il connaissait pourtant son nom et son âge. Il connaissait sa langue et ses pouvoirs. Le puzzle était là, mais les pièces manquaient.

Il marqua une courte pause en se frottant les yeux, dissipant ses pensées creuses pour se concentrer sur son objectif de la journée. Bien qu'il n'avait rien de particulier à faire, bien entendu, il avait tout de même réussi à se mettre en tête une activité qui le tiendrait actif pour une partie de l'après-midi. Proche d'une petite montagne, le bosquet était connu comme une mine d'or pour tout biologiste amateur. De nombreuses espèces animales vivaient en harmonie dans les alentours, mélangeant la faune de deux lieux pourtant bien distincts. Les derniers aventuriers à être passés à portée d'ouïe avaient évoqué les Séléris, sortes d'étranges lézards assez petits d'après eux, qui roderaient quelque part dans les bois.
Intrigué par l'intérêt que pouvait susciter une telle créature, il s'était bien entendu mis en tête d'en trouver une afin de voir ce qu'elle pouvait avoir de particulier. Une simple curiosité de sa part, qu'il jugeait pourtant comme précieuse tant le savoir qu'il accumulait par des question aussi futiles devenait une arme au fil du temps.

Son premier site de fouille avait déjà été décidé : une rivière semblait couler non loin de là, prenant sa source d'une cascade dévalant le flanc de la montagne un peu plus à l'Est. Claquant des doigts, il concentra un peu d'énergie magique dans ses pieds et commença à sautiller légèrement sur place.
"Chant du vent : Pas légers."
Penchant son corps en avant, il fit exploser le mana accumulé près de son talon afin de se propulser en avant dans une foulée gigantesque, puis régula un faible courant de vent pour glisser sur l'herbe encore mouillé d'une pluie récente tout en continuant d'avancer. Il gardait ainsi une grande vitesse et une maniabilité de son déplacement plutôt aisée, le tout sans avoir à marcher. Ce surf terrestre lui donnait un certain air de frimeur, mais semblait l'amuser bien plus qu'il ne le devrait.

Il continua son avancée en observant les alentours avec attention jusqu'à arriver au cours d'eau, sans résultat. Annulant son sort, il s'assit sur les galets un instant avant de s'allonger sur le dos, les mains derrière la tête, et de fixer le ciel un instant. Un craquement de branche le fit se redresser sur les coudes, l'obligeant à regarder derrière lui.
Une sorte de lézard doré, pas plus long qu'une vingtaine de centimètre, avançait lentement vers lui. L'air curieux de la bête laissait entendre qu'elle était inoffensive, et son regard semblait avoir perçu quelque chose de plaisant.
Se mettant finallement accroupi face à la créature qu'il recherchait depuis seulement une poignée de minutes, il tendit sa main vers l'étrange reptile en tentant de l'amadouer. Un morceau de pomme, heureux rescapé d'un massacre gustatif ordonné en petit déjeuner, était désormais offert en sacrifice à la créature intéressée. Cette dernière s'approcha comme prévu, mais délaissa complètement le fruit pour simplement monter sur l'épaule de l'homme-renard et s'immobiliser.
Un mouvement dans les arbres détourna toutefois l'attention du jeune homme l'instant suivant, alors qu'une silhouette grandissante s'apprétait à sortir d'entre les branches.

"Hum... Alors c'était donc toi qui attirait mes Séléris. Surprenant..."

Un homme à la carrure moyenne avait fait son apparition. Vêtu d'un grand manteau d'un noir ébène semblable à celui de sa longue chevelure, il affichait l'air curieux des scientifiques sur le point de faire une découverte. Ses yeux toutefois portaient la même marque que ceux des créatures dont il parlait. Bien que leur couleur améthyste ne surpris pas le renard outre mesure, la fente qu'ils affichaient n'était pas des plus courante pour un humain. L'homme semblait néanmoins détendu et n'affichait aucune forme d'hostilité volontaire. Son aura, en revanche, était des plus étranges. Inexplicable, elle différait grandement de celles des humains sans pour autant s'en éloigner et donnait une impression de déjà vu.

"Je suppose que ce n'est pas la nourriture qui l'a attiré ici en tout cas. Ces créatures sont-elles toujours aussi confiantes ?
-Cela dépend essentiellement de ce que tu appelles "nourriture", mais oui, l'énergie magique les attire iresistiblement."

L'inconnu s'approcha en croisant les bras et pris le temps d'examiner l'homme-renard du regard.
"Il est rare qu'une créature autre que moi les pousse à s'éloigner de leur tanière..."

Saisissant avec prudence le reptile qui n'avait pas quitté sa position, le mage se releva et s'approcha de son interlocuteur pour lui rendre l'animal.
"Je voulais voir à quoi pouvaient ressembler ces "écailles dorées", mais je ne pensais pas causer du trouble. Leur couleur leur vient de leur nourriture ?"

L'homme aux cheveux sombres se saisit du reptile et celui-ci se plaça rapidement sur son épaule avant de s'immobiliser de nouveau. Difficile d'en être certain mais l'animal paraissait particulièrement heureux ainsi...

"Les Séléris se repaissent de l'énergie magique environnante. J'imagine que tu le sens aussi, n'est-ce pas ?
-Tout comme je ressens que tu ne partages pas la même que celles des humains que j'ai pu croiser. Je ne saurais dire pourquoi, ton aura me paraît différente. C'est sûrement ce qui les incite à rester près de toi."

Après avoir laissé poindre un fin sourire, son interlocuteur se mit à caresser le reptile doré d'une main.

"La plupart des gens s'arrêtent sur mon regard..."
Coupant le savant dans son élan, Syluan déploya ses multiples queues de chaque côté de son corps en haussant les épaules et souriant à pleines dents. Ses canines aiguisées et ses yeux rouges ressortaient particulièrement bien grâce à l'éclairage matinal, et affichait avec splendeur tous les traits que l'hybride avait en commun avec le renard.
"Je suppose qu'un renard albinos n'a que peu à redire sur des yeux peu communs.

Sans être réellement surpris, l'apparition des queues poussa l'homme en noir à interrompre ses caresses. Il laissa alors pendre ses bras le long de son corps.
"Je vois... Je n'ai jamais vu de membres de ton espèce dans les environs... Ni même de ma vie en réalité."
Ses yeux brillaient d'un nouvel éclat d'intérêt, son quotidien devant lui sembler bien monotone dans cette forêt.

"J'aurais espérer rencontrer mes semblables aussi. Et pourtant plus de vingt ans que je parcours le monde et regarde ou j'en suis."
Sympathisant rapidement, ils décidèrent de partir dans un endroit plus calme afin de finir leur conversation. L'hybride lui raconta son histoire, et ses souvenirs manquants, puis ils discutèrent des Séléris et de quelques phénomènes magiques qu'étudiait l'homme en noir.
N'ayant visiblement pas plus d'occupations que cela, les deux hommes passèrent quelques jours ensemble avant que Veheniem évoque la Nouvelle Tribu.


Fiche technique :

Niveau 1
Points de vie : 250 ( 50 + 20pts Res. )
Points de mana : 90 ( 50 + 40pts Mag.)

Force : 2
Magie : 4
Agilité : 4
Résistance : 20 (Veste blanche(10) + Pantalon souple(5) + Bottes fines (5))
Charisme : ?

Points à répartir : 10-2-4-4=        0pts

Compétence personnelle :
Sehlia : Concentre une grande masse instable d'énergie en un point précis et l'expulse à grande vitesse sur une cible, explosant à l'impact. Lourds dégâts uni-cible, faible dégâts de zone. (175% cible, 50% zone)


Dernière édition par Ekyus Celeus Syluan le Lun 21 Oct - 14:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Veheniem

Veheniem

Messages : 1376
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 31
Localisation : A coté d'Edern.

Présentation de Syluan Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Syluan Présentation de Syluan EmptyLun 21 Oct - 6:17

Je vois que la partie narration t'as pris pas mal de temps. Bounce 

Hum... A moins que tu comptes la débloquer avant le lvl 10 tu devrais prendre autre chose. En plus de ça ce n'est pas forcément parlant  comme comp. Je pense qu'on peut partir sur un +30 % de Magie/Force pour trois tours pour 100 PCP. Mais pense personnellement que tu devrais la prendre au lvl 10. Tu vas certainement avoir du mal à la placer ailleurs que dans les Boss Fight et les trois tours limite  peuvent être fatals. Tu devrais peut être commencé avec une comp plus simple ou du moins, plus facile à placer. Ca ressemble plus à un Talent spécial comme Mago et l'utilisation de la Glyphe de la Bête. Study
Revenir en haut Aller en bas
Eleana Antal
Admin
Admin
Eleana Antal

Messages : 1311
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 28
Localisation : Bibliothèque

Présentation de Syluan Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Syluan Présentation de Syluan EmptyLun 21 Oct - 10:22

Welcome back ! (si je ne m'abuse)

Eh bien je dois dire que je trouve ton personnage très intéressant. D'une part, c'est un personnage un peu particulier, recherché. Ensuite (c'est un point purement objectif), il évite humains, mais il n'a pas nécessairement envie d'en éclater un lorsqu'il en croise (ça devient rare Razz).

Au niveau de la narration de ton histoire, c'est impeccable, rien à redire (quelques petites fautes par-ci par-là, mais c'est tout). J'ai ma petite (toute petite) idée sur les passages que Vehn aurait pu écrire, mais je ne vais pas m'aventurer sur ce terrain.

Par ailleurs, j'ai beaucoup aimé la partie "surf sur l'herbe". Mais c'est vrai que spontanément, je me suis dit "oh le petit joueur !".

Enfin, j'ai une question. Syluan a-t-il 927 ans (auquel cas c'est officiellement le plus vieux du forum), ou bien est-ce une faute de frappe et il n'en a que 27 ? Parce que dans ton histoire, tu dis que ça fait 16 ans qu'il vit reclus du monde, et une vingtaine d'années qu'il cherche ses semblables... Mais seulement 20 sur une vie de presque un millénaire, ça me semble peu ! (oui, c'est stupide comme question, mais bon...)

Bref, bienvenue et bravo pour ta fiche Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://heroes-of-light.forumactif.fr
Ekyus Celeus Syluan

Ekyus Celeus Syluan

Messages : 155
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 29
Localisation : x : 12384 ; y : 6121 ; z : 410

Présentation de Syluan Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Syluan Présentation de Syluan EmptyLun 21 Oct - 12:45

Syluan a bel et bien 927 ans. Pas de fautes là dessus.
C'est un effectivement un comeback Pig

Je change la CP donc.
Revenir en haut Aller en bas
Aymeric
Admin
Admin
Aymeric

Messages : 2106
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 26
Localisation : Et si tu essayais plutôt de me trouver ?

Présentation de Syluan Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Syluan Présentation de Syluan EmptyMar 22 Oct - 17:02

Et voilà ! J'ai enfin lu tout ça, c'est vachement long dis donc (Et moi qui demande toujours à Mago d'écrire plus, ici je suis servi ! Razz)

En tout cas, ça ne ternit pas pour autant ta qualité d'écriture et de narration. J'ai été subjugué (sincèrement.) à quel point tu étais aussi... bon en écriture ! C'était vraiment très plaisant à lire, d'autant plus que je ressens comme une profondeur chez ton personnage... C'est vraiment très intéressant et je n'en demande que plus en lisant tes missions et, qui sait, peut être, en faire une, un jour, avec l'esprit renard ? Smile

C'est une très bonne présentation, et encore désolé pour le temps que j'ai mis à te répondre hein Smile Je la rajoute dès que possible dans le sujet approprié et (et je rajouterais tes points de charisme, qui risquent d'être très très généreux. Razz )
A bientôt, et welcome back Syluan ! Smile Cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Présentation de Syluan Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Syluan Présentation de Syluan Empty

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Syluan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Présentation d'Erwan
» Présentation de Magostera
» Présentation d'Aymeric
» Présentation de Veheniem
» Présentation De Link

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Nouvelle Tribu :: La Nouvelle Tribu :: Le camp :: RP-